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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Très grosse baisse de débit de 19h a 23h

Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je suis relié a la fibre SFR depuis 5 jours. J'ai une box Plus et un forfait THD Power.
Mes débits sont impressionnants ( entre 700 et 950Mb/s)  en téléchargement et (entre 350 et 450 mb/s) en upload.
Sauf entre 19h et 23 h ou le téléchargement descend à 3Mb/s   😞 
La ligne est toute récente dans mon quartier. Pensez vous que ce soit bridé? (c'est ce que m'a dit l'installateur quand je lui ai demandé) 
Il m'a dit que je n'étais pas le seul a lui avoir signalé ce problème.

Quelqu'un a des info. sur ce problème? 
Merci a tous

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, merci pour vos interventions,

 

@Joe Gillian, vous pouvez suivre l'avancée de l'incident sur ce site, ou bien via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic).

 

L'incident étant déclaré, il n'y a en effet rien d'autre à faire à part patienter. Les équipes SFR font bien sûr tout leur possible pour réparer la panne au plus vite.

 

Si le souci persiste, n'hésitez pas à relancer le service client,

 

Bonne journée.

9 RÉPONSES 9
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Non je ne crois pas au bridage volontaire.

Comment fais tu les tests de débit ?

Si c'est en wifi, il faut faire les tests en Ethernet.

 

Néanmoins cela ressemble à un problème de saturation du secteur.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous devriez aussi avoir des baisses de débit pendant les weekends et jours fériés.

 

C'est un phénomène que j'ai bien connu en ADSL dans un petit village de la France profonde. C'est de la saturation du réseau.

Le débit est partagé entre tous les utilisateurs. Si en journée le partage passe inaperçu il en est autrement aux périodes de fort trafic.

 

Renseignez-vous pour savoir qui a fibré votre quartier (Orange, SFR, un RIP) par curiosité.

Mais c'est à SFR que vous devez remonter votre problème de débit (avec des tests de débit faits sur le site de SFR)

--> https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Plus il y aura de signalements plus vous aurez de chances que SFR augmente la capacité de votre quartier.

 

P.S.: Etes-vous certain d'avoir un abonnement THD Power ?

Un abonnement THD Power n'offre pas le débit d'upload que vous mentionnez.

 

Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Les tests je les fais en RJ45 directement relié a la box.
J'utilise Speedtest mais aussi avec sfr.fr/mire-test-debit/

Et j'ai quasiment les mêmes résultats.

Saturation du secteur?? j'ai 3 Mb/s !! 

Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Si si j'ai bien un abonnement SFR THD Power... 

 

Sans titre-2.jpg

C'est SFR qui a fait les travaux de déploiement de la fibre dans mon secteur.

Avant, j'étais chez free en ADSL j'avais 15Mb/s tout le temps! Matin, midi et soir ... 

Là, le soir je me retrouve avec 3Mb/s je ne peux pas faire grand chose. 😞 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui, cela peut être une saturation du secteur, c'est à dire que l'infrastructure réseau est sous dimensionnée par rapport aux nombres d'utilisateurs.

En général cela se fait sentir aux "heures de pointe", c'est à dire lorsqu'il y a le plus d'utilisateurs en ligne.

 

Tu peux toujours contacter le sav par twitter ou par facebook .

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Joe Gillian ,

 

Juste pour chipoter.

 

D'après les FIS (fiche d'information standardisé)

OFFRE SFR THD POWER

--> https://static.s-sfr.fr/media/fis-bt_offresbox_thdpower_131020.pdf

Presse-papier01.jpg

 

OFFRE SFR FIBRE POWER

--> https://static.s-sfr.fr/media/fis-bt_offresbox_fibrepower_131020.pdf

Presse-papier02.jpg

 

Regardez le débit montant théorique.

Vos tests de débit correspondent plutôt à l'offre fibre

Mais ce n'est pas ça qui fait baisser votre débit.

Joe Gillian
Contributeur en Herbe

En effet, Sur ma page d'accueil c'est écrit  "Mon offre : SFR THD Power"

Mais dès que je rentre dans les détails, je vois que j'ai une offre "SFR Fibre Power"   

🙂 

Je vais contacter le service client par Chat et essayer de voir ce qui cloche  car je trouve ca inadmissible de passer de 950Mb a 3Mb ... 

Joe Gillian
Contributeur en Herbe

Donc j'ai contacté le service client (plusieurs fois) par chat, au bout de quelques jours ils m'ont appelé pour me dire: 

 

Qu'il il a actuellement un problème dans les départements de l'Isère (ou je suis) et dans la Loire. sur la fibre.

 

Est ce que quelqu'un a ce problème? Des baisses fulgurantes de débit le soir.

 

Donc je ne peux qu'attendre que cela soit réparé par les techniciens SFR.....

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, merci pour vos interventions,

 

@Joe Gillian, vous pouvez suivre l'avancée de l'incident sur ce site, ou bien via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic).

 

L'incident étant déclaré, il n'y a en effet rien d'autre à faire à part patienter. Les équipes SFR font bien sûr tout leur possible pour réparer la panne au plus vite.

 

Si le souci persiste, n'hésitez pas à relancer le service client,

 

Bonne journée.

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