Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est sûr... Je vais tenter d'obtenir un échange du DD dans un premier temps. Si j'avais su dans quelle galère je m'embarquais en quittant Free pour venir chez SFR ! Tout ça pour avoir Discovery Channel...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à tous,

 

Je me suis retroussé les manches et j'ai avancé un peu sur mon problème. Donc finalement, l'adresse IP de mon disque dur interne s'avère être : 192.168.0.12.

 

J'arrive à le voir dans FileZilla désormais, mais il m'est impossible d'accéder au répertoire "Disque dur LaBox" ; donc en l'état, c'est totalement inutile !

 

Autre chose : le port USB1 ne fonctionne pas ; seul le port USB2 réagit et détecte les supports externes ! Evidemment, je n'ai pas tenté le port USB3 qui n'est pas fonctionnel et risquerait apparemment de faire planter cette box en carton !

 

Je joins ci-dessous une capture d'écran de ce que j'obtiens sur mon client FTP lorsque je tente de me connecter au disque dur interne de la box. Si vous pouviez m'éclairer à partir des indications portées dans la colonne de gauche, ce serait super ! (La ligne : "Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS." n'est franchement pas encourageante).

 

Merci par avance pour votre concours...

 

Capture FileZilla.jpg

Ricouz
Client Top Contributeur

Même réponse, les droits ne sont pas bons sur la partie les Autres, donc pas de solution connue en dehors d'un échange, ou d'un reformatage sur une labox V2 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour cette réponse. Difficile à solutionner, donc : trouver une LaBox V2 relève du miracle et quant à un échange, c'est la roulette russe : pas sûr que ça fonctionne...

 

Bon week-end ! Smiley heureux

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> La ligne : "Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS." n'est franchement pas encourageante

 

En effet, le serveur FTP n'est pas compatible avec cette sécurisation (le mot de passe circule en clair Smiley heureux) pas absolument catastrophique pour une utilisation domestique, mais relativement décourageant si tu ouvres l'accès distant pour accéder à ton FTP depuis l'internet externe...

=> ce point d'amélioration a été déjà soulevé depuis longtemps sur cette page (ici) tu peux te joindre au lot... Smiley clignant de l'œil

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Ryry,

 

Merci pour ces précisions. Mon unique but est de créer des sous-répertoires dans mon disque dur interne pour y tranférer des films, des séries, etc. et y accéder simplement depuis le Media Center, comme je le faisais si facilement avec la Freebox Revolution. Au pire, j'achèterai un disque dur externe que je brancherai sur le port USB n°2 de la box et je transférerai mes fichiers grâce à FileZilla.

 

Heureusement que ce forum existe et que des posteurs réguliers comme @Ricouz et vous-même s'impliquent pour pallier la nullité crasse du service technique de SFR. Appel au 1023 : ces gens ne parlent même pas le français couramment... Affligeant !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le niveau de SFR est vraiment ridicule c'est affligeant.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Franchement, j'étais client chez Free depuis le 01/08/2012 et je n'ai jamais rencontré le moindre ennui technique. Prévenu par mail à chaque mise à jour du firmware pour m'inviter à redémarrer ma box (mise à jour à peu près bimestrielle) + détail des améliorations issues des demandes jugées pertinentes des freenautes : un autre monde ! J'ai quitté Free uniquement pour avoir accès à Discovery Channel que j'adore et qui n'est dispo qu'avec SFR en France. Résultat : j'ai Discovery Channel mais j'ai l'impression de vivre en Albanie pour tout le reste des services : débit Internet ridicule (35 Mb/s descendant avec l'offre POWER jusqu'à 400 Mb/s - LOL - contre 230 Mb/s en moyenne avec Free), plantages à répétition de la box (plus de son sur la télé, etc.) causés justement par ce débit digne de l'ADSL, etc. Certes, je payais 39,99/mois chez Free, mais pour une qualité de service qui n'est même pas comparable.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Perso je suis chez SFR uniquement parce ce que grâce à la terminaison coaxial j'ai 1gb de débit théorique, en vrai dans les 200-300. Ça me change des 12mb d'orange en ADSL. Dès que j'ai la vraie fibre je vais chez Free.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Imagine : j'ai troqué ma jarretière optique Free contre du coaxial pour recevoir la fibre SFR ! En tout état de cause, débit divisé par 6,5... Et SFR s'en fiche comme de l'An 40 : aucun technicien ne daigne se pencher sur ma ligne pour l'auditer : faut pas rêver... Du coup, je ne paierai aucune facture pour les forcer à se sortir les doigts (je n'ai pas autorisé les prélèvements SEPA). Et s'ils me coupent les services, je rendrai le matériel illico.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus