- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : comment basculer tout l'historique de ma boîte mail SFR vers GMAIL
Importer la boite SFR dans gmail peut il pallier aux problèmes techniques SFR de plus en plus récurrents ( boite non accessible , reception, disparition de mails..)?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudesp01
@claudesp01 a écrit :
Importer la boite SFR dans gmail peut il pallier aux problèmes techniques SFR de plus en plus récurrents ( boite non accessible , reception, disparition de mails..)?
C'est ce que fais avec mes adresse les plus utilisées
J'ai créé des transferts automatiques vers des adresses mail d'autres fournisseurs
En cas de suppression d'un mail (volontaire ou pas), vous avez une sauvegarde
Hélas, SFR ne permet plus de créer de transferts automatiques suite à de nombreux abus.
Il reste la solution d'importer les mails mais cela pose des limitations
- le récupération n'est pas instantanée (peut prendre plusieurs heures, embêtant si vous attendez un mail de validation)
- la récupération ne se fait que sur la "Boîte de réception", pas les autres dossiers (dossiers "Envoyés" ou "Indésirables" par exemple)
- un mail qui n'arrive pas à traverser l'antispam de SFR ne sera pas récupéré, alors qu'il passerait peut-être chez un autre fournisseur ayant un antispam plus efficient.
Bref il est souvent conseillé d'utiliser les adresses mail des FAI uniquement pour la communication avec ce FAI.
Pour votre courrier personnel, utilisez des fournisseurs dont c'est le cœur de métier
--> https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-mail-en-ligne.html
--> https://www.arobase.org/messageries/comparatif-messageries.htm
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudesp01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Si vous avez des problèmes avec SFR. mail , vous allez importer ces "problèmes" sur Gmail .
Je vous conseille d'ouvrir un compte Gmail.com , et faites gmail.com votre adresse principale .
Changez toutes vos adresses emails par la nouvelle *****@gmail.com
basculer tout l'historique de ma boîte mail SFR vers *****@gmail.com
faites une sauvegarde des vos principaux mails , documents de votre boite mail SFR.mail
Mais n'utilisez plus votre ancienne adresse SFRmails , mais conservez la !
Revenez nous voir pour plus de renseignements chercher d'autres solutions de TagadaTsoinTsoin !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudesp01
@claudesp01 a écrit :
C'est ce que fais avec mes adresse les plus utilisées
J'ai créé des transferts automatiques vers des adresses mail d'autres fournisseurs
En cas de suppression d'un mail (volontaire ou pas), vous avez une sauvegarde
Hélas, SFR ne permet plus de créer de transferts automatiques suite à de nombreux abus.
Il reste la solution d'importer les mails mais cela pose des limitations
- le récupération n'est pas instantanée (peut prendre plusieurs heures, embêtant si vous attendez un mail de validation)
- la récupération ne se fait que sur la "Boîte de réception", pas les autres dossiers (dossiers "Envoyés" ou "Indésirables" par exemple)
- un mail qui n'arrive pas à traverser l'antispam de SFR ne sera pas récupéré, alors qu'il passerait peut-être chez un autre fournisseur ayant un antispam plus efficient.
Bref il est souvent conseillé d'utiliser les adresses mail des FAI uniquement pour la communication avec ce FAI.
Pour votre courrier personnel, utilisez des fournisseurs dont c'est le cœur de métier
--> https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-mail-en-ligne.html
--> https://www.arobase.org/messageries/comparatif-messageries.htm
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @claudesp01 ! 👋
Nous espérons que les indications et pistes partagées par @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin (merci à eux) concernant l’importation de vos mails vous permettront d’y voir plus clair.
La Communauté reste bien sûr disponible si vous avez d’autres questions. 😊
Bonne journée à tous ! 🌟