- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit récurrent
Depuis le 28 septembre j'ai changé d'offre en passant de la fibre Power avec la box 7 débit maxi 1 Gbs à la fibre Premium avec la box 8 débit maxi 2 Gbs. Avant j'avais un débit en Ethernet de 860 en réception et maintenant j'ai autour de 300 en réception et plus de 400 en envoi. Depuis le 12 octobre je me bagarre avec SFR. Un technicien s'est déplacé pour vérifier mon branchement au nœud de raccordement puis il est passé à mon domicile pour me dire qu'il avait effectué quelques modifications et maintenant tout allait bien, il n'a fait aucune mesure de débit. Ils m'on même changé la box , pas d'amélioration . Devant mon insistance ils me disent qu'ils étudient le problème mais ça commence à durer. Après les fêtes je change d'opérateur .
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, votre débit est parfaitement normal. Votre offre est un débit de 2 Gbs partagé entre le wifi et les quatre sorties Ethernet qui font chacune 1 Gbs max.
Donc ne rêvez pas d'avoir 2 Gbs sur le wifi ou une sortie ethernet c'est impossible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jacquou24
Avant j'avais un débit en Ethernet de 860 en réception et maintenant j'ai autour de 300 en réception et plus de 400 en envoi.
Effectivement il est surprenant (et même anormal) que tu constates une baisse de débit en passant d'une offre "jusqu'à 1 Gbit/s" à une offre "jusqu'à 2 Gbit/s".
- Cette baisse tu confirmes l'avoir constaté EXACTEMENT le jour où on t'a remplacé ta Box 7 par une Box 8 ?
- Ou bien tu l'as constatée un peu après ? (ou bien tu n'avais pas fait de mesure avec ta Box 7 juste avant de la débrancher ? (ceci afin d'être sûr qu'il n'y a pas eu une baisse de débit indépendamment de ta box).
Par ailleurs constates-tu ces baisse de débit
- sur tout appareil : un autre PC en Ethernet par exemple.
- sur d'autres villes de serveur de test qu'on peut choisir manuellement : cf. https://www.speedtest.net/
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jacquou24 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR, ,
Je suis désolé d’apprendre que votre problème persiste. Pouvez-vous nous confirmer si votre souci est toujours d’actualité ?
Si c’est le cas, pourriez-vous répondre aux questions posées par @Ryry , que je remercie pour son aide?
Cela nous aidera à mieux comprendre la situation et à trouver une solution adaptée.
Nous restons à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans la résolution de ce problème.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, votre débit est parfaitement normal. Votre offre est un débit de 2 Gbs partagé entre le wifi et les quatre sorties Ethernet qui font chacune 1 Gbs max.
Donc ne rêvez pas d'avoir 2 Gbs sur le wifi ou une sortie ethernet c'est impossible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jacquou24
Avant j'avais un débit en Ethernet de 860 en réception et maintenant j'ai autour de 300 en réception et plus de 400 en envoi.
Effectivement il est surprenant (et même anormal) que tu constates une baisse de débit en passant d'une offre "jusqu'à 1 Gbit/s" à une offre "jusqu'à 2 Gbit/s".
- Cette baisse tu confirmes l'avoir constaté EXACTEMENT le jour où on t'a remplacé ta Box 7 par une Box 8 ?
- Ou bien tu l'as constatée un peu après ? (ou bien tu n'avais pas fait de mesure avec ta Box 7 juste avant de la débrancher ? (ceci afin d'être sûr qu'il n'y a pas eu une baisse de débit indépendamment de ta box).
Par ailleurs constates-tu ces baisse de débit
- sur tout appareil : un autre PC en Ethernet par exemple.
- sur d'autres villes de serveur de test qu'on peut choisir manuellement : cf. https://www.speedtest.net/
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jacquou24 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR, ,
Je suis désolé d’apprendre que votre problème persiste. Pouvez-vous nous confirmer si votre souci est toujours d’actualité ?
Si c’est le cas, pourriez-vous répondre aux questions posées par @Ryry , que je remercie pour son aide?
Cela nous aidera à mieux comprendre la situation et à trouver une solution adaptée.
Nous restons à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans la résolution de ce problème.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler