Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @claudesp01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊


La situation que vous décrivez par rapport à la disparition de messages de la boîte de réception alors qu’ils étaient encore présents récemment, peut effectivement être très déstabilisante, d’autant plus lorsqu’ils contenaient des informations importantes.

La réponse de @TagadaTsoinTsoin apporte un point clé à souligner : il n’existe pas de suppression automatique des mails de la boîte de réception au bout d’un mois. Seuls les dossiers Indésirables et Corbeille font l’objet d’un nettoyage périodique. Cette précision permet déjà d’écarter l’hypothèse d’une purge systématique côté service.

Dans ce contexte, plusieurs pistes restent à examiner sereinement :


  • une action involontaire ou automatique liée à un accès au compte,

  • l’existence d’une règle ou d’un transfert actif dans les paramètres du Webmail,

  • ou encore un accès tiers au compte, ce qui rend pertinent un changement de mot de passe par précaution.


Concernant votre question sur l’archivage, placer des messages dans le dossier Archives permet effectivement de les conserver plus durablement que dans la boîte de réception. Pour les éléments sensibles ou importants, une sauvegarde externe reste toutefois la solution la plus sécurisante.

Votre retour après ces vérifications aidera à confirmer la piste la plus probable et pourra également être utile à d’autres membres confrontés à une situation similaire.



Bonne journée 😊


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus