- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mes mails supérieurs à un mois de ma boite de reception ont disparu!!
tous les mails de la boite de reception supérieurs à 1mois ont disparu!!! mais pas les envoyés??
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR ne purge automatiquement que les dossiers "Indésirables" et "Corbeille" au bout de 5 ou 7 jours.
Si le dossier de réception était vidé par SFR on verrait des centaines de posts à ce sujet.
Dans votre cas, il y a eu accès à votre boîte de réception d'une manière ou d'une autre (d'où le conseil de changer de mot de passe au plus vite)
Concernant le dossier "Archives" les mails y sont plus en sécurité que dans la boîte réception mais ils ne sont pas intouchables.
Il est préférable de faire des sauvegardes de vos mails sur un disque dur externe / un NAS / un service cloud.
Vous pouvez aussi vérifiez qu'il n'existe pas de transfert automatique dans les paramètres du Webmail
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters onglet "Transferts"
En principe cette fonction a été désactivée depuis quelques mois, mais ça ne coûte rien de vérifier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour avec quel outil constatez-vous cette situation ? Sur combien d'appareil consultez vous vos mails ? Faites vous un archivage de vos mails ? Comment sont configuré vos outils de consultation de vos mails ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudesp01 ,
Si vous avez testé un courrielleur (Outlook par exemple) et que celui ci était paramétré pour effacer les mails sur les serveurs, vous retrouverez votre courrier dans ce courrielleur.
Un courrielleur mal paramétré efface essentiellement la boîte de réception mais ne touche pas aux autres dossiers.
Si vous avez eu un accès prohibé à votre boîte mails par un tiers, vos mails sont perdus et vous devriez changer votre mot de passe en urgence.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
sur mon PC, et mon Iphone et ma tablette via l'appli
et non je n'archive jamais mais jusqu'à avant hier tout était là. Un emise à jour Windows peut elle faire cela
je ne sais pas comment reparaméter ma boite pour la mettre en IMAP
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les paramétrages pour les boites SFR sont ici. Veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je ne me sers pas d'outlook sur mon PC
mais c'est idem sur l'appli SFR mail sur mon tel (iphone)et ma tablette
tout allait bien il y a encore 2 jours
j'avais déjà eu le cas il y a 2 ans. pour moi cela vient de SFR(j'ai une adresse mail SFR mais ne suis plus client chez eux)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oui mais où trouver l'endroit? par la roue crantée, il n'y a pas cette rubrique
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Si vous utilisez exclusivement le Webmail SFR ou l'appli mobile "SFR Mail", il n'y a pas de paramétrage de serveurs ou de ports.
Ces réglages concernent l'utilisation de courrielleur (Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac, etc.) ou des applis de courrier tierces (Blue Mail, Gmail, Outlook pour mobile, etc.)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
c'est donc d'autant plus ennuyeux si c'est SFR qui me supprime mes mails au bout d'un mois!!
j'ai ainsi perdu des RDV doctolib que j'avais obtenu il y a plusieurs semaines et encore non échus, des réservations...que je laissais en attente dans ma boite de réception
si je les mets en archive, seront ils conservés?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR ne purge automatiquement que les dossiers "Indésirables" et "Corbeille" au bout de 5 ou 7 jours.
Si le dossier de réception était vidé par SFR on verrait des centaines de posts à ce sujet.
Dans votre cas, il y a eu accès à votre boîte de réception d'une manière ou d'une autre (d'où le conseil de changer de mot de passe au plus vite)
Concernant le dossier "Archives" les mails y sont plus en sécurité que dans la boîte réception mais ils ne sont pas intouchables.
Il est préférable de faire des sauvegardes de vos mails sur un disque dur externe / un NAS / un service cloud.
Vous pouvez aussi vérifiez qu'il n'existe pas de transfert automatique dans les paramètres du Webmail
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters onglet "Transferts"
En principe cette fonction a été désactivée depuis quelques mois, mais ça ne coûte rien de vérifier.