didh05
Contributeur en Herbe

Pour la communication : je ne pensais pas au mail (ça se perd comme une lettre), plutot a la possibilité d'envoyer des messages dans l'espace client sur le site, comme dans toute administration, banque etc... On en reçoit bien... Leur systeme d'assistance n'est pas prevu (je pense) pour avoir un interlocuteur unique en cas de probleme, il faut que les echanges soient accessibles de façon centralisée par tout le monde en meme temps. Ca éviterait d'avoir a réexpliquer a chaque fois la meme chose.

Pour le materiel, j'ai aucune idée de quoi ils parlent j'en sais pas plus que leurs messages humoristiques.

J'ai été c*n en fait, j'avais le pressentiment que ça se passerait comme ça. J'aurais du me pointer pour recuperer mon colis avec une boite vide avec dedans un papier "Je vous renvoie en echange le Disque Dur numerique en panne qu'apres une dizaine de tentatives personne n'a réussi a faire fonctionner" 

Je vais les rappeler demain pour savoir de quoi ils parlent. Mon souci en fait maintenant c'est qu'ils ne me fassent pas payer un truc que je n'ai jamais eu 🙂

J'ai eu qqu'un sur le chat ce soir, normalement ils recuperent au bout de quelques jours les colis qui n'ont pas été pris. Le premier DD est resté au relais, j'espere qu'il ne va pas etre perdu.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

 


Pour la communication : je ne pensais pas au mail (ça se perd comme une lettre), plutot a la possibilité d'envoyer des messages dans l'espace client sur le site, comme dans toute administration, banque etc... On en reçoit bien...

CE que tu reçois, ce sont justement des mails ?

Mais, oui, comme je le disais dans mon message précédents, on a déjà des demandes d'abonnés, que je trouve censées et que je soutiens, pour que notre FAI mette en place un système de gestion de tickets (c'est exactement ce que tu évoque dans ton système de messages intégré dans l'espace accessible au client, et non géré par une personne unique, tout en ayant un suivi individuel du problème via le ticket... Un grand classique que SFR ne met pas à disposition de ses clients).

 


il faut que les echanges soient accessibles de façon centralisée par tout le monde en meme temps. Ca éviterait d'avoir a réexpliquer a chaque fois la meme chose.

Je crois que c'est exactement la motivation dans les arguments du système de ticket dont je t'avais donné le lien (ICI). Au final cette suggestion d'il y a plus de 4 ans a récolté 8 votes de soutien quand d'autres plus récentes du même site dépassent les 50 ou 100... On ne se sent pas très soutenus dans cette idée 😎

 


J'aurais du me pointer pour recuperer mon colis avec une boite vide avec dedans un papier "Je vous renvoie en echange le Disque Dur numerique en panne qu'apres une dizaine de tentatives personne n'a réussi a faire fonctionner"

Hé hé, bien vu, c'est vrai que cela aurait été pertinent, quoique un peu insolent. Bien senti comme réaction 🤣

Bon courage dans ta mésaventure !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Dernier message ce matin dans mon espace client.

 

Nouvel appel au 1023 pour s'assurer que le 2eme a bien été envoyé sans échange.

Sinon, c'est plus de l'humour que de l'agressivité il y a plus grave dans la vie.

Et les nombreux contacts que j'ai eu avec le 1023 sont tous avec des gens sympas et plein de bonne volonté. Je pense qu'ils subissent un système de gestion de compte qui est bien mal foutu. Et accessoirement que leur disque dur numérique après 2 ans n'est toujours pas au point

 

didh05
Contributeur en Herbe

Qques nouvelles, pas très bonnes.

 

* Samedi matin : je reçois un sms disant que mon colis est arrivé au point relais.

* Samedi après midi : Je me pointe avec une enveloppe bulle avec dedans le baratin évoqué un peu avant (au cas ou). Pas de colis. Ou plutôt, toujours le premier avec l'étiquette de retour. Je dis au gars du relais: pas grave, je m'y attendais j'ai prévu le cas, donnez moi le premier colis et renvoyez l'enveloppe a la place, il y a une explication dedans. Il me dit on peut pas, il faut que ce soit une boite avec les memes dimensions et poids que la premiere. Si vous voulez vous pouvez mettre des cailloux dedans 😂.

Dommage, j'ai pas de boite. Appel au 1023, réexplication, "Effectivement il y a bien un premier envoi qui est toujours au relais" " ah c'est bizarre sur mon écran le deuxième a bien été envoyé, sans échange. Vous devriez l'avoir lundi normalement ça prend entre 3 et 5 jours, il a été envoyé Mercredi"

* Lundi midi : appel au 1023, reexplication.

- S'il vous plait pouvez vous vérifier que le deuxième colis a bien été envoyé et pouvez vous me donner le numero de tracking, je ne l'ai pas reçu"

- Attendez je vérifie .../... Oui il a bien été envoyé, c'est bizarre je ne trouve pas le numero de tracking

- Pouvez vous vous verifier svp que c'est bien le 2eme et me dire ou il est actuellement, je suis déjà allé deux fois au point relais pour rien.

- Attendez, je vérifie avec mon "référent", je vous rappelle dans 15mn.

- 15mn apres. Oui le 2eme colis est bien arrivé, on a vérifié auprès du point relais. Vous pouvez y aller. Je vous rappelle dans 1h pour verifier que c'est OK

- Je me pointe au point relais. Devinez quoi ? ...  Pas de colis

J'attends une heure, deux heures, pas de rappel.

La mort dans l'âme, je fais le 1023. Réexplication (de plus en plus longue). Et la j'ai été achevé.

Je demande au mec : Pouvez vous me donner le numero de tracking du deuxième envoi. J'ai droit a une tirade de 5mn sur le transport qui peut mettre 3 a 5 jours.

Je lui dis "J'ai pas de problème avec ça, mais c'est pas ma question. Ma question c'est je veux juste le numero de tracking d'un colis qui a été envoyé il y a 6 jours. La premiere fois je l'ai eu dans la journée."

Re-tirade de 5mn sur le transport qui peut prendre 3 a 5 jours.

Ce cycle c'est répété 3 fois. J'ai laissé tomber a la 3eme.

Pour la premiere fois, j'ai eu l'impression d'être pris pour un c*n...

 

C'est particulièrement désagréable de se présenter 3 fois pour récupérer un colis pour rien.

C'est encore plus désagréable de réexpliquer a chaque fois a une personne différente. Rien que sur le pb d'envoi (je parle pas du problème technique d'origine) j'en suis a une dizaine d'appels.

 

Comment grace a l'informatique et a la dilution des responsabilités on peut faire en sorte que 10 personnes (se répartissant entre ceux qui ne savent que lire un écran et ceux qui ne savent pas le remplir) aient une productivité plus faible qu'une seule personne faisant bien son travail....

 

PS

Et depuis Samedi, sur mon espace client a la rubrique assistance/suivi de dossier j'ai ça et l'historique des notifications a disparu...

didh05
Contributeur en Herbe

J'ai reçu ce matin le 9eme email me demandant d'aller chercher le premier envoi (celui avec "échange" pour lequel je suis déjà allé 3 fois pour rien au point relais)

Toujours pas reçu d'info (numero de tracking) sur l'envoi du "bon", qui aurait été envoyé il y a une semaine. Je suis quasiment certain que le transporteur ne l'a jamais vu.

 

J'ai profité de cet email pour faire une tentative de dialogue par une autre voie (l'adresse est SERVICE-CLIENTS@SC.SFR.FR) en espérant qu'il sera lu par quelqu'un

didh05
Contributeur en Herbe

La réponse n'a pas tardé...

 

<SERVICE-CLIENTS@sc.sfr.fr>: maildir delivery failed: Sorry, the user's maildir
   has overdrawn his diskspace quota, please try again later.
Reporting-MTA: dns; su14874.enodios

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didh05
Sur votre problématique, je vous invite à voir cela directement avec un conseiller traitant des problématiques administratives et commerciales. 
Pour cela, passez par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


didh05
Contributeur en Herbe

Merci pour l'idée 🙂

Je l'ai fait hier soir en abordant la question d'une manière simple.

"Donnez moi le numero de tracking d'un colis que vous affirmez avoir été envoyé mercredi dernier".

Apres avoir eu droit a nouveau au couplet sur le temps de transport qui peut mettre 3 a 5 jours et devant l'impossibilité de répondre a ma question, la personne a fini par admettre qu'il y avait un problème et que contrairement a ce qu'on m'a dit lors de la dizaine d'appels que j'ai eu précédemment, il n'ont pas de trace de l'expédition. Ceci dit, il n'a rien déclenché pour résoudre le problème pour l'instant. Donc au prochain appel au 1023 et sur le tchat, on repartira au point de départ. Je pense néanmoins qu'a partir d'un certain temps qui reste a déterminer, si on n'est pas capable de me donner le numero de tracking d'un envoi il finira par se passer quelque chose.

Le truc marrant c'est que depuis 5 jours je suis inondé de messages et de SMS me demandant d'aller récupérer le premier envoi, celui pour lequel j'y suis allé déjà 3 fois pour rien puisqu'on n'a pas voulu me le donner vu que j'ai rien a rendre en échange.

Et je reçois aussi des messages me demandant de mettre l'ancien materiel a la déchetterie. C'est n'importe quoi 🙂

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

@didh05 c'est en effet étonnant comme situation, je comprends parfaitement votre désarroi. 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR qui se chargera de revenir vers vous pour faire le point sur la situation. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


didh05
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour votre aide 🙂

Comme je disais un peu avant, je n'en veux pas aux personnes qui répondent au 1023 ou au tchat, le pb est de repartir a zero a chaque fois pour reexpliquer tout et que les tech refont a chaque fois la meme vérif basique sans aller voir plus loin. J'arrive pas a leur faire comprendre que le problème est entre leur écran et le transporteur 🙂

Apres, les messages que je reçois par mail ou SMS sont des messages probablement générés automatiquement par le transporteur qui concernent le premier envoi (le deuxième n'ayant pas d'existence connue chez le transporteur). Je n'ai pas compris par contre l'histoire de la déchetterie 🙂

 

Le dernier échange que j'ai eu hier soir sur le tchat a -je pense- été plus productif et a peut être déclenché quelque chose. Je vais laisser passer quelques jours histoire de laisser passer définitivement ce délai d'expédition de 3 a 5 jours (ça fait 7 aujourd'hui, mais pas en jours ouvrés), afin que cet argument ne soit plus utilisé

Merci encore 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus