Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour

je viens d'etre contacter par coriolis se fesant passer pour SFR Coriolis, je leur fait confiance et me demande de composer le 3179 et de communiqué le code RIO, je me suis aperçus que ceci était une arnaque quand la personne ma demander une lettre de résiliation de contrat auprès de SFR mais je leur ai communiquer le code RIO.

Que peuvent ils faire avec ce code ?

aucun document ne sera envoyé

merci de votre réponse

[EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.]

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Arnaque Coriolis

Visiteur

Bonjour

Coriolis m'a approché ce soir pour me vendre un forfait moins cher en se faisant passer pour SFR.

J'ai eu droit au sketch de la première personne, jusqu'au responsable.

J'ai pas voulu donner mon RIB, et trouvant bizarre qu'ils n'aient pas mes coordonnées, complete ( alors que SFR  les a) J'ai temporisé le temps d'aller voir leur site internet.

Ils doivent me rappeller demain.

En tapant dans google " SFR CORIOLIS " pour voir, Je suis arrivé ici et vu que c'etait une arnaque.

Je crois que je vais m'amuser un peu demain au téléphone.

Highlighted

Visiteur

Bonjour

Ce que j'ai fais c'est de passer la banque pour essayer de me faire rembourser  et ensuite comme je reçevais du courrier que je leur devais beaucoup d'argent j'ai écrit à la direction départementale de la population de mon département et ça à marché

j'espère que ça marchera pour vous

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Merci de votre réponse.

Je pense qu'en effet, c'est perdu. Il aurait fallu agir dèsle premier contact; mais jusqu'à la facture SFR, j'étais confiant...

J'ai fait intervenir Litige.fr et ai contacté les assos de défense des consommateurs, mais j'ai peu d'espoir, et ne vais pas me landcer dans une procédure pour 175€!

qcocel

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

1) Malheureusement je pense que vous ne récupérerez pas les 175 euros car de fait vous avez changé d'opérateur ... même si vous ne le saviez pas !

2) Pour ne pas bénéficier de l'offre de Coriolis il aurait fallut envoyer un formulaire de rétratation dans les délais légaux. Je ne sais pas si c'est encore possible pour vous .. leurs textes ne sont pas clairs, délibérément je pense.

3) Vous pouvez essayer de leur envoyer une lettre avec accusé de réception leur exposant vos griefs. Vous pouvez leur dire que leurs méthodes commerciales s'apparentent à des pratiques commerciales trompeuses et à de la vente forcée par correspondance punissable selon larticle R635-2 du code pénal. Vous pouvez aussi leur dire que vous allez signaler leurs agissements à la DGCCRF. 

Je vous souhaite bon courage car mon histoire avec eux à durer 3 mois ! j'ai du payer quand même payer  la nouvelle mise en ligne de SFR (c'était pour le fixe).

Je me pose malgré tout des questions quant à la relation avec SFR. Quand même SFR dans cette histoire, que ce soit dans votre cas ou dans le mien,  gagne de l'argent !!??

Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je suis également victime de la malhonneteté de Coriolis :

Début juillet, je reçois un appel téléphonique d'une commerciale de Coriolis, se présentant comme une collaboratrice SFR. Elle me propose un abonnement à un tarif plus avantageux que celui que j'avais à SFR. Nous faisons par téléphone le transfert de SFR à Coriolis. Je donne malheureusement tous les renseignements nécessaires: code RIO, RIB.... Je suis en confiance, pensant être chez SFR; m'étonnant quand même de devoir redonner toutes ces infos que SFR a déjà. Mon interlocutrice me répond que s'agissant d'un nouveau dossier, il faut reprendre toutes les informations. Cette personne m'assure que je n'ai rien d'autre à faire. Coriolis se chargeant de la résiliation de mon abonnement.

Elle me dit que pour une meilleure réception de la 4G, elle doit m'envoyer une nouvelle carte SIM.
A ma demande,la portabilité n'a lieu que le 14 août mais Coriolis m'envoie aussitôt la carte SIM à mon adresse.
Ce 14 août, je reçois de SFR une facture de 175€ pour résiliation anticipée.
A aucun moment la commerciale ne m'a parler de frais relatifs à ma résiliation de chez SFR. J 'estime être victime de manœuvres frauduleuses de la part de Coriolis. Tout s'est passé par téléphone et mails. Aucune signature écrite.
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander le remboursement de ces 175€. N'ayant pas de réponse j'ai appelé le service client de Coriolis auprès duquel j'ai fait la même demande.
Le 20 août, je reçois un mail disant que Coriolis ne prend pas en charge les frais de résiliation d'un ancien abonnement chez un opérateur tiers...
Bien que les formalitéspour l'abonnement ont eu lieu début juillet,la portabilité n'a eu lieu que le 14 août.

Mon souhait est d'annuler cet abonnement de Coriolis obtenu frauduleusement et d'obtenir le remboursement des 175 € .

Est-il possible de porter plainte? Vu le montant en jeu (175€) est-ce que cela vaut la peine?

Merci de vos conseils.

Qcocel

Highlighted

Visiteur

Bonjour moi je n'ai pas eu de problème avec sfr

Highlighted

Bonjour

J'aimerais connaitre la suite de ces évenements par ce q'sfr m'a condamné à la double peine.

SFR ne fait stritement rien contre ce pirate qui lui fait renter de la facturation innocente.

Highlighted

Visiteur

Mon affaire est enfin résolue mais j'ai été obligée de renvoyer la box à mes frais. SFR m'a rétabli ma ligne en me créant une nouvelle ligne avec un autre numéo que l'ancien ... Je suis d'accord avec vous, l'attitude dSFR est étrange. Même pas un geste commercial ...

Highlighted

Bonjour

Et bien moi non,malgré ma retractation immediate ,CORIOLIS a écraser ma ligne.

Sans qu'SFR qui est au courant de ces faits ne bronche et me facture la résiliation.

Engranger:la devise d'SFR.

Une honte et une insulte à un client de plus de vingt ans.  

Highlighted

Visiteur

Bonsoir il n'y a rien a faire si se n'est que de sans sortir il faut écrire à la direction departemantale de la population de Nanterre en leur donnant toute ce qu'ils vous ont fait faire en lettre recommendé accusé de réception