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Panne ADSL
Bonjour ,
Depuis hier 12h40 ma ligne ADSL ne fonctionne plus.
Pourriez vous remettre en service ma ligne ?
J'ai déja redémarré ma box plusieurs fois mais elle reste déconnectée avec le voyant jaune fixe.
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @philippele57400 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Vous indiquez qu’après une coupure hier en milieu de journée, votre ligne ADSL ne parvient pas à se rétablir malgré plusieurs redémarrages de la box, avec un voyant jaune fixe. Cette situation est naturellement préoccupante, surtout lorsqu’on dépend de sa connexion au quotidien.
Merci à @jeanfi03 pour son intervention 👏.
En effet, la Communauté n’ayant pas accès aux dossiers clients, la résolution passera par une prise en charge directe par le Service Client.
Dans l’immédiat, plusieurs vérifications peuvent être utiles avant de contacter un conseiller technique :
s’assurer qu’aucun câble de la box n’a été déplacé ou endommagé,
tester la box sur une autre prise téléphonique de votre logement si vous en disposez,
vérifier si d’autres abonnés de votre secteur rencontrent une coupure (ce qui peut indiquer des travaux ou un incident collectif).
Si le souci persiste, la meilleure option sera de contacter le Support technique via le Chat SFR. Un technicien pourra vérifier si la coupure est liée à une panne temporaire, à un incident sur la ligne ou, dans certains cas, à une évolution de votre raccordement (par exemple vers la fibre si elle est disponible).
👉 Vous pouvez également consulter directement l’état du réseau sur cette page d’assistance SFR dédiée aux incidents fixes.
Soyez assuré que ce type de situation est suivi avec attention par les équipes techniques, et qu’une solution vous sera proposée pour rétablir au plus vite votre connexion.
N’hésitez pas à nous tenir informés de l’avancée, votre retour d’expérience pourra aider d’autres abonnés dans le même cas 💡
Bonne journée à vous !
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Bonjour @philippele57400 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Nous n'avons pas un accès direct aux comptes clients.
Contacter le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller technique expliquez lui vos soucis, savoir si il y a pas des travaux ADSL ?
Voir une coupure définitive , qu'il trouve une solution , peut être un passage à la fibre ?
- appelez le Service Client SFR au 1023 ou 09 70 83 1023 (service gratuit + prix d’un appel local),
- ou rendez-vous en Boutique SFR.
Ou Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Également attendez qu'un Admin ( Community Manager SFR ) vous contacte en MP afin de remonter votre dossier au service des installations chez le client.
Voila quelques Community Manager SFR : AlaeT ,Valentech , Eyeid ,
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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Bonjour @philippele57400 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Vous indiquez qu’après une coupure hier en milieu de journée, votre ligne ADSL ne parvient pas à se rétablir malgré plusieurs redémarrages de la box, avec un voyant jaune fixe. Cette situation est naturellement préoccupante, surtout lorsqu’on dépend de sa connexion au quotidien.
Merci à @jeanfi03 pour son intervention 👏.
En effet, la Communauté n’ayant pas accès aux dossiers clients, la résolution passera par une prise en charge directe par le Service Client.
Dans l’immédiat, plusieurs vérifications peuvent être utiles avant de contacter un conseiller technique :
s’assurer qu’aucun câble de la box n’a été déplacé ou endommagé,
tester la box sur une autre prise téléphonique de votre logement si vous en disposez,
vérifier si d’autres abonnés de votre secteur rencontrent une coupure (ce qui peut indiquer des travaux ou un incident collectif).
Si le souci persiste, la meilleure option sera de contacter le Support technique via le Chat SFR. Un technicien pourra vérifier si la coupure est liée à une panne temporaire, à un incident sur la ligne ou, dans certains cas, à une évolution de votre raccordement (par exemple vers la fibre si elle est disponible).
👉 Vous pouvez également consulter directement l’état du réseau sur cette page d’assistance SFR dédiée aux incidents fixes.
Soyez assuré que ce type de situation est suivi avec attention par les équipes techniques, et qu’une solution vous sera proposée pour rétablir au plus vite votre connexion.
N’hésitez pas à nous tenir informés de l’avancée, votre retour d’expérience pourra aider d’autres abonnés dans le même cas 💡
Bonne journée à vous !