Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

 

Pour revenir au sujet particulier de ta panne :


- Pour mon contrat, il est a jour et il indique clairement Fibre


OK, ça c'est déjà un bon point, il n'y a (apparemment) plus de recouvrement entre ton nouveau et ton ancien contrat.

 


- Pour mon contrat, il est a jour et il indique clairement Fibre avec espace de stockage de 100G machin donc de type Disque dur Numérique


Non tu confonds :

  • les "gigas" c'est SFR Cloud (voir ICI) => le nuage qui existait déjà avant (et existe encore) pour stocker ses documents perso et variés
  • au contraire, le disque dur numérique (voir ICI) est décompté en "heures" (8h de base, 100h en Power, voire 300h avec supplémentaire) => la partie de leur nuage, dédiée uniquement au stockage des enregistrement (qui sont d'ailleurs mutualisés entre clients qui enregistre la même émission, autre ÉNORME économie d'échelle que j'ai oubliée de mentionnée avant).

Du coup, je ne sais pas si dans ton espace on doit voir "quelque part" si tu es avec option "disque dur numérique" ou avec option "vrai disque dur"...

Il faudrait que d'autres abonnés qui ONT le disque dur numérique nous dise sous quel forme il apparait dans l'espace client.

 


de type Disque dur Numérique (j'aime bien le terme:)).

Oui oui, un peu con-con le terme, mais ils ont dû inventer quelque chose pour

  1. bien le distinguer de SFR cloud qui était (et demeure) un service différent chez SFR
  2. et pour disque que ça remplaçait le "disque dur" par une virtualisation d'espace similaire dans le cloud...

Les anglais parlent facilement de NPVR souvent désormais (lire ICI), en français rien n'a vraiment pris (pas plus le terme vieillot "magnétoscope numérique" que "numériscope" écrits par Wikipédia, voir ICI) : peut-être que l'enregistreur numérique personnel du Québec prendra chez nous (pour traduire PVR) et que du coup ce NPVR deviendrait "enregistreur numérique personnel réseau" ou "dans les nuages" 🤣 Étonnant d'ailleurs que les québécois n'aient pas tenté "l'enregistrement nuagique" (suggéré ICI) comme ils utilisent assez souvent "données nuagiques" ou "infonuagiques" (lire ICi)

À la limite "disque dur nuagique" serait le moins pléonasmique si on veut faire dans l'original !

 


Maintenant comme je disais je sais pas dans quelle langue il faut parler pour leur faire comprendre qu'il n'est pas activé/configuré... et que l'activation ne se fait pas en branchant/débranchant l'alim ou la carte SD  🙂

Oui. Je l'ai déjà déploré maintes fois sur ce forum concernant l'introduction de cette option "disque dur numérique" depuis avril 2019 : je ne comprends pas pourquoi, même encore après 2 ans, le SAV bricole et se mélange les pinceaux quand il y a eu une merdouille comme dans ton cas. C'est peut-être pas très simple à résoudre je veux bien le croire, mais improviser en mode "ah ben si vous avez pas le disque dur numérique, on va tenter avec un vrai disque dur pour voir si c'est ça en fait", ça fait vraiment apprenti bricolo.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Hello,

Pour les motivations technico-commerciales je me range a ton avis, tu as manifestement beaucoup plus d'expérience que moi sur la question.

Pour mon contrat, hier soir j'ai fait une typo j'avais bien 100G sur le cloud a la rubrique internet et 100h a la rubrique TV.

 

Et la, je viens d'y retourner a l'instant, j'ai bien un contrat SFR Fibre Power mais ça a changé: les 100h d'enregistrement et le DD "numérique"ont disparu, il n'y a plus que 8h (mais il n'y a pas de DD physique non plus). 

Je vais chercher le DD cet aprem, on aura bientôt la réponse

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

 


Pour mon contrat, hier soir j'ai fait une typo j'avais bien 100G sur le cloud a la rubrique internet et 100h a la rubrique TV.


Ça c'était un bon signe de normalité :

  • contrat Power de ces derniers mois, c'est avec 100h de disque dur numérique.
  • c'était cohérent et "donc" on aurait pu croire que ton problème était donc une panne de l'activation de ces services bien inclus dans ton compte client (mais donc normalement pas une solution via un disque dur physique)

Et la, je viens d'y retourner a l'instant, j'ai bien un contrat SFR Fibre Power mais ça a changé: les 100h d'enregistrement et le DD "numérique"ont disparu, il n'y a plus que 8h (mais il n'y a pas de DD physique non plus). 


Woah, y'a vraiment quelqu'un qui bricole et fait des essais sur ton compte.

8h ce n'est pas vraiment bon signe car

  • c'est encore une forme de manifestation du "disque dur numérique"
  • mais c'est moins que ce que t'octroie l'abonnement Power (là 8h c'est le niveau minimal)

Du coup, on revient en plein brouillard...

 


Je vais chercher le DD cet aprem, on aura bientôt la réponse


Oui en fait, c'est le principal et le plus porteur d'espoir.

Après, ton cas est un cas d'école, on verra la capacité du service clients à le régler.

À bientôt !

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Ca va de plus mal en plumeau...

Je me suis rendu au point relais cet aprem pour récupérer mon colis.... et j'ai pas pu.

Il a été envoyé en échange et je suis censé en rendre un autre a la place.

Du coup non seulement mon problème n'est pas résolu mais j'en ai un nouveau : comment ne pas me faire facturer un truc que je n'ai jamais eu (apparemment chez SFR mon problème est un problème de disque dur défectueux)

....

didh05
Contributeur en Herbe

J'ai une question

Comment peut on écrire a SFR pour garder une trace d'un problème ?

A la rubrique "contacter le service client" je ne vois que

- Le 1023

- Le chat

- Les fiches 'how to'

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

 


Il a été envoyé en échange et je suis censé en rendre un autre a la place.


Rahhhhh le gag... J'ai entendu parler de ce genre de gag dans des échanges de box où l'on avait pourtant garanti au client qu'il pourrait continuer à utiliser sa box jusqu'à ce que la nouvelle soit opérationnelle, et qui se retrouve obligé de rendre l'ancienne a priori... Toi c'est encore pire 🤣

XXL !

 


Comment peut on écrire a SFR pour garder une trace d'un problème ?

A la rubrique "contacter le service client" je ne vois que

- Le 1023

- Le chat


En fait tu as aussi le rappel au 1023 mais ça reste téléphonique :

  1. le tchat te permet de garder une trace de l'échange (peut-être même que celui de SFR est comme chez Numericable : à la fin il y a un bouton pour sauvegarder l'échange. Sinon, il faut penser à faire un grand "copier-coller" avant de le fermer).
  2. Sinon, encore moins artisanal, mais moins interactif : tu peux communiquer par messages écrits aux comptes officiels du SAV sur twitter ou facebook Messenger
  3. Enfin, dans le pire des cas, tu peux aussi utiliser l'ancestral moyen qui fait foi en matière de trace écrite : le papier, via les adresses disponibles

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Je vais essayer le chat.

Tweeter et facbouc... connais pas 😄

La lettre écrite... c'est genre bouteille dans la mer

C'est quand meme un comble qu'il n'y ait pas de moyen de communication écrite bidirectionnelle avec les clients sur un site d'une boite dédiée a la communication...

 

didh05
Contributeur en Herbe

Je viens de réaliser que le problème est classé "résolu"  ????

Ca me rappelle le helpdesk du boulot ^^

Merci en tous cas pour le temps que tu passes ici Ryry, je découvre heureusement que tu est la

 

didh05
Contributeur en Herbe

Juste pour rire.
Dernier message sur mon espace client ce soir

 

(Je mets une copie d'ecran, c'est pas un gag)

Je pense que j'ai été choisi comme cobaye pour tester la résistance des clients SFR 😎

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

 


La lettre écrite... c'est genre bouteille dans la mer 😄

Ça a quand été pendant des décennies le seul moyen de communique "officiellement avec trace écrite" pour n'importe quel sujet sérieux. Il n'y a pas lieu que ce ça doit une "bouteille à la mer", ça atterrit chez les bons destinataires, pas plus mal que le ferait un courriel... par contre la différence reste le temps d'acheminement 😂 mais avec certaines administrations et certaines banques, encore aujourd'hui, c'est la seule voie tolérée pour échanger des documents officielles.

 


C'est quand meme un comble qu'il n'y ait pas de moyen de communication écrite bidirectionnelle avec les clients sur un site d'une boite dédiée a la communication...


Ben si, il y a le tchat... pourquoi en voudrais-tu un autre en double. C'est écrit et bidirectionnel le tchat (comme l'est aussi le courrier postal d'ailleurs) 😇

 

Si, sans le dire, tu penses exclusivement au mail : ce n'est pas la première société qui n'en divulgue pas (ou en tous cas n'assure pas de permanence) derrière une simple adresse e-mail => sans doute pour la rusticité côté gestion à avoir un tri/traçabilité envisageable à partir du moment ou le volume se compte par milliers : dans ce cas, ils basculent très vite sur d'autres moyens (formulaires de contact "maison", utilisation des messages de plate-formes connues, tchat synchrone). Certains ont réclamé (lire ICI) un système de gestion écrit de "ticket d'assistance" (il en existe des plate-formes sérieux, et vendant leur produits à de multiples boites), mais SFR n'en dispose pas non plus.

 

Je ne sais pas si les autres FAi ont conservé le contact par mail. Je sais que j'ai déjà conversé par mail il y a des lustres (sans doute plus de 15 ans) avec free, mais depuis je ne l'ai plus jamais fait avec aucun FAI...

 


Juste pour rire.

Dernier message sur mon espace client ce soir

(Je mets une copie d'ecran, c'est pas un gag)

Je pense que j'ai été choisi comme cobaye pour tester la résistance des clients SFR 😎


Oui, MDR. D'autant plus qu'on ne sait pas de quel matériel il s'agit dans ce message flou (la box ? le disque dur que tu n'as pas ? etc.) Peut-être que toi tu as eu plus de précision... 🤣

 

Cela dit, au final, je ne suis que peu étonné : comme je te le disais en entrée, je reste étonné que sur ce point précis (le disque dur numérique) le service clients en soit encore à pas mal improviser sans trop savoir où il en est quand un dysfonctionnement comme ton cas survient... On dirait qu'ils mélange alors tout (les anciens contrats, les nouveaux, et bricolent des trucs en espérant que ça marche...) Frustrant et décevant.

Bon courage !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus