Réponse certifiée par SFR Question résolue

FTP et SFR cloud

jean mariema03
Visiteur
J'ai une box SFR, un cloud SFR et un ordinateur Linux.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de client cloud SFR sur Linux.
Je voudrais contourner le problème avec FTP.
Pour cela, j'ai un logiciel FTP qui est FileZilla.
J'ai configuré le gestionnaire de serveur correctement (il me semble):
Nom d'hôte: sfrcloud.sfr.fr
Port: 21
Il me met " connexion refused".
 
J'ai appelé la hotline SFR qui m'a répondu que ma Box devait être configurée pour IPV6.
Il faudrait peut-être autoriser FTP sur la box, mais je ne vois pas le paramètre, hormis l'option "Partage de fichiers".
Ou alors, ce qui est fort probable compte tenu du message d'erreur, c'est que le serveur n'autorise pas FTP.
Merci de votre aide.
jm
 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean mariema03, 
En effet, comme indiqué par @jnq35@XavierX a apporté une réponse à cette problématique, je vous la remets ci-dessous : 

Le service SFR Cloud ne supporte pas ces protocoles. Vous pouvez accéder à votre contenu à travers les clients SFR cloud (WEB, application MAC/Windows ou application mobile).
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, la réponse a déjà été donné de façon officielle il y a bien longtemps https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/acc%C3%A9der-%C3%A0-s...

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean mariema03, 
En effet, comme indiqué par @jnq35@XavierX a apporté une réponse à cette problématique, je vous la remets ci-dessous : 

Le service SFR Cloud ne supporte pas ces protocoles. Vous pouvez accéder à votre contenu à travers les clients SFR cloud (WEB, application MAC/Windows ou application mobile).
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yann 

 

Oui, comme indiqué il y a déjà plusieurs années SFRCloud (comme Microsoft Onedrive ou GoogleDrive) n'est pas interfaçable avec des protocoles standards (ni FTP, vieux et peu sécurité, ni ses successeurs qui ont ajouté de la sécurité, ni WebDav qui est souvent utilisé aussi avec des serveurs en ligne).

 

Cependant, comme SFR Cloud est moins connu que OneDrive ou GoogleDrive, peu d'applications tierces se rendent compatible avec lui, alors qu'elles le font avec ces géants (cf. VLC et bien d'autres)... Ce qui rend l'utilisation de SFR Cloud encore plus minoritaire.

 

  • => dans ces conditions, SFR Cloud gagnerait des utilisateurs (même PC et Mac) en se rendant compatible avec des protocoles standards d'accès à des serveurs distants.

 

Si cette requête pouvait être remontée 😇

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, détrompez-vous il y a quelques années, il existait un plugin pour les grandes marques de nas qui permettait de sauvegarder le nas sur sfr cloud.

SFR a supprimé cette fonctionnalité en 2021. C'est un peu la même histoire que sfr play ou que le sip chez sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Hello @Ryry et @jnq35
Je me permets de taguer @XavierX afin que ce dernier puisse voir la suggestion que tu as formulée @Ryry.
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus