- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Message d'erreur "Undelivered Mail Returned to Sender" reçu par mes correspondants
Lorsque l'un de mes correspondants m'envoie un mail, il reçoit un message de Mail Delivery system alors même que je reçois le mail sans problème. Quand je m'envoie un mail à moi-même, je reçois mon mail normalement + le message Undelivered mail.
C'est très gênant, source de problèmes de communication, de malentendus.
Que puis-je faire?
Merci pour votre réponse.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mangaia
La description de votre problème fait penser à une règle de transfert automatique dans la configuration du webmail.
Pour le vérifier il vous faut cliquer sur la roue dentée puis aller dans la rubrique Filtres et Transferts et onglet Transferts
ou alors via l'URL
https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters
si connecté au webmail
une fois dans l'onglet regardez si il n'y a pas une transfert vers une adresse connue ou inconnue erronée.
N'hésitez pas à détruire la règle car le service est en voie de disparition.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez partager le mail de refus ...en effaçant les données personnelles .. ce qui ne va pas simplifier l'analyse en public
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mangaia ,
@Mangaia a écrit :
Lorsque l'un de mes correspondants m'envoie un mail, il reçoit un message de Mail Delivery system alors même que je reçois le mail sans problème. Quand je m'envoie un mail à moi-même, je reçois mon mail normalement + le message Undelivered mail.
Que puis-je faire?
Vérifiez que vous n'avez pas un "Transfert" installé à votre insu dans les paramètres du Webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Bien que le service des transferts ne permet plus d'en créer, vous avez peut-être un transfert préexistant vers une adresse mail qui n'est plus opérationnelle.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mangaia,
Sur votre problématique de réception de mails, je me permets de taguer @SGDA et @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique. Ces derniers pourront sans doute vous aider (merci à vous).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mangaia
La description de votre problème fait penser à une règle de transfert automatique dans la configuration du webmail.
Pour le vérifier il vous faut cliquer sur la roue dentée puis aller dans la rubrique Filtres et Transferts et onglet Transferts
ou alors via l'URL
https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters
si connecté au webmail
une fois dans l'onglet regardez si il n'y a pas une transfert vers une adresse connue ou inconnue erronée.
N'hésitez pas à détruire la règle car le service est en voie de disparition.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez partager le mail de refus ...en effaçant les données personnelles .. ce qui ne va pas simplifier l'analyse en public
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mangaia ,
@Mangaia a écrit :
Que puis-je faire?
Vérifiez que vous n'avez pas un "Transfert" installé à votre insu dans les paramètres du Webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Bien que le service des transferts ne permet plus d'en créer, vous avez peut-être un transfert préexistant vers une adresse mail qui n'est plus opérationnelle.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour SGDA
Merci beaucoup. La manipulation a été très simple. J'ai effectivement trouvé dans l'onglet "transfert" l'adresse d'un inconnu qui figurait dans les mails de refus. Je l'ai supprimée.