- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @corinnele02
Confirmé par Fing.
En fait, juste pour la culture, ta capture de fing ne le démontre pas : elle démontre que sur l'adresse IP testée (celle que tu estimes être la bonne, sans doute 192.168.1.1, mais peut-être est-ce une autre) il n'y a effectivement pas de serveur FTP actif.
Mais ta box pourrait l'activer sur une autre adresse :
comme tu l'as vu dans tes recherches, sur les box THD (dont l'adresse principale est 192.168.0.1, le serveur FTP était d'abord sur 192.168.0.2 puis ensuite sur des adresses non stables au-delà de 192.168.0.10... tout en maintenant l'adresse 192.168.0.1 comme étant celle de la box, passerelle internet... Et sachant que ce modèle de box THD utilise de 4 à plus adresses IP en même temps pour ses différents services ouverts...)
Mais oui, au final grâce à @jnq35 on a finalement la confirmation qu'il est inutile de chercher un serveur FTP sur ta box 8, même sur d'autres adresses.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
On a la réponse, mais c'est pour cela que j'avais conseillé Angry IP Scanner qui permet de scanner un réseau (donc une plage IP) .
L'outil retourne (entre autres) l'IP et le port utilisé de tout ce qu'il trouve sur le réseau (ou la plage IP définie).
Ceci dit il me semble que fing le permet également.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est réglé, surtout si vous estimez que le transfert FTP n'aurait guère été plus rapide que le SMB...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait, même si pour ma part les débits sont pratiquement identiques, je préfère utiliser le FTP car cela permet les reprises et quand tu transfères 20Go par exemple, cela peut être intéressant.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut,
@Ricouz a écrit :
On a la réponse, mais c'est pour cela que j'avais conseillé Angry IP Scanner qui permet de scanner un réseau (donc une plage IP) .
L'outil retourne (entre autres) l'IP et le port utilisé de tout ce qu'il trouve sur le réseau (ou la plage IP définie).
Ceci dit il me semble que fing le permet également.
Oui, fing permet la même chose. Mais manifestement, là pour sa capture d'écran, @corinnele02 avait cliqué sur UNE des IP du rapport pour en voir les détails et les ports disponibles.
@Ricouz a écrit :
En fait, même si pour ma part les débits sont pratiquement identiques, je préfère utiliser le FTP car cela permet les reprises et quand tu transfères 20Go par exemple, cela peut être intéressant.
Idem. Et je ne cache pas non plus que tant que je peux éviter le monde Windows, je le fais 😉
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
- Suivant »