- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit fibre non conforme
Bonjour,
Je suis abonné à la fibre sfr depuis un mois et j'ai pris l'abo power 2gb suite aux conseils de la personne qui me l'a vendu (conseiller téléphonique sfr: enfants jouent en ligne, TV et wifi6....)
J'ai beaucoup de coupure (tests débit inférieurs à 600 mb et un wifi très mauvais) donc vendredi 15/03/2024 je contacte le sce technique et vu que les appels sont enregistrés mes dires peuvent être facilement vérifiés!!!
J'explique mon souci et le technicien me répond: "sans aucun sarcasme, je peux vous dire qu'avec plus de 500mb c'est la NASA". Surpris je lui demande alors pourquoi sfr vend des abo à 2gb et même à 8gb!!! Je lui demande si le problème ne vient pas de la box car c'est une 7 avec wifi5 alors que sur le site sfr l'abo power et vendu avec une box 8. Là il part dans l'histoire des 30% qui sont inscrits dans le contrat ce qui est bien sur un mensonge!
Il me passe alors le sce commercial qui me propose une box 8 si je paye en plus. (box de confort)
Je refuse et demande que ma connexion soit conforme à mon contrat.
Retour au sce technique qui me dise qu'ils vont booster ma fibre mais je ne peux pas vérifier car je suis au boulot. Il m'explique aussi que le boitier fibre et la box doivent éteints et rallumés régulièrement. ce que je fais le dimanche avant le rdv du lendemain.
Il me propose un rdv tél pour lundi 18/03/2024 entre 10h et 10h30.
Je reçois effectivement un appel du +33 2 11 52 55 à 10h08 enfin je pense car une sonnerie et ça raccroche.
Les test débits sont toujours mauvais
A 10h48 j'appelle donc le 1023 sce technique et je recommence depuis le début. Elle me dit qu'il faut déconnecter et reconnecter pour améliorer le débit seulement je l'a fait la veille. Qu'à cela ne tienne, elle le fait qd même pour le boitier fibre mais cela ne change rien.
Elle me dit alors et me le répète 5 à 6 fois que je vais être recontacté ce même lundi à 14h13 (attention c précis: @retourdelaNASA)
Evidemment pas de nouvelle depuis hier, juste un sms le lundi à 11h me disant que je n'ai pas pu être joint (la personne avait raccroché immédiatement!!!) et de répondre par 2 si mon problème n'est pas résolu!!!
Désolé du pavé et Merci de votre aide
Je répète que tout mon message peut être vérifié car les échanges sont enregistrés
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Suite aux conseils des supports SFR après 4 changement de box 7, connexions fibres refaites à deux reprises (maison et poteau) , pour vitesse inférieure à 600 mbs (entre 300 et 550 les beaux jours) au lieu de 2gb, j'ai changé de contrat vers box 8 et 2gb - Premium ((box 8 X avec 8gb non disponible apparemment dû au fait que j'habite à la campagne. Mais on paye le même prix... .). Après 15 jours de tests et quelques reinitialisations, même résultat avec box 8 que mon ancienne boîte 7. De plus je n'ai plus que 2 ports internet au lieu de 4. Technicien d'avais passer hier pour remplacement du boîtier avec 4 ports et faire des tests vitesse . Mais il a dû oublié. Ce matin le support tel m'a indiqué qu'il allait relancer le tech mais que les fameux 30 % ne font référence qu'à la vitesse max (presque risible..).
Service SFR pas vraiment au top. Je comprends leurs offres de réduction pour rester chez eux. Bon courage ! En attendant de pouvoir changer de fournisseur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @farfut9,
Sur chacune des offres SFR il est précisé qu'il s'agit d'un débit descendant de 2 Gb/ s partagés.
Avec un débit partagé, la bande passante se partage entre tous les appareils connectés au foyer.
Le débit partagé, c'est le débit maximum qu'il est possible d'atteindre quand plusieurs appareils sont connectés. C'est-à-dire que lorsqu'un seul appareil est connecté, il ne peut pas atteindre cette vitesse. Le débit maximal théorique d'un appareil seul sur une offre 2 Gb/s est de 1 Gb/s.
Espérant avoir pu vous renseigner.
Vous souhaitant une agréable journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Alors pourquoi lorsque je regarde la tv et qu'un de mes enfants joue au PC j'ai des coupures et je ne parle pas du wifi qui est aussi lent qu'une tortue.
Le débit maximal théorique d'un appareil seul sur une offre 2 Gb/s est de 1 Gb/s: je suis à peine à 600 et pourtant mon PC à 2 ans (carte jusqu'à 10gb et bien évidemment en ethernet)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelpr01
vitesse inférieure à 600 mbs (entre 300 et 550 les beaux jours) au lieu de 2gb,
Pour le max des 2 Gbit/s, @Antony a expliqué la subtilité à comprendre.
Mais en effet, tu pourrais au moins t'approcher de 1 Gbit/s. Du coup
- obtiens-tu ces valeurs en wifi ou bien en câble Ethernet ?
- obtiens-tu ce genre de valeurs sur plusieurs appareils différents ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour les répnses,
Test fait en ethernet et avec le même pc
J'essaierai avec un autre mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence surtout que le PC avec lequel je fais les tests a 2 ans.
De plus il possède une carte réseau 10gb et des composants top perf
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @farfut9
Test fait en ethernet et avec le même pc
OK
J'essaierai avec un autre mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence
Certes, mais quand on cherche et qu'on ne comprend pas trop, mieux vaut ne pas s'interdire de voies et conclure par avance que ce n'est pas possible, surtout quand c'est facile à vérifier. On a parfois (souvent ?) de drôles de surprises.
surtout que le PC avec lequel je fais les tests a 2 ans.
Rien qu'une possibilité parmi d'autres : ce ne serait quand même pas le premier appareil, ni le premier PC, qui développe une panne dans les 2 ans... Donc on ne peut pas exclure que, par malchance, tu aies par exemple un composant réseau qui ne va plus aussi bien qu'il devrait... Mais il est vrai aussi que ce serait un facture de malchance car ça n'arrive pas si souvent et donc on a la poisse quand ça tombe sur nous. Mais la crainte de ces pépins, qui arrivent parfois, faisait la joie des garanties étendues, et maintenant entre souvent dans la garantie prolongée à 2 ans.
De plus il possède une carte réseau 10gb et des composants top perf
Dans ce cas il bénéficie sans doute d'une carte wifi 6 (voire mieux, wifi 6E ? wifi 7 ?)
Et en wifi "ultra performant", ton abonnement peut t'amener à avoir tes (presque) 2 Gbit/s car tu ne subis plus la limite technique des prises RJ45 45 qui ne sont qu'au standard gigabit sur cette box.
Par exemple un client qui est monté jusqu'à 1350 Mbit/s avec sa box 8 il y a quelques années (ICI) et j'en ai vu un autre récemment autour de 1700-1800 Mbit/s mais je n'ai pas retrouvé l'URL de son message.
- => toi, qu'obtiens-tu en wifi avec ton équipement top ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ferai les tests avec mon pc du boulot
Cependant si j'ai fait des tests c parce que j'ai des coupures avec tv, pc... donc je ne pense pas que cela vienne du PC
Je ferai également des test en wifi mais j'ai bien que ce soit pas terrible car déjà j'ai beaucoup de coupures et de plus je paye l'abo power où je devrais avoir du wifi6 mais j'ai la box 7 donc avec du wifi5!!!!
sfr m'a renvoyé une box mais ils m'ont dit q ct encore une 7...!!!!
Je vais la récupérer ce soir!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @farfut9
Je ferai les tests avec mon pc du boulot
Cependant si j'ai fait des tests c parce que j'ai des coupures avec tv, pc... donc je ne pense pas que cela vienne du PC
Attention, même si c'est peut-être lié, ça c'est encore un AUTRE symptôme et un AUTRE problème :
pour la TV, que je suppose en wifi :
- aucune chaîne ne demande plus de 20 Mbit/s : donc tu es hyper large avec un débit de 500 Mbit/s
- si donc ça présent des défauts (coupure) c'est qu'il y a un autre problème que le débit mais de soucis d'irrégularité énorme, ou bien carrément des rupture de réseau (parasite ? défaut du wifi ?)
Bref, on n'est alors plus sur un problème de débit, mais (aussi) un problème soit de parasites, soit de difficulté des conditions wifi, soit de panne du composant wifi. Ou problème avec les conséquences similaires, mais sur ton raccordement fibre (coupure aléatoire ? mauvaise qualité d'une soudure ? etc.)
Je ferai également des test en wifi mais j'ai bien que ce soit pas terrible car déjà j'ai beaucoup de coupures et de plus je paye l'abo power où je devrais avoir du wifi6 mais j'ai la box 7 donc avec du wifi5!!!!
Attention aussi, il y a des tas de types de contrats nommés POWER et qui ont un contenu différent :
- notamment, il ne t'a pas échappé que le contrat POWER d'aujourd'hui inclus la box 8... mais que tous les ans (au moins) il change et qu'ainsi celui de 2019 ne proposait que la Box Plus (vu que la Box 8 n'est sortie qu'à l'été 2019)
- et, ce qui t'a peut-être échappé, c'est que quand tu es passé sur contrat POWER, les offres sur le web étaient pour nouveaux clients exclusivement (on le voyait à la mention du tarif réduit sur les premiers mois) et hélas les anciens clients, en contrat POWER se voient régulièrement proposer une variante moins sympa, avec la Box de génération précédente.
D'où la question crucial : étais-tu un nouveau client ou un déjà client quand tu es passé en contrat POWER ?
sfr m'a renvoyé une box mais ils m'ont dit q ct encore une 7...!!!!
Je vais la récupérer ce soir!!!
Pour savoir s'il est "logique" que tu aies une Box 7 plutôt qu'une Box 8, ça dépend de ton statut d'ancien ou nouveau client évoqué plus haut.
Vu tes soucis étranges, comme dit au-dessus il n'est pas illogique d'essayer un échange de box.
D'ailleurs est-ce vraiment une "Box 7 fibre" (avec entrée optique directe car elle a un ONT intégré) ou sa presque sœur jumelle (extérieurement parlant) la "Box Plus" qui nécessite un ONT externe.
Tiens-nous au courant,
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Encore une fois merci pour l'aide
La Tv est en ethernet. Quand je regarde la tv et que les enfants jouent au pc j'ai des coupures.
Je suis power depuis un mois mais effectivement je ne suis pas nouveau client. Ca fait bien 10 ans que j'avais l'adsl et plusieurs forfaits tel.
Je pense que j'ai une box plus et que je vais recevoir une box 7mais à quoi on reconnait une box plus d'une box 7?