Ludoo38
Visiteur

Update : J'ai enfin réussi à les avoir au téléphone. Apparemment ils ont un problème informatique qui ne leur permet pas d'accéder à mon dossier pour le moment (comme par hasard), mais ils doivent me rappeler avant la fin de la journée. Si ils me rappellent pas, j'envoie la mise en demeure dès lundi.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joe Gillian @Lmhost @Ludoo38,
Je suis désolé d'entendre que vous êtes, toujours, confronté à ce souci de baisse de débit sur vos connexions.
Je vous conseille de relancer à nouveau le Service Client soit en passant par le tchat technique soit en sollicitant un rappel via l'application SFR & Moi.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


stephvillefon38
Visiteur

Idem à Villefontaine. Je suis chez SFR depuis février 2019 et cela fonctionnait bien.

Depuis 3 ou 4 jours 400 mb/s jusque 18H30 et après entre 2,5 et 8,5 mb/s en réception. 

Ludoo38
Visiteur

Bonjour,

 

Pas de nouvelles de leur part hier alors qu'ils devaient me rappeler. Cette fois c'est sur, le courrier de mise en demeure part demain. Quelqu'un sait à qui je dois l'envoyer ? Plutôt service client ou service consommateur ?

aurelienba02
Visiteur

J'ai ouvert un autre topic pour le même problème.

Moi je suis sur Charvieu-chavagneux et j'ai exactement la même chose la fin du mois d'aout.

Vendredi j'ai passé deux heures avec le support et là il m'annonce qu'ils peuvent rien faire pour moi et que c'est un équipement d'un voisin qui perturbe ma ligne (TURBO LOL) du coup je lui ai demandé le service résiliation et maintenant mon problème est entre les mains du support niveau 2 et en plus ils m'ont offert l'option débit plus (j'aurais préféré l'option débit le soir ;)).

D'après les échanges que j'ai pu avoir avec un gars sur mon topic (https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/grosse-baisse-de-d%C3%A9bit-le-...) il semblerait que le problème viennent de la façon dont SFR à tiré la fibre (FTTH Gpon 2,5Gb paratagé avec 64 utilisateurs).

Si quelqu'un connait un remède miracle, du maraboutisme ou autres je suis preneur.

 

 

Ludoo38
Visiteur

Bonjour,

 

Etant donné que le service client est incompétent mais qu'en plus il se moque ouvertement de leurs clients (ils promettent de rappeler dans la journée mais ne le font pas), j'ai rédigé ce matin mon courrier de mise en demeure de rétablir le service sous 15 jours conformément à ce qui est inscrit dans le contrat comme le prévoit l'article L 221-15 du code de la consommation, et en leur expliquant clairement que si ce n'est pas fait, j'utiliserai mon droit de résilier sans frais et de réclamer des dommages et intérêts.

aurelienba02
Visiteur

Dès que je pourrais changer d'opérateurs je pense que je passerais aussi par la mise en demeure.

Malheureusement pour moi, seul SFR est présent pour le moment.

 

Merci pour votre retour concernant la mise en demeure.

 

olivierma09
Visiteur

Bonjour

Même problème chez moi (Villefontaine). Grosse perte de débit descendant de plus en plus souvent et en particulier le soir.

J'ai téléchargé l'application SFR et moi mais lorsque je lance le diag l'appli me dit qu'elle a rencontré un problème (lamentable).

Comme il est extrêmement compliqué d'obtenir la moindre réponse ou même de savoir où poser une question j'utilise le forum pour exprimer mon mécontentement.

Il est clair que dès que je pourrais basculer chez un autre opérateur je le ferai.

 

 

 

aurelienba02
Visiteur

Maintenant que vous avez l'appli red & moi et vous faire rappeler en passant par la rubrique assistance puis assistance technique et vous faire rappeler. Je vous invite fortement à le faire car plus il y aura de plaintes plus le problème sera pris au sérieux.

C'est comme pour tout, ils gèrent l'urgence dans l'urgence et c'est à celui qui gueulera le plus fort.

Mais il faudra vous armer de patience et sûrement les appeler plusieurs fois.

Vivement que Orange arrive pour que je puisse tester leur service client.

Lmhost
Contributeur en Herbe

@aurelienba02 c est quoi le débit plus

de mon côté il l ont fait une réduction de 8e par moi c est peut être ça?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus