- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connection Repeteur smart wifr
Bonjour,
J'ai installer et apairé le repeteur qui a l'air de fonctionner puisque les lumieres sont blanches fixes mais je n'arrive pas a me connecter dessus avec mes appareils ( smartphone ou pc) le reseau du repeteur est introuvable dans les recherches wifi et sur l'application srf rien n'est connecté dessus
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florentdu03 ,
Il est probablement normal que vous ne voyez pas votre répéteur.
Il diffuse le même nom de réseau que votre box.
Tant que vous avez un voyant blanc et fixe, tout va bien.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/installer-repeteur-smart-wifi-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @florentdu03 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez de refaire l'installation ( avec la Box ) et avec l'appli SFR& Moi , respectez vos identifiants
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/installer-repeteur-smart-wifi-sfr.html#wifi
Et est-ce que vous avez personnalisé votre nom de réseau ? regardez dans la liste des réseaux disponibles cherchez bien >>> !!
Continuez et revenez nous voir pour plus de renseignements, nous tenir au courant !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai reinstaller avec l'application mais non rien a faire les voyants sont pourtant blanc donc ok mais le repeteur n'apparait pas dans la liste des wifi et je n'ai jamais changer le nom de ma box
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florentdu03 ,
Il est probablement normal que vous ne voyez pas votre répéteur.
Il diffuse le même nom de réseau que votre box.
Tant que vous avez un voyant blanc et fixe, tout va bien.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/installer-repeteur-smart-wifi-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florentdu03
le reseau du repeteur est introuvable dans les recherches wifi
Comme vient de le rappeler @TagadaTsoinTsoin , ce point est normal : un répéteur ne fait de "répéter" un wifi existant pour en augmenter la portée.
- Donc tu ne vois pas de "nouveau réseau" wifi quand il est en fonction
- Ce que tu es censé constater, c'est juste que ce réseau que tu connais déjà porte plus loin ou dans de meilleures conditions
Souvent (mais pas forcément le modèle SFR) les boitiers répéteurs ont un 2ᵉ mode de fonctionnement : le mode "point d'accès".
C'est dans ce 2ᵉ cas que le boitier émet son propre nom de réseau wifi séparé du wifi principal, mais ce n'est plus le mode répéteur ; cf. la différence https://www.wifirst.com/fr/blog/quelle-difference-entre-repeteur-et-point-d-acces
et sur l'application srf rien n'est connecté dessus
Là c'est peut-être plus surprenant, mais je ne sais pas quelles informations affiche réellement cette application.
Mais comme l'explique le lien ci-dessus, certains appareils ont parfois du mal à "quitter" le wifi de la box pour basculer sur le répéteur.
Pour ton essai il faudrait donc garantir que là où est situé ton appareil, il ne réussit pas à capter la box dans des conditions acceptables (pour être sûr qu'il soit obligé de fonctionner sur le répéteur).
- Ainsi soit tu connais un endroit de ton logement qui "ne capte RIEN" si le répéteur est éteint
- Soit il n'y en a pas vraiment, mais alors tu te places au plus loin possible de ta box, avec le répéteur au milieu, et tu connectes seulement à cet endroit ton appareil au wifi (pour espérer qu'il ait d'emblée le répéteur comme plus favorable)
D'ailleurs, puisque le répéteur est censé être connecté au wifi de ta box, est-ce que (sur la box) il apparait connecté (je ne sais pas s'il est masqué par le système).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses 👌🏻.
Le pc cest finalement connecté dessus je l'ai vu sur l'application sfr qu'il y avais une connexion sur le répéteur donc il cest mis a fonctionner.
Par contre en faisant un test de débit je me suis rendu compte que quand le pc était sur le répéteur j'étais a 6 mb de débit descendant 😂😭 j'en ai marre déjà du répéteur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @florentdu03 ! 👋
Nous espérons que les échanges avec @jeanfi03, @TagadaTsoinTsoin et @Ryry vous ont permis d'y voir plus clair concernant le fonctionnement de votre répéteur.🙏
En revanche, le débit que vous constatez avec celui-ci semble effectivement faible.
Avez-vous pu essayer de repositionner le répéteur à mi-distance entre votre Box et la zone à couvrir ? Le débit s'est-il amélioré ?
Avez-vous également pu effectuer un test depuis un autre équipement pour comparer les résultats ?
Bonne journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florentdu03 ,
Les répéteurs c'est pratique pour avoir le wifi partout , décodeur, ,
Pour les PC rien ne vaut le bon vieux câble Ethernet on peut jusqu'à 10/15 m.
Faut voir !!!