clafoutis87
Visiteur

Pour moi aussi! mais il a fallu y faire avec les services sfr qui se trouvent a l'etranger Madagascar Tunisie Maroc Cameroum Cote d'Ivoire! Comme si nous n'avions pas d'emplois en France

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ladomipi38 
Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ladomipi38 
Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Captain Kangaroo
Visiteur

Bonjour à tous,

Devant la quantité de questions sur le sujet du blocage suite à 5 tentatives …, je viens apporter mon humble expérience.

 

EN PREMIER : J’ai de nombreuses adresses mail chez différents fournisseurs. Mais dans tous les cas, pour chaque fournisseur, je n’utilise jamais l’adresse PRINCIPALE pour mes connexion ou trafic mail, mais une adresse SECONDAIRE créée dès le début de la souscription. Ceci permet de pouvoir accéder en tant qu’administrateur à tous les comptes secondaires et éventuellement suivant les FAIs de réparer, modifier ou supprimer sans faire intervenir le service client.

EN SECOND : Pour ce qui est des boites mails et vu mes nombreuses adresses, j’utilise 2 clients (MS Outlook pour mes ordinateurs et Gmail pour mes smartphones Android) qui me permettent de compiler uniquement les adresses mail que je veux synchroniser. Je vais donc assez rarement dans l’application « webmail » de chaque fournisseur.

 

J’ai eu a subir pendant plusieurs mois des blocages de mon adresse Free, car la multiplication des synchronisations faisait croire au serveur Free à des envois ou du trafic en masse (type spam). La solution a été de réduire le nombre de synchro (par ex toutes les 60 mn au lieu de 15 mn par défaut).

 

ENFIN, Je n’ai pas d’expérience de blocage avec SFR mail, mais j’ai 2 contrats eux, 1 box et 1 mobile, avec pour chacun une adresse mail différentes ; j’ai bien entendu créé mon adresse secondaire – ces 3 adresses me permettent d’accéder à l’espace personnel et l’appli. Maintenant si j’avais un Blocage avec 1 adresse, je pense pouvoir intervenir dans l’espace « gestion des adresses mail » du compte SFR avec mon adresse principale (j’ai des MDP différents pour chaque adresse).

 

C’était un peu long et fastidieux mais avec un peu d’aménagement, on doit pouvoir éviter les désagréments des boites bloquées et des fonctions de services liés. Bon WE à tous

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour à Tous ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Essayez de Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez-vous en tapant votre MDP au clavier .
 Ou cliquez sur le petit cadenas :

cadenas.JPG

 

 

 

 

 

 

>> cookies et données des sites  >> gérer les données > et vous supprimez tout SFR  (en rouge ou noir) vous quittez et vous reconnectez :

  Attention il faut le faire plusieurs par semaines!!!

    Vous pouvez mettre en favori (suivant votre navigateur ) le lien direct de Vos mails :  VOIR PLUS DE MAILS 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certains  problèmes : SFR & Moi.

 

 

anniedu21
Contributeur Elite
 
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @jeanfi03 

 

Votre procédure est préconisée pour quels problèmes rencontrés ?

 

J'ai effectué cette procédure : en utilisant le petit cadenas comme indiqué ou en allant directement sur le navigateur : 

Cependant, j'ai bien : "cookies et données des sites", mais je n'ai pas : "gérer les données" !

IMG_20230813_182119.jpg

IMG_20230813_182533.jpg

Par ailleurs :

"Supprimer tout SFR en rouge ou noir" : où trouve-t-on ces informations ?

 

Merci pour votre accompagnement.

A+

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir  anniedu21 ,

 

 Quand on est avec CHROME  au lieu de passer par les paramètres  pour vider les cookies (des tous les liens ou seulement SFR  ).

 On peut le faire en passant par le petit cadenas !

cadenas.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Quand   SFR Clients ne s'affiche pas  on voit  ça >

supprimer.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 là il faut supprimer les deux SFR > à la corbeille puis OK ! et là faut tout fermer et se reconnecter avec son mot de passe et adresse email SFR.fr !

Voila ,

 Bonne soirée.

JE.

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @jeanfi03 

En passant par les paramètres : les 3 petits points en haut à droite ou en passant par le petit cadenas : je n'obtient pas le même écran que vous !

Screenshot_2023-08-13-20-23-40-196_com.android.chrome.jpg

 (Cf. mes impressions écran dans mon dernier post).

Ni l'écran avec SFR rouge ou bleu comme indiqué dans votre dernier post !

J'avoue ne pas comprendre comment y parvenir !

Par ailleurs, vous n'avez pas indiqué l'utilité de cette procédure.

Merci beaucoup et bonne soirée également.

A+

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir  anniedu21  ,

 Quand ; sfr et sfr.fr sont en rouge et noir  c'est que la page est bloquée ,on ne peut pas se connecter : faut donc supprimer ces cookies !

 Par contre si ils ne sont pas ! c'est que tout va bien vous êtes connectée !

 Voila avec le navigateur EDGE  c'est pareil : je suis bien connecté!

edge.JPG

 

 

 

 

 

 Bon là  c'est correct  SFR  et SFR.fr .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus