florianmi01
Contributeur en Herbe

Au moins pas de souci de devoir vider le cache du téléphone. 😊
Pour le cache de l'ordinateur, une petite recherche sur le net et ça ira car ce n'est pas très compliqué à faire.
Tapez dans le navigateur "vider le cache de firefox".  Remplacer firefox par votre navigateur internet. (Chrome, Firefox, Edge, Opera, etc ....)
Il faut dans la plus part des cas cliquer sur les 3 barres ou 3 points en haut à droite du navigateur puis sur paramètre. Ensuite il y a un champ de recherche et en tapant cache on le trouve rapidement.
Ou demander à un ami de le faire, c'est assez basique comme manipulation, car ça peut résoudre pas mal de problème d'accès ou d'affichage sur certains sites internet.

ATTENTION : Bien vérifier que vous avez tous les identifiants et mot de passe enregistrés quelques part afin de pouvoir les récupérer. Car si vous videz le cache il y a de grande chance que vous deviez les réenregistrer quand vous vous reconnecterez à vos sites préférés.
Je vous conseil de toutes façon de les marquer dans un cahier ou un classeur, car si le disque dure casse sans prévenir (ce qui m'est déjà arrivé) sans pouvoir récupérer quoi que ce soit, on perd tout, y compris les identifiants et mot de passe des sites internet.

Si mon message peux aider.
Je vous souhaite une bonne soirée

clafoutis87
Visiteur

Bonjour  florianmi01 !  Je me pose une question egalement sur les antivirus que nous utilisons si ce n’est pas la source des problemes pour ma part j’utilise  Kapersky Premium ! Pour ma part j’ai bien vider et revider le cache Mais toujours  « Re : "suite à 5 tentatives votre compte est bloqué" » 4 a 5 fois par jour ce meme message. J’ai eu une personne d’une plateforme Portugal qui m’a suggerer de mettre l’adresse mail que nous avons founis lors de l’ouverture du compte SFR là je mets une adresse bidon c’est juste pour exemple dupont.jean@sfr.fr et non une autre adresse que vous avez faite soit bidule.gégé@sfr.fr  Moi j’ai bien fait cela aussi mais toujours « Re : "suite à 5 tentatives votre compte est bloqué" » Moi pour ma part j’en ai marre de payer SFR pour des services qui ne me rendent pas ! Cordialement

toreador
Visiteur

Bonjour Florian . Merci beaucoup pour votre réponse . Je vais tenté de suivre votre conseil et encore MERCI . Cordialement.

clafoutis87
Visiteur

Bonjour Toreador ! Je me pose une question egalement sur les antivirus que nous utilisons si ce n’est pas la source des problemes pour ma part j’utilise Kapersky Premium ! Pour ma part ! Et vous ? Comme je disais a florianmi01 J’ai eu une personne d’une plateforme Portugal qui m’a suggerer de mettre l’adresse mail que nous avons founis lors de l’ouverture du compte SFR là je mets une adresse bidon c’est juste pour exemple dupont.jean@sfr.fr et non une autre adresse que vous avez faite soit bidule.gégé@sfr.fr  Et aujourd’hui je touche du bois ! cela marche ! Cordialement

florianmi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je ne peux pas être sûr à 100% que le problème vienne de votre antivirus mais c'est possible.
Pour ma part je n'utilise pas d'antivirus supplémentaire, et même dans mon entreprise il n'utilise pas d'antivirus payant. A savoir que l'antivirus compris dans Windows est largement performant. Info que je tiens également d'un professionnel de l'informatique, pas nécessaire de payer pour un antivirus qui ne garantie pas une meilleur protection et souvent qui cause même des problèmes supplémentaires.


Je pense qu'il vaut mieux, plutôt, s'abonner à un VPN. 

Essayez peut-être de supprimer les lignes SFR des mots de passe enregistré.

Même principe que pour le cache. Clique sur les 3 barres ou points en haut à droite du navigateur, puis cliquer sur paramètre, puis dans la recherche taper mot de passe. Ouvrir le gestionnaire de mot de passe pour supprimer la bonne ligne.

Ensuite refaite un vide des caches.
Refaite un mot de passe avec la procédure "Compte bloqué".
Lors de la première connexion à votre compte SFR, je vous conseil de ne pas enregistrer le mot de passe dans le navigateur, dans un premier temps.
Lors de la 2ème connexion retapez manuellement votre identifiant et MDP pour voir si le message persiste.

Si c'est le cas j'aurais épuisé mes idées, si le message ne s'affiche pas alors à ce moment là vous pourrez enregistrer l'identifiant et MDP dans le navigateur.

Pour ma part j'avais essayer avec plusieurs mails différents, le principale, un secondaire toujours en @utilisateur_supprimé.fr et même un troisième en @yahoo.fr car pareil les personnes que j'avais au tél me disait que ça venais surement de ça. Alors que le problème ne venais pas de là.

De plus je vous conseil plus de faire appel au dépannage sfr par message (comme Facebook ou twitter). L'avantage est que quand vous les recontactez ils ont tout l'historique des solutions qu'ils ont essayez de mettre en place.

 

Je comprend votre envie de partir de ce FAI et si aucune solution n'est trouvé ça peut-être la solution.
En tout cas je vous souhaite bon courage car il en faut.

toreador
Visiteur

Bonjour Clafoutis mon ordi est sous Ubuntu que j'ai installé moi même et je n'ai aucun antivirus est-ce que ça ne viendrait pas de ce manque ?Est ce que Avast gratuit est suffisant  ? Merci d'avance .Bonne journée .Cordialement.

clafoutis87
Visiteur

 Bonjour toreador ! pour ma part j’utilise  Kapersky Premium ! J'avais laisser cette question d'antivirus car antivirus Russe avec le conflit Ukrainien! un piratage informatique de SFR aurait pu se faire! Pour ma part J’ai eu une personne d’une plateforme Portugal qui m’a suggerer de mettre l’adresse mail que nous avons fournis lors de l’ouverture du compte SFR là je mets une adresse bidon c’est juste pour exemple dupont.jean@sfr.fr et non une autre adresse que vous avez faite soit bidule.gégé@sfr.fr  pour l'instant cela fonctionne ! Avast devrait etre suffisant! mais avec tout ce qui se passe sur le net il vaut mieux avoir un antivirus. Il y a beaucoup d'antivirus! Avant j'avais Norton. Mais faite l'essai avec votre adresse fournis lors de l’ouverture du compte SFR pour l'instant cela marche chez moi! Enfin je touche du bois! Cordialement et bon w-end sous le soleil

toreador
Visiteur

Re bonjour clafoutis .Merci pour votre réponse . Je vais mettre Avast . Profitez du soleil et merci encore . Cordialement

ladomipi38
Visiteur

moi j'ai résolu le problème, je vais quitter sfr mail tellement j'e ai marre de ce problème

toreador
Visiteur

Bonjour Ladomipi

Pour moi,le problème s'est résolu après plusieurs tentatives avec SFR . Pour l'instant ,je touche du bois , tout marche bien. Bon courage et bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus