Réponse certifiée par SFR Question résolue

photos disparues

gerico1er
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que toute mes photos synchronisées sur le cloud SFR après septembre 2019 ont complétement disparues.

ainsi que les documents, vidéos,  contact, etc...

Comment les récupérer ?

Il serait temps aussi de pouvoir supprimer les photos en double, en triple ou plus , automatiquement sur le cloud.

Merci d'avance pour vos lumières.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Vous pouvez supprimer la première capture d'écran de votre dernier post car elle contient des données personnelles.

 

Sur votre téléphone Android, je vous propose de vérifier dans les paramètres systèmes vos autorisations. Pour cela, vous cliquez longtemps sur l'icone de l'application "SFR Cloud", vous verez normalement un menu contextuel où vous allez sélectionner "Infos sur l'appli". Puis sélectionner "Autorisations" et assurez vous que "Photos et vidéos" est sélectionné. Je vous invite aussi à désélectionner "susprendre activité appli si inutilisé".

 

Aussi, pour connaitre l'état de votre sauvegarde, vous devez lancer l'application puis aller dans la vue "Accueil" disponible depuis la barre de navigation principale en bas de votre écran. En haut de l'écran Accueil, vous devriez voir cela :

Sauvegarde.png

Pouvez vous regarder et nous dire si vous avez un petit bonhome entouré de vert et si une date s'affiche à côté de Sauvegarde ? Il faut suffit peut être de cliquer sur "Sauvegarder maintenant"

Si vous n'avez pas ce statut / ce lien Accueil en bas, alors vous n'avez pas la dernière version de l'application. Vous devriez aller sur Play Store et rechercher SFR Cloud pour lancer la mise à jour

Bien à vous

Xavier

 

8 RÉPONSES 8
XavierX
VIP

Bonjour,

Avez vous vérifié si vos fichiers étaient dans la corbeille de SFR Cloud ? Elle est accessible depuis l'interface WEB https://www.sfrcloud.sfr.fr ou à travers l'application SFR Cloud Mobile.

Pouvez vous préciser comment vous sauvegardez vos photos ? (Application Windows, MAC, Android ou iOS )

Pouvez vous clarifier si vous découvrez que vos photos ont disparu récemment mais qu'elles étaient présentes récemment ? ou que vous n'avez pas vérifié depuis 5 ans ?

Bien à vous

Xavier

gerico1er
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci de me répondre. 

Rien dans la corbeille et ça ne fait pas plus de deux semaines ou tout y était ! 

Ma seule piste est que google ma demandé une synchronisation ! Mais si c'est ça, je ne vois pas comment faire marche arrière... 

Cordialement. 

XavierX
VIP

Je ne sais pas comment vous aider sans savoir comment vous sauvegardez, sans connaitre votre configuration et ce que vous avez fait récemment.

Si vous suppimez des fichiers, ces derniers vont dans la corbeille. Comme vous ne voyez pas les fichiers, je pense plutot que vous n'avez pas configuré la sauvegarde ou qu'elle est en erreur sur votre application SFR Cloud. A vous de nous dire.

Bon courage

gerico1er
Contributeur en Herbe

je ne sais pas quoi vous répondre, à part que je n'ai ni effacé de fichiers, ni modifié mes réglages de sauvegarde. 

Quand je vais sur le cloud et que je regarde sur "tous mes fichiers" Je n'ai qu'un fichier nommé "SFR cloud" Type synchronisation dernière modif 14 novembre 2019. Je suppose qu'il y avait d'autres dossiers avant et qu'ils ont disparu ! Merci quand même d'essayer de trouver une piste.. 

 

XavierX
VIP

Pour vous aider, il me faut des détails, à savoir :

Avec quelle plateforme utilisez vous SFR Cloud pour sauvegarder ? Android, iOS, Windows ou MAC ?

Si oui, pouvez vous montrer une capture d'écran de la configuration de sauvegarde ou synchronisation et aussi une autre de votre statut de synchronisation ?

gerico1er
Contributeur en Herbe

 

IMG_20240208_103539.jpg

IMG_20240208_103553.jpg

 Bonjour, comme vous pouvez le voir, quand je me connecté via PC Windows, je n'ai plus aucun paramètres qui s'affichent. Sur app de mon android toutes les cases sont cochées . 

Quand vous parlez de mon statut de synchronisation, j'ignore de quoi vous parlez! Je ne sais pas quoi dire de plus. 

Bonne journée

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Vous pouvez supprimer la première capture d'écran de votre dernier post car elle contient des données personnelles.

 

Sur votre téléphone Android, je vous propose de vérifier dans les paramètres systèmes vos autorisations. Pour cela, vous cliquez longtemps sur l'icone de l'application "SFR Cloud", vous verez normalement un menu contextuel où vous allez sélectionner "Infos sur l'appli". Puis sélectionner "Autorisations" et assurez vous que "Photos et vidéos" est sélectionné. Je vous invite aussi à désélectionner "susprendre activité appli si inutilisé".

 

Aussi, pour connaitre l'état de votre sauvegarde, vous devez lancer l'application puis aller dans la vue "Accueil" disponible depuis la barre de navigation principale en bas de votre écran. En haut de l'écran Accueil, vous devriez voir cela :

Sauvegarde.png

Pouvez vous regarder et nous dire si vous avez un petit bonhome entouré de vert et si une date s'affiche à côté de Sauvegarde ? Il faut suffit peut être de cliquer sur "Sauvegarder maintenant"

Si vous n'avez pas ce statut / ce lien Accueil en bas, alors vous n'avez pas la dernière version de l'application. Vous devriez aller sur Play Store et rechercher SFR Cloud pour lancer la mise à jour

Bien à vous

Xavier

 

gerico1er
Contributeur en Herbe

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive .

J'ai bien la dernière version de l'application , et j'ai pu effectivement sauvegarder correctement.

J'ai bien de nouveau, les photos récentes dans le cloud , mais ce ne sont que celles qui étaient encore dans mon portable.

Je dois faire mon deuil des images qui étaient que sur le cloud !!!!

Et comme un problème ne vient jamais seul, depuis cette sauvegarde lorsque je veux joindre une photo à un sms et que je vais dans ma galerie, les images apparaissent dans l'ordre du transfert au cloud ! 

Alors que quand je vais directement dans la galerie , tout est classé correctement .

C'est un truc de fou ... 

Merci d'avoir essayé de m'aider .

Amicalement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus