Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Comment gérer mon disque dur USB depuis de décodeur connect TV android

khrystoff
Visiteur

bonjour a tous,

j'ai une box 7 SFR, relié au un decodeur TV connect android SFR.

sur ma box j'ai branché un disk dur usb.

j'ai activé le service multimedia , paramétré les dossiers pour avoir acces a ceux ci via VLC. tout va bien.

cependant j'aimerais pouvoir gerer le disk dur depuis une appli android de la box style x-plorer file manager

mais je ne vois rien depuis l'application.

que dois je parametrer ou faire ?

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @khrystoff 

j'ai activé le service multimedia , paramétré les dossiers pour avoir acces a ceux ci via VLC. tout va bien.

cependant j'aimerais pouvoir gerer le disk dur depuis une appli android de la box style x-plorer file manager

2 axes de réponses concernant ton disque dur connecté à ta box internet :

1. si tu n'as activé que le serveur multimédia, tu n'as donc pas activé le second serveur (le serveur de fichiers
    et alors, le serveur multimédia est du type DLNA c'est-à-dire en lecture seule par définition, donc tu ne peux rien "gérer" juste accéder et lire.
  2. tu ne précises pas bien ce que tu appelles "gérer".
    - la navigation pour explorer les dossiers et fichiers tu l'as déjà via le serveur multimédia DLNA (mais tu ne peux rien modifier)
    - ce que tu souhaites faire en plus c'est quoi : simplement renommer les fichiers ? pouvoir ajouter de nouveaux fichiers ? En provenance d'où ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @khrystoff 

2 axes de réponses concernant ton disque dur connecté à ta box internet :

1. si tu n'as activé que le serveur multimédia, tu n'as donc pas activé le second serveur (le serveur de fichiers
    et alors, le serveur multimédia est du type DLNA c'est-à-dire en lecture seule par définition, donc tu ne peux rien "gérer" juste accéder et lire.
  2. tu ne précises pas bien ce que tu appelles "gérer".
    - la navigation pour explorer les dossiers et fichiers tu l'as déjà via le serveur multimédia DLNA (mais tu ne peux rien modifier)
    - ce que tu souhaites faire en plus c'est quoi : simplement renommer les fichiers ? pouvoir ajouter de nouveaux fichiers ? En provenance d'où ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @khrystoff !

Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.

Un grand merci à @Ryry pour son aide sur ce fil.

Agréable journée à vous ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus