- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@corinnele02 a écrit :
VLC sur tablette et smartphone.
Ce qui revient au même que sur un PC, ce n'est pas l'application sur la télé qui lit.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ricouz a écrit :
VLC oui, mais pas le lecteur de la télé.
Non, si tu réponds bien à mon message qui est juste au-dessus de cette réponse, je redis : non pas du tout.
C'est exactement le contraire que j'ai expliqué : si ça marche ainsi depuis le serveur DLNA de la box SFR vers le client VLC, alors ce que tu demandes de vérifier n'a normalement aucune chance de marcher différemment pour le lecteur intégré à la télé.
=> car j'expliquais que ce n'est ni VLC ni le lecteur de la télé qui parcoure les dossiers quand il s'agit du protocole multimédia DLNA : c'est uniquement le serveur qui fait le job et fourni les listes (qui n'ont plus de notions de droits r/w/x) aux clients DLNA qui le demandent.
Donc si ce serveur à réussir à parcourir la liste pour la formater vers le client VLC, il fera exactement le même travail et le même envoi pour le client "télé". Sur ce point-là, si ces deux clients n'affichent pas la même série, c'est que EUX font ensuite un tri ou un bug...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@corinnele02 a écrit :
dans Propriétés/Permissions de chaque dossier, il est affiché que "Les permissions de smb n'ont pas pu être déterminées." Mais puisque VLC et ES File Explorer y accèdent..........
C'est pourquoi, depuis le début je m'arc-boute sur le fait de faire des tests précis : de DLNA et pas de SMB.
- j'ai la nette impression que tu ne fais pas de différence entre accéder à tes fichiers multimédia à distance "en SMB" ou "en DLNA"
- or évidemment, l'un peut marcher et l'autre non, de manière différente puisque ce sont 2 méthodes différentes
En l'occurrence, je t'avais demandé de tester via VLC sur tablette ou smartphone ou PC (donc à distance, tous étant étrangers à ta box modem SFR) et en mode "DLNA" dans cet outil (càd sans cliquer sur l'icône de la box via SMB qui peut éventuellement AUSSI y apparaître comme disponible
- car je pense que ton téléviseur accède en mode DLNA à ces contenus exportés par ta box (et donc sans utiliser du tout SMB qui n'entre pas en ligne de compte alors)
- et donc il était intéressant de voir si d'autres appareils "concurrents" (comme VLC à distance, et en mode DLNA) ont un meilleur résultat.
À+
P.S. D'ailleurs une façon de bien séparer ces 2 aspects expérimentaux serait de
- couper le serveur de fichiers sur ta box 8 (ça couperait le SMB, désactivé et plus du tout utilisable)
- et conserver le serveur de fichiers multimédia (et voir donc si VLC et/ou ta télé continuent à voir le serveur)
=> ainsi tu seras sûr de quels modes il utilisent, soit SMB (serveur de fichier) soit DLNA (serveur multimédia).
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@corinnele02 a écrit :Mais j'ai peut-être trouvé une piste ; il est possible que le problème provienne du DLNA qui ne rafraîchit pas :
https://www.lgwebos.com/topic/5627-dlna-not-refreshing-files
Euh dis donc, je n'étais pas justement en train de te dire aujourd'hui même à 12h56 de jeter un coup d'œil là dessus 🤣🤣🤣
Pour moi (et depuis un moment)
- je te déconseilles de fouiller du côte du SMB, des persmissions de lecture/écriture, etc. => pour moi ça ne concerne QUE SMB et je pense que le lecteur de ta télé n'est pas du tout concerné par SMB dans ton échec à voir apparaître certains fichiers
- c'est pourquoi je préconisais se concentrer sur DLNA (le serveur multimédia) et de comparer avec le comportement, sans utiliser SMB mais donc avec DLNA aussi) via l'appli VLC : pour se mettre à égalité de comportement de ta télé et voir si les fichiers "invisibles" sont là ou non, etc. etc.
- et en particulier, sur un des points (le rafraîchissement du catalogue du serveur DLNA) il y a souvent des gags comme tu l'évoques et l'évoquais moi-même plus tôt.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@corinnele02 a écrit :
Mais j'ai peut-être trouvé une piste ; il est possible que le problème provienne du DLNA qui ne rafraîchit pas :
Ce qui peut expliquer le problème d'affichage mais pas le problème de lecture.
Il y a peut-être un cumul de plusieurs problèmes.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne confonds pas SMB et DLNA. L'accès aux routeur se fait en SMB à partir du PC et de ES File Explorer sur tablette ; l'accès se fait en DLNA depuis la TV ou VLC. J'ai naïvement supposé que depuis la TV, le SMB était possible ; ne disposant pas de NAS ou autre serveur, je voulais voir si l'accès à distance était également problématique en paramétrant un dossier partagé (qui de toute façon, même si ça avait été concluant, n'aurait pas changé grand-chose puisque je n'imagine pas utiliser un PC comme serveur de fichiers).
Alors on arrête là. Comme indiqué dans le lien, j'ai désactivé le démarrage rapide, j'ai débranché l'alimentation pendant quelques minutes, j'ai débranché et rebranché le câble réseau, j'ai rajouté des fichiers après ; rien n'y fait. Je vous remercie pour votre patience...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@corinnele02 a écrit :
Je ne confonds pas SMB et DLNA. [...] J'ai naïvement supposé que depuis la TV, le SMB était possible
Je me suis donc mal exprimé, désolé, car c'est cette incohérence que j'avais voulu relever :
- tu projetais un certains nombre d'idées, d'expérimentations et de constats, mais qui étaient (selon moi) pour certains propres au SMB
- et en réalité j'étais persuadé depuis plusieurs de mes réponses antérieures (mais tu viens de le confirmer) que ta télévision ne "parlait pas" le SMB, mais fonctionnait en DLNA pour échanger les contenu
(d'où une nouvelle fois le fait que j'ai réitéré avec insistance pour tester avec un client DLNA qui contient peu d'erreurs et bugs : VLC, afin de voir si le serveur DLNA de la box SFR était fautif dans le dysfonctionnement avec le lecteur DLNA de ta télé).
Alors on arrête là.
OK. D'autre en se penchant sur le DLNA et son rafraîchissement plus ou moins "forcé" via des astuces sur box SFR avaient finalement atteint leur but dans des conversations antérieures, j'avais bon espoir que tu y parviennes... Je ne me rappelle plus s'il s'agissait de Box 8 ou de Box Plus ?
j'ai désactivé le démarrage rapide, j'ai débranché l'alimentation pendant quelques minutes, j'ai débranché et rebranché le câble réseau, j'ai rajouté des fichiers après ; rien n'y fait. Je vous remercie pour votre patience...
Tu noteras que AUCUNE de ces actions ne correspond aux deux seules idées que moi je te détaillais, me remontant des souvenirs de discussions antérieures dont j'avais essayé de te résumer la teneur dans un long message précédent.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait quelques recherches concernant le rafraîchissement du routeur mais je n'ai rien trouvé...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@corinnele02 a écrit :
J'ai fait quelques recherches concernant le rafraîchissement du routeur mais je n'ai rien trouvé...
En ce qui me concerne (le 15/02/2023 13h01) je disais simplement que
- sur ton routeur box 8 de SFR, en allant sur la page web où l'on peut activer le serveur multimédia (ta capture d'écran du tout premier message) :
- peut-être y avait-il un bouton pour "rafraîchir" (ou rescanner) les contenus partagés,
- et à défaut sinon, forcer ce rescan en désactivant puis réactivant le partage multimédia ce qui provoquerait un rescan immédiat
As-tu essayé cette dernière suggestion (point 2) sur laquelle je ne suis pas sûr d'avoir vu une conclusion dans tes messages.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Alors effectivement, rafraîchir en désactivant et réactivant le serveur multimédia change les choses.
- Au niveau des fichiers audio : WAV, FLAC et MP3 sont vus et lus correctement.
- Au niveau des images : JPG, PNG et BMP ne sont pas vus. Ça n'a pas vraiment d'importance.
- Au niveau des vidéos, là c'est la valse des bizarreries !
- Les fichiers à l'extension VOB et AVI (pour l'AVI, je ne me suis pas penché sur les codecs exacts) sont vus et lus correctement.
- Les fichiers à l'extension MP4 (je ne me suis pas non plus penché sur les codecs exacts) ne sont toujours pas vus, sauf en mode Musique où la bande-son est lue (comme précédemment indiqué). Mais... si je change simplement leur extension MP4 -> AVI, ils sont reconnus et lus en mode Vidéo... mais plus vus du tout en mode Musique !
- C'est la même chose pour les fichiers MPG et MPEG : renommer leur extension en AVI permet de les afficher et de les lire.
- Avec l'extension DIVX, le renommage en AVI les affiche mais il y a une erreur de lecture quand on tente de les ouvrir.
Je rappelle encore une fois que toutes ces anomalies n'existent pas lorsque les fichiers sont lus à partir d'une clé USB branchée sur la TV.
Note : la même manipulation résout également le problème (des vidéos ajoutées non vues) que j'avais évoqué avec VLC.
Renommer l'extension en AVI ne prend que quelques secondes, mais ça reste bien trop contraignant si à chaque fois qu'on ajoute (ou supprime) un fichier il faut rafraîchir le serveur manuellement. Sauf si il est possible de créer un bash qui permette de le faire en un clic. Mais ça dépasse de (très) loin mes compétences..........