Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

mes mails supérieurs à un mois de ma boite de reception ont disparu!!

claudesp01
Visiteur

tous les mails de la boite de reception supérieurs à  1mois ont disparu!!! mais pas les envoyés??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@claudesp01 ,

SFR ne purge automatiquement que les dossiers "Indésirables" et "Corbeille" au bout de 5 ou 7 jours.

Si le dossier de réception était vidé par SFR on verrait des centaines de posts à ce sujet.

Dans votre cas, il y a eu accès à votre boîte de réception d'une manière ou d'une autre (d'où le conseil de changer de mot de passe au plus vite)

Concernant le dossier "Archives" les mails y sont plus en sécurité que dans la boîte réception mais ils ne sont pas intouchables.

Il est préférable de faire des sauvegardes de vos mails sur un disque dur externe / un NAS / un service cloud.

Vous pouvez aussi vérifiez qu'il n'existe pas de transfert automatique dans les paramètres du Webmail

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters onglet "Transferts"

En principe cette fonction a été désactivée depuis quelques mois, mais ça ne coûte rien de vérifier.

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour avec quel outil constatez-vous cette situation ? Sur combien d'appareil consultez vous vos mails ? Faites vous un archivage de vos mails ? Comment sont configuré vos outils de consultation de vos mails ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @claudesp01 ,

Si vous avez testé un courrielleur (Outlook par exemple) et que celui ci était paramétré pour effacer les mails sur les serveurs, vous retrouverez votre courrier dans ce courrielleur.

Un courrielleur mal paramétré efface essentiellement la boîte de réception mais ne touche pas aux autres dossiers.

Si vous avez eu un accès prohibé à votre boîte mails par un tiers, vos mails sont perdus et vous devriez changer votre mot de passe en urgence.

claudesp01
Visiteur

bonjour, 

sur mon PC, et  mon Iphone et ma tablette via l'appli

et non je n'archive jamais mais jusqu'à avant hier tout était là. Un emise à jour Windows peut elle faire cela

je ne sais pas comment reparaméter ma boite pour la mettre en IMAP

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les paramétrages pour les boites SFR sont ici. Veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
claudesp01
Visiteur

bonjour, je ne me sers pas d'outlook sur mon PC

mais c'est idem sur l'appli SFR mail sur mon tel (iphone)et ma tablette

tout allait bien il y a encore 2 jours

j'avais déjà eu le cas il y a 2 ans. pour moi cela vient de SFR(j'ai une adresse mail SFR mais ne suis plus client chez eux)

claudesp01
Visiteur

oui mais où trouver l'endroit? par la roue crantée, il n'y a pas cette rubrique

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@claudesp01 ,

Si vous utilisez exclusivement le Webmail SFR ou l'appli mobile "SFR Mail", il n'y a pas de paramétrage de serveurs ou de ports.

Ces réglages concernent l'utilisation de courrielleur (Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac, etc.) ou des applis de courrier tierces (Blue Mail, Gmail, Outlook pour mobile, etc.)

claudesp01
Visiteur

c'est donc d'autant plus ennuyeux si c'est SFR qui me supprime mes mails au bout d'un mois!!

j'ai ainsi perdu des RDV doctolib que j'avais obtenu il y a plusieurs semaines et encore non échus, des réservations...que je laissais en attente dans ma boite de réception

si je les mets en archive, seront ils conservés?

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@claudesp01 ,

SFR ne purge automatiquement que les dossiers "Indésirables" et "Corbeille" au bout de 5 ou 7 jours.

Si le dossier de réception était vidé par SFR on verrait des centaines de posts à ce sujet.

Dans votre cas, il y a eu accès à votre boîte de réception d'une manière ou d'une autre (d'où le conseil de changer de mot de passe au plus vite)

Concernant le dossier "Archives" les mails y sont plus en sécurité que dans la boîte réception mais ils ne sont pas intouchables.

Il est préférable de faire des sauvegardes de vos mails sur un disque dur externe / un NAS / un service cloud.

Vous pouvez aussi vérifiez qu'il n'existe pas de transfert automatique dans les paramètres du Webmail

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters onglet "Transferts"

En principe cette fonction a été désactivée depuis quelques mois, mais ça ne coûte rien de vérifier.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus