Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Problème de débit récurrent

Jacquou24
Contributeur en Herbe

Depuis le 28 septembre j'ai changé d'offre en passant de la fibre Power avec la box 7 débit maxi 1 Gbs à la fibre Premium avec la box 8 débit maxi 2 Gbs. Avant j'avais un débit en Ethernet de 860 en réception et maintenant j'ai autour de 300 en réception et plus de 400 en envoi. Depuis le 12 octobre je me bagarre avec SFR. Un technicien s'est déplacé pour vérifier mon branchement au nœud de raccordement puis il est passé à mon domicile pour me dire qu'il avait effectué quelques modifications et maintenant tout allait bien, il n'a fait aucune mesure de débit. Ils m'on même changé la box , pas d'amélioration . Devant mon insistance ils me disent qu'ils étudient le problème mais ça commence à durer. Après les fêtes je change d'opérateur .

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre débit est parfaitement normal. Votre offre est un débit de 2 Gbs partagé entre le wifi et les quatre sorties Ethernet qui font chacune 1 Gbs max.

Donc ne rêvez pas d'avoir 2 Gbs sur le wifi ou une sortie ethernet c'est impossible.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jacquou24 

 


Avant j'avais un débit en Ethernet de 860 en réception et maintenant j'ai autour de 300 en réception et plus de 400 en envoi. 

Effectivement il est surprenant (et même anormal) que tu constates une baisse de débit en passant d'une offre "jusqu'à 1 Gbit/s" à une offre "jusqu'à 2 Gbit/s".

  • Cette baisse tu confirmes l'avoir constaté EXACTEMENT le jour où on t'a remplacé ta Box 7 par une Box 8 ?
  • Ou bien tu l'as constatée un peu après ?  (ou bien tu n'avais pas fait de mesure avec ta Box 7 juste avant de la débrancher ? (ceci afin d'être sûr qu'il n'y a pas eu une baisse de débit indépendamment de ta box).

 

Par ailleurs constates-tu ces baisse de débit

  • sur tout appareil : un autre PC en Ethernet par exemple.
  • sur d'autres villes de serveur de test qu'on peut choisir manuellement : cf. https://www.speedtest.net/ 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Jacquou24 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR, ,

Je suis désolé d’apprendre que votre problème persiste. Pouvez-vous nous confirmer si votre souci est toujours d’actualité ?

Si c’est le cas, pourriez-vous répondre aux questions posées par @Ryry  , que je remercie pour son aide?

Cela nous aidera à mieux comprendre la situation et à trouver une solution adaptée.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans la résolution de ce problème.

Bonne journée,



Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Jacquou24 ,

Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre débit est parfaitement normal. Votre offre est un débit de 2 Gbs partagé entre le wifi et les quatre sorties Ethernet qui font chacune 1 Gbs max.

Donc ne rêvez pas d'avoir 2 Gbs sur le wifi ou une sortie ethernet c'est impossible.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jacquou24 

 


Avant j'avais un débit en Ethernet de 860 en réception et maintenant j'ai autour de 300 en réception et plus de 400 en envoi. 

Effectivement il est surprenant (et même anormal) que tu constates une baisse de débit en passant d'une offre "jusqu'à 1 Gbit/s" à une offre "jusqu'à 2 Gbit/s".

  • Cette baisse tu confirmes l'avoir constaté EXACTEMENT le jour où on t'a remplacé ta Box 7 par une Box 8 ?
  • Ou bien tu l'as constatée un peu après ?  (ou bien tu n'avais pas fait de mesure avec ta Box 7 juste avant de la débrancher ? (ceci afin d'être sûr qu'il n'y a pas eu une baisse de débit indépendamment de ta box).

 

Par ailleurs constates-tu ces baisse de débit

  • sur tout appareil : un autre PC en Ethernet par exemple.
  • sur d'autres villes de serveur de test qu'on peut choisir manuellement : cf. https://www.speedtest.net/ 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Jacquou24 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR, ,

Je suis désolé d’apprendre que votre problème persiste. Pouvez-vous nous confirmer si votre souci est toujours d’actualité ?

Si c’est le cas, pourriez-vous répondre aux questions posées par @Ryry  , que je remercie pour son aide?

Cela nous aidera à mieux comprendre la situation et à trouver une solution adaptée.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans la résolution de ce problème.

Bonne journée,



Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Jacquou24 ,

Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus