
Bonjour @gtaillandier et merci pour ce retour,
Ravi que tout remarche à nouveau :).
Bonne fin de journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 28-07-2020 16:33
Merci @gtaillandier pour ce retour et ravi d'apprendre que votre problématique est résolue.
Je vous souhaite une bonne journée.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 29-07-2020 09:13
Bonjour à tous
Petite réponse rapide
Le mot "antispam" est trop général . Dans une messagerie il y a un grand nombre de vérifications purement techniques . Dans le lot et quasiment en dernier il y a la vérification du contenu du mail (en gros la sémantique du mail ). Le message "Email rejected by SPAM policy" provient de la vérification de la sémantique .
Pour ce cas avec un test d'envoi de mail sans rien dedans juste avec son adresse émetteur , une adresse dest , un sujet type "test" et un contenu du mail vide ou juste avec "test" ; si la vérif contenu / sémantique sort encore un "Email rejected by SPAM policy" , la seule explication que je trouve est que l'adresse mail émetteur a été utilisée pour faire une campagne d'envoi de mail , malware , spam, phishing en usurpant l'adresse émetteur . L'antispam aurait donc retenu que l'adresse mail émetteur est une adresse qui envoie du spam et bloque tout mail dont l'adresse émetteur correspond .
le 29-07-2020 16:59
Bonjour @pantuoro
Merci pour votre réponse
@pantuoro a écrit :Bonjour à tous
Petite réponse rapide
Le mot "antispam" est trop général . Dans une messagerie il y a un grand nombre de vérifications purement techniques . Dans le lot et quasiment en dernier il y a la vérification du contenu du mail (en gros la sémantique du mail ). Le message "Email rejected by SPAM policy" provient de la vérification de la sémantique .
Pour ce cas avec un test d'envoi de mail sans rien dedans juste avec son adresse émetteur , une adresse dest , un sujet type "test" et un contenu du mail vide ou juste avec "test" ; si la vérif contenu / sémantique sort encore un "Email rejected by SPAM policy" , la seule explication que je trouve est que l'adresse mail émetteur a été utilisée pour faire une campagne d'envoi de mail , malware , spam, phishing en usurpant l'adresse émetteur . L'antispam aurait donc retenu que l'adresse mail émetteur est une adresse qui envoie du spam et bloque tout mail dont l'adresse émetteur correspond .
Donc pour transférer un mail frauduleux à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr ,cela est bloqué
Testé avec le navigateur Google Chrome Version 84.0.4147.89 ,et Firefox version 78.0.2
Donc cette adresse mail as été usurpé?
Bonne fin de journée
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
29-07-2020 17:13 - modifié 29-07-2020 17:43
Bonjour
Cela n'a pas duré.
Le problème est de retour et toujours avec le même message.
Je pense que je vais définitivement utiliser GMAIL.
Avec mes sincères salutations.
le 30-07-2020 18:13
je ne peux plus envoyer de mails à cause de "anti spam policy" que faire? merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
le 10-08-2020 11:45 - dernière modification le 10-08-2020 12:44 par Yann
Bonjour @hcpantigone,
Pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire plus sur la façon dont vous envoyez vos mails ?
Utilisez-vous un client de messagerie (type Thunderbird...) ? Passez-vous par le Webmail SFR en ligne ou l'application mobile ?
N'hésitez pas à revenir vers moi.
En vous souhaitant une bonne journée.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 10-08-2020 12:47
Bonjour
Le message avec cause "spam policy" arrive lors de l'analyse du contenu du mail après tout un tas de vérifications purement techniques .
Est-ce qu'un test tout simple d'envoi de message à soit même (genre sujet = "boucle" et contenu du mail = (du texte ) ) provoque le même message d'erreur ?
10-08-2020 12:48 - modifié 10-08-2020 12:49
Bonjour
Le message apparaît quand on veut envoyer un mail à partir du webmail SFR.
J'ai trouvé la parade : utiliser Gmail.
Avec mes sincères salutations.
le 10-08-2020 13:04
Bonjour! j'envoie mes mails depuis la boîte mail SFR dans mon ordi portable
le 10-08-2020 14:27