Réponse certifiée par SFR Question résolue

CLOUD VIDE

flobog
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 <span;>Après un changement d'offre box, mon cloud (200 go) a été résilié, j'ai un mois pour tout récupérer, mais quand je me connecte je n'ai plus rien .
<span;>Le service résiliation m'a sit qu'à titre de fidelisiation tout sera remis après l'activation de la nouvelle box (fibre optique) avec 200 go de cloud gratuit. J'ai appelé et toujours rien, et on me balade de service en service. Je suis désespérée et hier une personne du service technique m'a carrément dit, mais tout est perdu Madame  vous ne pouvez pas récupérer. C'est pénible il n'y aucun suivi, jamais la même persone. En attendant j'ai perdu mes 24 300 photos/vidéos et en plus pour couronner le tout mon internet et ma tv avec n'a fonctionné qu'une seule journée.  On nous oblige plus au moins à changer d'offre et au final, vous payer et vous perdez tout. Est-ce que quelqu'un peu m'aider car là craque.  D'avance merci.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

Avez vous changé d'identifiants ? Si oui, je vous invite à vous connecter avec les anciens.

Sinon, la seule solution est d'avoir le service client qui demande de ré-affecter votre accès cloud à votre nouvel accès si cela n'est pas trop tard.

Bon courage

XavierX

Réponse approuvée par l'auteur de la question
hananebe02
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis et moiaussi j'ai été baladée par le service client qui a plusieurs reprises m'a indiqué revenir vers moi et toujours rien.

 

Le 21 août un technicien m'a fait basculé sur une offre fibre soit disant pour régler mes pb technique avec ma box et m'avait affirmé que mon tarif et mes avantages ne changeraient pas.

A la fin de l'appel, je relis l'offre et constate que le tarif prendrait 10 euros et quemoncl8ud allait être supprimé. Je me suis désistée l'offre et il m'a fallut 4 jours de bataille pour y parvenir. Moncloudlui n'avait plus rien puisque passé de 100 go à 10 et plus aucune données quand j'ai,par précaution voulu le transférer dans les 30 jours théoriques. J'ai passé des dizaines d'appels,perdu des heures et je suis vraiment outrée de la situation. J'ai perdu 10 ans de stockage photo/vidéos de souvenirs de mes enfants. J'en comprends pas comment sfr peut perdre des données personnelles et confidentielles surtout avec les serveurs qui eux gardent tout er surtout que rien ne soit fait pourquoi les récupéré. Je suis vraiment révoltée et extrêmement déçue.

J'espère sincèrement que vous pourrez la aussi m'aider comme cela a pu être fait pour cette personne qui a vécu là-même chose que moi.

Merci

Cordialement 

Hanane 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
hananebe02
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre retour. J'ai déjà recréé mon cloud. Je ne connais qu'une seule adresse mail liée à ce cloud qui lui dependandait de mon offre boxe.

Seulement depuis la modification (finalement annulée au titre du délais de rétractation) je n'ai plis 100 go mais 1o go.

Oui j'ai désactivé mon application sur mon téléphone, oui je l'ai réinstallé avec le mail que je connaissais de ma ligne fixe. J'ai essayé via un ordinateur aussi mais rien...toujours 10 go à ce jour et plus aucune données sur mes 10 précédentes années 

27 RÉPONSES 27
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @flobog


Je comprends votre déconvenue au regard des événements que vous décrivez. Je me permets de faire appel aux lumières de @XavierX que je remercie par avance pour son temps, ce dernier aura peut-être une idée de la marche à suivre pour récupérer vos fichiers. 

Restant disponible. 


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
flobog
Contributeur en Herbe

Bonjour @Antony , 

 

Je me permet de vous resolliciter car le 15/09 approche et Xavier ne m'a pas contacté. 

D'avance merci pour votre aide, je n'ai plus le courage d'appeler le service client car ils me balade de service en service et ne font rien. C'est inadmissible de ne pas pouvoir récupérer mes documents. 

Bien cordialement. 

 

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

Avez vous changé d'identifiants ? Si oui, je vous invite à vous connecter avec les anciens.

Sinon, la seule solution est d'avoir le service client qui demande de ré-affecter votre accès cloud à votre nouvel accès si cela n'est pas trop tard.

Bon courage

XavierX

flobog
Contributeur en Herbe

Bonjour @XavierX  

Je n'ai pas changé d'identifiant  je me connecte avec mon mail sfr ou mon 06.

Je viens de rappeler le 1023. Ils me disent que tout est perdu, supprimé.  De 24 279 fichiers je suis passé à 4000. C'est très grave.  Et c'est ça dès le moment ou ils ont résilié. Normalement j'ai 30 jours pour tout récupérer. Je viens de demander des explications et qu'un responsable me rappelle (car bien sur responsable en réunion). On me répond pas d'explication et on me raccroche au nez. 

Je dois m'adresser où svp,  car j'ai payé ce service et tout est supprimé. 

Ce soir je suis désespérée. Tous mes souvenirs sont partis.

Quel recours j'ai svp ?

Inayah
Chef de produit SFR

Bonjour @flobog 

 

L'équipe SFR Cloud est désolée pour le problème rencontré sur SFR CLOUD et pour la gêne occasionnée.

Nous avons analysé la situation et je souhaite savoir si le problème est corrigé ?

Merci d'avance pour votre retour,

 

L'équipe SFR Cloud 

 

flobog
Contributeur en Herbe

Bonjour @Inayah 

 

Oui j'ai tout récupéré cette semaine grâce à @Antony et à @XavierX de la communauté sfr. Merci à eux je leur en suis reconnaissante.

Après avoir été franchement pendant 3 semaines mal traité par le service client qui est incompétent. C'est grave car c'est ça qui donne l'image de Sfr. Ils ne connaissent rien à Sfr Cloud et vous raconte n'importe quoi. Ça serait bien de leur donner des explications car des clients on tout perdu. Si on ne passe pas par la communauté, des années de souvenirs partent à la poubelle. 

Mon ressenti avec une note :

5/5 pour la communauté sfr

0/5 pour le service client sfr

1/5 pour sfr cloud 

 

Bonne soirée. 

Cordialement. 

Florence 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @flobog,


Merci pour votre retour, heureux d'apprendre que vous avez pu retrouver tous vos souvenirs. 🙂

Rassurez-vous, votre situation reste très rare et comme vous avez pu le constater, le service client SFR a pu vous venir en aide à travers La Communauté SFR !

Nous prenons note de vos retours constructifs, cela nous permettra d'améliorer la circulation d'information et à fortiori, nos services.

Vous souhaitant une excellente fin de journée, au plaisir de vous lire à nouveau sur La Communauté SFR !

Antony, Community Manager à votre écoute
flobog
Contributeur en Herbe

Bonjour @Antony 

Je ne sais pas si c'est rare mais ça fait 2 fois pour moi en 2 ans que tout disparaît.  La 1ère fois c'est qd ils avaient augmenté les abonnements de 3 euros en avril 2022 et augmenter le cloud de 100 à 200 go et ça sans prévenir......  fonctionnement à revoir qd même.... et je n'ai jamais eu de dédommagement, pareil qd il y a des coupures de box, les dédommagements n'arrivent jamais.

Merci à vous en tout cas.

Bonne soirée 

Florence 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @flobog 

 

et je n'ai jamais eu de dédommagement, pareil qd il y a des coupures de box, les dédommagements n'arrivent jamais.

En effet il est légitime (et légal) d'obtenir un remboursement au prorata des jours sans services quand la connexion box est coupée (encore heureux !).

C'est d'ailleurs une possibilité aussi clairement confirmée par SFR si la panne n'est pas résolue en 48h, écrite dans les conditions d'abonnement SFR téléchargeables sur cette page (ICI) :

 

Révélation

cf.  page 8 de https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/CGA-220823.pdf?cacheBust=vtikyjid45
* Délai de rétablissement du Service Internet :

48h maximum entre la date de l’appel du Client notifiant à l’assistance technique une interruption totale du Service Internet imputable à l’Opérateur et la date à laquelle le Service Internet est rétabli par l’Opérateur. A défaut, le Client peut demander le remboursement du prix du Service Internet au prorata temporis de sa période d’interruption totale, sous forme d’avoir.

Mais (peut-être contrairement à d'autres fournisseurs, quoique je ne suis pas sûr que les autres soient plus généreux), c'est seulement en le "demandant" que SFR te fera ce remboursement comme l'évoque sa doc ci-dessus... Et (c'est un peu logique) pour la période où tu avais déclaré ta panne (donc en gros il faut signaler le début de la panne quand tu le constates, et réclamer ton remboursement quand elle se finit... Sur cette base j'ai toujours vu des gens remboursés autour de moi).

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus