didh05
Contributeur en Herbe

Suite des événements.... et autant prévenir tout de suite, il y a du lourd, du très lourd...

 

J+10 apres la date supposée de l'envoi, toujours pas de nouvelles de l'expédition.

Appel au 1023, ré-explication pour la 12+ eme fois. Cette fois apres vérif du dossier la personne me réoriente vers le service commercial. Et la, tenez vous bien la personne me dit : c'est normal que ça ne marche pas, les services techniques ne peuvent envoyer du materiel qu'en mode échange !!!!

Les mecs du service technique ça fait 10 jours que je leur explique que mon problème c'est que justement je n'en ai jamais eu !!!!

La personne, apres moultes excuses sur cet imbroglio qui a commencé le 16 aout me donne le fameux numero de commande de ce disque dur ainsi qu'un numero direct du service qui gère la commande afin que je voie avec eux la meilleure solution pour le récupérer.

Tout content, j'appelle ce numero, j'explique pour la 3eme fois du jour mon problème et la....

 

ON NE PEUT RIEN FAIRE AVEC CE NUMERO, LA COMMANDE N'A PAS ETE GENEREE C'EST AUX SERVICES TECHNIQUES DE LE FAIRE IL FAUT QUE VOUS VOYEZ AVEC LES SERVICES TECHNIQUES DU 1023 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didh05
N'ayant pas eu de retour de mon côté suite à ma remontée, permettez-moi de relancer pour accélérer les choses.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


didh05
Contributeur en Herbe

Il est clair maintenant pour moi qu'apres avoir dépassé la vingtaine de contacts par le 1023 ou par le tchat (rien que ce matin j'ai eu 5 interlocuteurs sur 4 appels) , il n'y a plus rien a attendre de ce mode de communication. Le service technique et le service commercial se renvoient la balle et avec une RAZ entre chaque comm ça peut durer comme ça pendant des siècles.

Donc, je me suis rendu ce soir a une boutique SFR et j'ai expliqué mon cas a une personne physique.

En regardant avec lui ses écrans, j'ai eu la confirmation d'une chose interessante : un disque dur physique était bien listé dans la commande originale du 10 Aout (celle avant l'installation). Il aurait du donc être fourni a l'installation.

La personne aurait pu résoudre le pb si elle avait eu le materiel dispo en boutique, évidemment comme je m'y attendais ce n'est pas le cas.

Elle n'était pas non plus en mesure de repasser une commande ni d'en assurer le suivi. Il faut pour ça passer par ..... le 1023 😂

En fait c'est dingue mais sur la vingtaine de personnes que j'ai eues jusqu'a maintenant, personne n'est capable d'envoyer un matériel qui a été oublié dans la livraison d'une commande. On en est la, ça se résume a ça ....

 

La seule chose qu'elle a pu faire, c'est rajouter deux messages a l'historique du dossier, qui va je pense pouvoir figurer en bonne place dans le bétisier de l'assistance SFR. Du coup je ne sais toujours pas quand ni comment ni par qui cette commande pourra être passée.

 

J'espere au moins que cette aventure fait bien rire les 642 personnes qui ont le courage de la suivre 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

 

C'est effectivement quand même dingue ton histoire car, contrairement à toi qui semble en avoir absolument besoin (besoin ton option disque dur numérique n'est pas activée), on trouve régulièrement d'autres clients mécontents d'avoir un disque dur numérique (qui fonctionne mais pas à leur goût, ce que je peux comprendre) et qui se font envoyer un disque dur (réaction anormal du service client, mais passons)... qu'ils reçoivent bien mais ne résout rien (puisqu'il n'enregistre pas chez eux🤣)

 

Apparemment encore un, dans une autre discussion d'aujourd'hui même ! C'est le monde à l'envers : ceux qui devraient en recevoir n'y arrivent pas, et ceux qui ne devraient pas en recoivent un inutile 😂

 

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

J'ai une question technique d'ordre plus général:

Est ce que l'installation fibre faite par SFR est compatible avec d'autres opérateurs ? J'envisage sérieusement une solution radicale

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didh05 

 


J'ai une question technique d'ordre plus général:

Est ce que l'installation fibre faite par SFR est compatible avec d'autres opérateurs ?


En France, la législation sur le déploiement de la fibre (la "vraie fibre", je ne parle pas de l'ancien réseau de Numericable) impose cette inter-opérabilité :

  • le raccordement fibre local n'est installé qu'UNE FOIS POUR TOUTES par un opérateur (pas vraiment SFR ou Orange d'ailleurs, mais éventuellement leurs filiales séparées pour des raisons de non distorsions de concurrence, ou même des extérieurs complets) => c'est le travail de fibrage de l'OI unique à un endroit donné (opérateur d'infrastructure, ou opérateur d'immeuble) et donc mutualisé
  • et ensuite le 1er FAI commercial auquel tu t'abonnes (par exemple SFR, ou Orange ou free ou Bouygues) pose les quelques mètres restant jusqu'à ta prise murale (partie qui sera aussi mutualisée)

=> cf. le schéma dessinant, en couleur, ces différentes responsabilités ICI

 

C'est bien ce genre de réseau mutualisé qui te concerne avec ta technologie Box Plus de SFR.

  1. Donc oui, ton raccordement fibre est utilisable car mutualisable par d'autres FAI commerciaux concurrents
  2. Mais, il n'est pas sûr qu'ils opèrent commercialement dans ton secteur (ils arrivent chacun à leur rythme dans les villes de France) et tu dois donc vérifier ton éligibilité chez chacun d'eux :

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Merci pour l'info, c'est très clair.

D'apres ce que ma dit l'installateur, il y a 2 opérateurs jusqu'au point de mutualisation, SFR et Orange.

Merci aussi pour le test d'éligibilité, c'est bon pour les 4 !

 

Entretemps j'ai encore fait une nième tentative, cette fois avec le service commercial, que j'avais un peu moins sollicité pour l'instant, pour voir si ma visite d'hier a la boutique SFR avait déclenché quelque chose.

Apparemment non, et une nouvelle fois on est reparti a zero en insistant sur le fait que le problème a l'origine est que le materiel en question était bien sur la commande originale, mais n'avait pas été livré.

Ca a été assez long, il y a eu plusieurs interruptions et au final la personne m'a dit avoir pu faire une commande et la faire livrer chez moi (et en meme temps fait en sorte que la livraison ne soit pas facturée, normalement c'est 10 €).

Maintenant je suis réaliste, cela je l'ai déjà entendu une dizaine de fois depuis une semaine. J'y croirai quand j'aurai reçu un numero de tracking 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

 


Merci pour l'info, c'est très clair.

D'apres ce que ma dit l'installateur, il y a 2 opérateurs jusqu'au point de mutualisation, SFR et Orange.

Merci aussi pour le test d'éligibilité, c'est bon pour les 4 !


Alors l'installateur s'est partiellement trompé, ou n'a dit qu'une partie de la vérité

  • => comme expliqué sur le schéma dont je t'ai donné le lien, tu ne peux obtenir un abonnement fibre QUE chez les FAI qui se sont raccodés à ton point de mutualisation
  • => ensuite de ce PM jusqu'à chez toi, cela passe par un seul fibrage unique et mutualisé (par exemple un abonnement Orange ou SFR utilisera la même fibre pour aller de ce PM jusqu'à ta prise murale).

Donc si tu es éligible chez les 4 FAI, alors c'est que ces 4 là sont venus jusqu'au point de mutualisation pour pouvoir desservir tous les abonnés en aval de ce PM.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Merci 🙂

 

J'ai une autre question concernant la résiliation. Apparemment il y a un délai min d'un an si on veut résilier sans pénalités. Sais tu si ce délai m'est applicable en tant qu'ancien client historique numericable/SFR depuis xxx années,  mais avec un abonnement fibre de 3 semaines 🙂 ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

 

Qu'on soit ancien ou nouveau, cela ne change rien, ce qui compte c'est ce que tu "souscrit" à un certain instant : tarif et condition d'engagement.

  • En l'occurrence, il y a 3 semaines, tu as souscrit à un nouveau contrat et sans doute avec 12 mois d'engagement sur ce contrat.
  • Donc, pour savoir si tu as bien un engagement à la clé : il doit être écrit dans ton espace client, ou assurément en haut de toute nouvelle facture.

En revanche, tu n'es pas non plus condamné à payer pour un service insatisfaisant : la loi te permet de résilier, sans même le moindre frais et même si tu es encore engagé, si le service prévu n'est pas assuré. Il me semble que c'est ton cas, donc tu peux entrer dans la bataille ainsi :

  • ce site du gouvernement t'explique (comment faire valoir ce droit pour défaut de service (avec même une lettre-modèle) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
  • et si ton opérateur refuse de respecter ce droit, tu peux faire remonter le litige via cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage dans tes soucis.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus