Réponse certifiée par SFR

Baisse de debit le soir

Lmhost
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous , 

 

j'ai une offre SFR Fibre power et j'ai des gros pbs de débits le soir ( j'habite dans le dpt 38 , dans le gresivaudan)

 

En journée , j'arrive à atteindre le debit de 1gb/s avec le câble ethernet et le soir je tombe à 5mb/s voir 10 quand cela ca fonctionne

j'ai ouvert un incident au 1023 , après avoir eu en ligne plusieurs conseillers et réussît à me faire comprendre ( vraiment pas top le service client)

A ce jour je n'arrive a avoir aucune visu sur mon incident via l'application SFR et moi cela m'indique "nous sommes desoles ce service est indisponible)

On m'indique seulement que mon incident est au niveau 2

 

Bref est ce que quelqu'un a le meme soucis que moi , comment faire pour faire comprendre à SFR que je n'ai pas le débit que je paye

Merci

 

71 RÉPONSES 71
Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Salut @Lmhost ,

 

Je dirai ... Bienvenu au club 🙂 

Regarde le poste que j'ai fais il y a quelques jours :

 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/tr%C3%A8s-grosse-baisse-de-d%C3...

 

Lmhost
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse on a donc le même soucis

Tu as un ticket en cours avec SFR?

j espère qu on va avoir une réponse le service client est vraiment mauvais chez SFR

Lmhost
Contributeur en Herbe

Tu es dans quelle commune je suis sur froges câble très récemment avec le nouveau réseau fibre optique

 

Joe Gillian
Contributeur en Herbe

J'avais un ticket en cours mais je crois qu'ils l'ont fermé.

Ils attendent d'avoir beaucoup de plaintes pour investiguer dans des problèmes matériel.

Ce qui 'est pas très rassurant...  

Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Je suis juste a coté, a Villard-bonnot 🙂 même réseau, mêmes problèmes...

_JLS_
Visiteur

Bonjour

Depuis mon raccordement à la fibre sur St Ismier le 16/09, même problème: excellent débit en journée ou la nuit, mais le soir c'est en dessous de 5 à 10Mbs. J'ai enregistré les tests depuis le 27/09, je vais appeler le 1023 dès la semaine prochaine pour faire remonter un client mécontent de plus.

Ça ressemble fortement à un sous dimensionnement des équipements. Il faut qu'ils interviennent.

Lmhost
Contributeur en Herbe

Bon courage avec le 1023

merci à tous d ouvrir des incidents au niveau du service client  pour réussir à sortir de cette situation

On se tiens au courant via ce forum

de mon côté l incident est toujours ouvert de mon côté un technicien est intervenu 3 mn à mon domicile pour prendre la mesure du signal optique 

il est reparti en disant que le pb vient des data center SFR

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Lmhost @_JLS_ et @Joe Gillian ,
@Joe Gillian j'ai vu que vous étiez intervenu sur plusieurs conversations à ce sujet.

Je suis navré d'entendre qu'ici vous faites également face à des variations importantes de débit, ce qui parasite vos usages.
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier si un incident sur vos zones géographiques respectives n'est pas à l'origine de ces perturbations. Pour ce faire passez par le site Consulter les incidents Fixe. Renseignez-y simplement votre numéro de ligne Fixe.

Si l'analyse de votre ligne ne donne aucun incident, je vous conseille d'installer l'application SFR & Moi. Depuis cette dernière, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Vous effectuerez ainsi une batterie de test permettant de détecter la présence d'un incident qui impacterait votre ligne ou votre matériel.


Comme les services client et technique ne sont pas présent sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier ou à d'autres informations concernant la panne, navré. En ce sens, si le diagnostic ne donne rien, n'hésitez pas à faire un point avec le Service Client SFR en demandant à être rappelé, via l'application SFR & Moi.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Lmhost
Contributeur en Herbe

Merci pour la reponse

Il est quand même desolant de voir un service client si peu attractif

j'ai bien l'application SFR et MOI mais AUCUN suivi n'est possible sur le dossier , pas d 'etat d'avancement RIEN.....

 

Quand je lance un test à partir de l'application , il me dit qu'un incident est en cours sur ma ligne , mais c'est bien pauvre.....

 

A part me 1023 , et la difficulté de compréhension des conseillers , y a t il un autre moyen d'escalade...

 

Merci et croisons les doigts , mais avec le confinement annoncé ca va pas bouger

j'envisage clairement une resiliation pour non délivrance du service

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus