- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fichiers du serveur multimédia invisibles dans leurs dossiers sur TV
Bonjour.
J'ai activé le serveur multimédia et le partage des fichiers sur le routeur (modèle SFR 8). J'utilise une clé USB C de 128 GO formatée en NTFS. Tout est ok.
Accès également sans problème à partir du PC (Linux Mint) via Samba. La copie des fichiers à l'intérieur des dossiers, bien que lente, se fait également. Mais c'est sur la TV (LG 43UN71006) que ça bloque.
Le serveur multimédia est bien reconnu (aucune configuration particulière n'a été nécessaire), les dossiers créés sont là, mais ça indique qu'ils sont vides.
Merci de m'éclairer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Est-ce que les fichiers copiés dans les répertoires ne comportent pas des caractères particuliers comme par exemple des accents etc ... ?
Si c'est le cas essaye de les renommer en enlevant tous les carcactères particuliers.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Les dossiers, qui sont à la racine de la clé, sont sans caractères spéciaux ni espaces. Les fichiers pareil. J'ai testé avec du MP3, du JPG, du AVI, du MP4, rien ne s'affiche, sauf les dossiers eux-mêmes. La TV accepte le formatage NTFS (de toute façon des dossiers racines ne seraient pas visibles dans le cas contraire et si je connecte la clé directement dedans, tout est ok). Je peux accéder aux fichiers à partir d'un PC Windows ou Linux (je n'ai pas encore essayé de configurer ça sous Android). Le problème ne semble donc pas venir d'une mauvaise configuration.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
L'application, qui ne s'active que lorsqu'on connecte une clé USB ou dans le cas présent lorsqu'un média est détecté sur le réseau (je précise que la connexion routeur/TV est filaire) s'appelle Media Serveur. On la sélectionne dans le même menu que les entrées (HDMI 1, 2, 3, TNT, vidéo RVB ou USB 1, 2).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Encore faut-il que cette application Media serveur reconnaisse le format des fichiers de votre clef.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce que veut dire @jnq35 c'est que c'est au niveau de la config de l'application qui va lire le fichier qu'il faut vérifier, pas sur le dispositif qui stocke, donc au niveau de l'application de la télé.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @corinnele02
Les dossiers, qui sont à la racine de la clé, sont sans caractères spéciaux ni espaces. Les fichiers pareil. J'ai testé avec du MP3, du JPG, du AVI, du MP4, rien ne s'affiche, sauf les dossiers eux-mêmes. La TV accepte le formatage NTFS
Pour aller dans le sens des remarques précédentes, que la TV accepte le formatage NTFS n'a aucun espèce d'importe si ta clé USB est branchée non pas sur la télé mais sur la Box 8 de SFR...
- C'est alors la box-modem qui "lit" le contenu (bien reconnu au format NTFS comme en attesté ta capture d'écranà
- ensuite c'est la box-modem qui exporte les fichiers contenus sur le réseau via le protocole réseau SMB (que souvent les télé ignorent, mais pas toujours) et aussi via le protocole multimédia DLNA (beaucoup plus répandu car plus léger)
- Enfin, il faut donc que le lecteur (la télévision) soit bien compatible le type de documents obtenu du réseau (la nature du fichier conteneurs, MP4, MKV, AVI, et aussi les codecs utilisé dans ces conteneurs)
Normalement tu peux faire des tests variés pour voir si ta box 8 exporte les fichiers multimédia à peu près bien :
- outre le lecteur multimédia de ta TV (je suis surpris qu'il s'appelle "Media Serveur" et pas autrement vu que c'est censé être un client et non un serveur)
- tu peux essayer de naviguer dans ces fichiers multimédia réseaux depuis le Media Center de ton décodeur (intégré si Box 8 TV, ou à installer depuis le Google Playstore si tu as une Connect TV)
- tu peux essayer aussi depuis un P (ou un smartphone) avec l'appli gratuite VLC (section)
=> est-ce qu'avec ces autres clients réseaux, ton serveur se comporte mieux et présente des dossiers non vides ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci des réponses, mais précisions...
Les TV LG tournent sous WebOS. Des applications sont installables, mais en ce qui concerne le Media Serveur, le lecteur de fichiers multimédia, il ne s'agit pas d'une application proprement dite installée depuis le store LG mais qui est intégrée à la TV. Le Media Serveur, dont j'ai découvert l'appellation lorsque j'ai activé l'USB sur le routeur, semble être exactement la même chose que le lecteur multimédia intégré qui permet de naviguer et de lire des fichiers audio et vidéo lorsque ceux-ci se trouvent dans une clé USB directement connectée sur la TV (l'interface est exactement la même).
Je précise aussi qu'une fois à l'intérieur d'un dossier, il est indiqué que le dit dossier ne contient ni fichier ni dossier, bla bla bla...
Pour vérifier la reconnaissance des formats de mes fichiers test, je les ai préalablement copiés sur une clé USB (la même que dans le routeur, une SanDisk 3.2 Gen 1 double connectique de 128 GO) ; la lecture se fait sans problème.
La box TV SFR est dans son carton (YouTube, Netflix et Disney par applis TV et démodulateur Canal pour le reste).
J'accède sans problème aux fichiers (et à leur lecture) à partir de Linux Mint et de Windows 10. Par contre, j'ai tenté sur une tablette (Samsung), la connexion au réseau est refusée avec le protocole SMB (l'invite s'entête à demander la saisie d'un port pour dégriser le bouton de connexion).
Voilà ce que je peux dire pour l'instant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @corinnele02
Les TV LG tournent sous WebOS. Des applications sont installables, mais en ce qui concerne le Media Serveur, le lecteur de fichiers multimédia, il ne s'agit pas d'une application proprement dite installée depuis le store LG mais qui est intégrée à la TV. Le Media Serveur, dont j'ai découvert l'appellation lorsque j'ai activé l'USB sur le routeur,
Ce qui ne cesse de m'étonne c'est que (si je comprends bien ton récit) ce "Media serveur" de ta télé s'est lancé tout seul quand tu as branché un disque dur en USB sur ton modem qui lui-même n'est relié que par câble Ethernet réseau à ta télé... Je n'arrive pas à voir de réel lien logique de cause à effet : c'est sur ta box que ce branchement est censé avoir un effet relativement immédiat, pas sur les autres appareils du réseau qui n'ont rien demandé dans cette affaire..
Un truc m'échappe.
semble être exactement la même chose que le lecteur multimédia intégré qui permet de naviguer et de lire des fichiers audio et vidéo lorsque ceux-ci se trouvent dans une clé USB directement connectée sur la TV (l'interface est exactement la même).
Oui ça me parait logique (c'est même potentiellement le même logiciel, comme sur le Décodeur SFR par exemple, qui sert à lire les fichiers depuis une clé USB ou depuis le réseau => c'est ce qui s'appel un Media Center, et pour ces 2 fonctions, il agit en client, pas en serveur... C'est pour ça que même le nom "Media Serveur" me surprend beaucoup... Je ne comprends pas pourquoi il deviendrait "serveur" pour un contenu qui n'est pas branché sur la télé, mais à distance sur le serveur de la box justement...
Perdu je suis 😎
La box TV SFR est dans son carton (YouTube, Netflix et Disney par applis TV et démodulateur Canal pour le reste).
Pourquoi pas, cela aurait juste fait un autre appareil et un autre avis pour diagnostic. (Surtout qu'on peut espérer/imaginer que le Media Center du décodeur SFR serait plus compatible avec le Media Server de la box SFR).
D'ailleurs, juste pour info, quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître) : sans doute une Box 8 TV ou bien un Connect TV ?
J'accède sans problème aux fichiers (et à leur lecture) à partir de Linux Mint et de Windows 10.
En SMB ou en DLNA ? (les deux sont facilement possible depuis un ordinateur, mais sont deux chemins très différents).
La différence notoire c'est qu'en DLNA tu ne peux PAS écrire, ce qui peut être possible en SMB (si montage autorisé en mode lecture/écriture).
Par contre, j'ai tenté sur une tablette (Samsung), la connexion au réseau est refusée avec le protocole SMB (l'invite s'entête à demander la saisie d'un port pour dégriser le bouton de connexion).
Je ne joue ni avec Samsung ni avec Android, mais ça n'a rien d'étonnant : une tablette c'est, de base, beaucoup plus léger qu'un ordinateur et donc transiter via SMB (qui de plus est un protocole propriétaire de Windows, qui ne fait rien pour faciliter la tâche des autres pour être compatible avec) est une idée plus risquée que d'accéder à ton serveur multimédia de la box via les possibilités DLNA beaucoup plus simples, ouvertes, et avec lesquelles de nombreux appareils sont compatibles
Voilà ce que je peux dire pour l'instant.
Tu ne nous dit pourtant rien à propos du tout dernier test avec VLC que je mentionnais (en SMB et en DLNA-multimédia d'ailleurs tout deux permis par VLC) sur PC et sur un simple smartphone : j'ai nettement plus confiance dans la compatibilité et la versalité de cet outil que les autres mentionnés jusqu'à présent et donc c'étaient les 2 tests qui m'intéressaient le plus pour essayer d'éclairer ta situation et essayer d'avancer...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s