Réponse certifiée par SFR Question résolue

Message d'erreur "Undelivered Mail Returned to Sender" reçu par mes correspondants

Mangaia
Visiteur

Lorsque l'un de mes correspondants m'envoie un mail, il reçoit un message de Mail Delivery system alors même que je reçois le mail sans problème. Quand je m'envoie un mail à moi-même, je reçois mon mail normalement + le message Undelivered mail.

C'est très gênant, source de problèmes de communication, de malentendus.

Que puis-je faire?

Merci pour votre réponse.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Mangaia 

 

La description de votre problème fait penser à une règle de transfert automatique dans la configuration du webmail.

Pour le vérifier il vous faut cliquer sur la roue dentée puis aller dans la rubrique Filtres et Transferts et onglet Transferts

ou alors via l'URL

https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters

si connecté au webmail

une fois dans l'onglet  regardez si il n'y a pas une transfert vers une adresse connue ou inconnue erronée.

N'hésitez pas à détruire la règle car le service est en voie de disparition.

 

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez partager le mail de refus ...en effaçant les données personnelles .. ce qui ne va pas simplifier l'analyse en public

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mangaia ,


@Mangaia  a écrit :

Lorsque l'un de mes correspondants m'envoie un mail, il reçoit un message de Mail Delivery system alors même que je reçois le mail sans problème. Quand je m'envoie un mail à moi-même, je reçois mon mail normalement + le message Undelivered mail.

C'est très gênant, source de problèmes de communication, de malentendus.

Que puis-je faire?

Merci pour votre réponse.


Vérifiez que vous n'avez pas un "Transfert" installé à votre insu dans les paramètres du Webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Bien que le service des transferts ne permet plus d'en créer, vous avez peut-être un transfert préexistant vers une adresse mail qui n'est plus opérationnelle.

 

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mangaia,
Sur votre problématique de réception de mails, je me permets de taguer @SGDA et @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique. Ces derniers pourront sans doute vous aider (merci à vous). 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Mangaia 

 

La description de votre problème fait penser à une règle de transfert automatique dans la configuration du webmail.

Pour le vérifier il vous faut cliquer sur la roue dentée puis aller dans la rubrique Filtres et Transferts et onglet Transferts

ou alors via l'URL

https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters

si connecté au webmail

une fois dans l'onglet  regardez si il n'y a pas une transfert vers une adresse connue ou inconnue erronée.

N'hésitez pas à détruire la règle car le service est en voie de disparition.

 

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez partager le mail de refus ...en effaçant les données personnelles .. ce qui ne va pas simplifier l'analyse en public

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mangaia ,


@Mangaia  a écrit :

Lorsque l'un de mes correspondants m'envoie un mail, il reçoit un message de Mail Delivery system alors même que je reçois le mail sans problème. Quand je m'envoie un mail à moi-même, je reçois mon mail normalement + le message Undelivered mail.

C'est très gênant, source de problèmes de communication, de malentendus.

Que puis-je faire?

Merci pour votre réponse.


Vérifiez que vous n'avez pas un "Transfert" installé à votre insu dans les paramètres du Webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Bien que le service des transferts ne permet plus d'en créer, vous avez peut-être un transfert préexistant vers une adresse mail qui n'est plus opérationnelle.

 

Mangaia
Visiteur

Bonjour SGDA

 

Merci beaucoup. La manipulation a été très simple. J'ai effectivement trouvé dans l'onglet "transfert" l'adresse d'un inconnu qui figurait dans les mails de refus. Je l'ai supprimée.

 

Mangaia
Visiteur

C'est exactement ça. Merci TagadaTsoinTsoin

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus