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12/07/2018 16h52
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour baloo01fr
Merci pour ta réponse.
Tu dis : "En 4G on ne peut pas accéder au Syno par une IP du type 192.168.x.x.
L'accès se fait par internet, pas par le réseau local.
Moi qui pensait pouvoir accéder via la 4g à mon nas avec mon adresse ip, je me suis fais une mauvais idée
Oui tu peux le faire, mais avec l'IP publique de la box.
Ton smartphone en 4G ne communique pas avec ta box, mais avec une antenne relais qui elle-même est reliée à internet. pour boucler la boucle il faut revenir vers ton Syno à partir d'internet. Sur internet ton IP en 192.168.1.x n'est pas accessible directement mais en passant par ta box dont seule l'IP publique est accessible sur internet.
Du coup tu bouffes de la data.
Pour ne pas consommer de data, il faut passer par le WiFi, et en WiFi tu as accès directement à ton Syno par son IP en 192.168.1.x
Tu dis : " Autre solution quand tu es à l'extérieur (ou en 4G), utiliser l'IP publique de la box" => POURQUOI ?
Voir explication ci dessus.
En fait c'est utiliser l'IP publique de la box ou le lien créé par QuickConnect, ce qui revient au même, il est juste plus simple de retenir un ID QuickConnect qu'une adresse IP (surtout si l'IP de la box change souvent)
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@utilisateur_supprimé
> " Autre solution quand tu es à l'extérieur (ou en 4G), utiliser l'IP publique de la box" => POURQUOI ?
Pour paraphraser l'explication qu'en a fait @utilisateur_supprimé au-dessus :
la situation pour communiquer entre tes 2 appareils (le NAS et ton smartphone par exemple) est très différente quand tu es
- sur ton réseau local
- ou à l'extérieur de ton réseau local (càd quelquepart sur internet à l'extérieur de chez toi)
Dans le cas 1, la situation est "facile" :
- ton NAS a une adresse IP sur le réseau local, par exemple 192,168.1.25
- ton smartphone a une adresse IP sur le réseau local, par exemple 192.168.1.12
=> il peuvent communiquer directement de l'un à l'autre via ces adresses IP
=> et c'est la partie "routeur" de ta box qui les met en relation (et à ce moment là, tu pourrais couper ta liaison internet extérieure que ça marcherait encore)
Dans le cas 2, il y a nettement plus de complications :
Ces adresses IP locales n'ont pas de signification sur internet pour 2 raisons simples : d'abord elles sont potentiellement les mêmes chez d'autres utilisateurs qui ont le même genre de box qui attribue en 192.168.etc et en plus il se trouve que techniquement les adresses qui commencent ainsi sont non routables dans la norme car réservées aux réseaux privés (cf. Wikipédia)
=> Donc vu de l'extérieur, on ne peut PAS envoyer des données vers l'adresse IP 192.168.x.y, c'est comme si elle était invisible.
N.B. ces systèmes d'adresses privées de sous-réseau sont utiles, entre autres raisons, car il n'y a plus assez d'adresses IP sur internet pour en donner plusieurs par abonné pour chacun de ses périphériques
=> donc vu de l'extérieur, tous tes appareils proviennent de la même IP (celle de ta box, qui sert de passerelle internet, comme un partage de connexion).
Dans ces conditions, tu comprends je l'espère que de l'extérieur, le seul moyen pour atteindre ton NAS est donc
- de communiquer avec l'adresse IP de ta box (la seule connue sur internet)
- puis que ta box serve de relais pour réorienter le flux destiné à ton NAS vers celui-ci
=> d'où l'utilisation de port spécifique : la box peut en déduire des règles simples du genre "toutes les communications que je reçois sur mon adresse IP de box via le port X, c'est en fait pour le NAS, alors je lui fais suivre sur le réseau local vers 192.168.1.25"...
Voilà, j'espère que cela clarifie ton affaire.
à+
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12/07/2018 22h40
Un grand Merci pour ta réponse explicite
Je digère tout ça et revient vers vous
Laurent
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13/07/2018 12h18
Bonjour,
Synology assistance me demande de rediriger et d'ouvrir les ports 5000 et 5001 de mon nas
Mais je ne sais pas faire
D'après la pièce jointe, pouvez vous svp me guider pour remplir les champs adéquat
Merci pour votre aide
laurent
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13/07/2018 13h15
@utilisateur_supprimé,
Un exemple ci dessous pour les ports 5000 (DSM) et 7000 (DSfile)
Les ports 5001 et 7001 sont utilisés pour une connexion sécurisée mais pour cela il faut avoir un certificat (je ne sais pas faire)
Dans l'exemple les redirections se font sur l'IP 192.168.1.86 (c'est une copie écran récupérée sur internet). Il faut en fait mettre l'adresse IP du Syno. (192.168.1.??)
Par contre il me semblait que l'utilisation de QuickConnect permettait de se passer des redirections.
Après ça, tu pourras accéder à ton Syno en 4G
- 12.34.56.78:5000 pour accéder à DSM
- 12.34.56.78:7000 pour accéder au gestionnaire de fichiers (DSfile)
12.34.56.78 est à remplacer par l'adresse IP publique de la box.
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Bonjour, comment faire depuis windoow 10
merci
cordialement pampelline !
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ModOp:
Installer un client FTP sur Win10 (Filezilla ou autre)
Utiliser le protocole FTP
Déterminer l'adresse ip de ta box
Se connecter avec le compte standard (admin/password)
Transférer
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Petit nouveau chez SFR depuis ce matin avec la Box Zive THD, où j'ai eu le plaisir de voir qu'il y avait un mediacenter intégré.
Jusqu'à ce que j'essaye de m'y connecter 😄
J'ai parcouru les quelques 47 pages, et j'ai finalement réussi à me connecter au NAS en FTP.
L'adresse IP est effectivement variable selon chaque box. Moi c'est 192.168.0.12 pour le coup ....
Bref, j'aurais aimé avoir un accès SMB mais ça ne semble pas fonctionner.
Mon petit souci, c'est que j'ai l'impression d'être limité dans le poids des fichiers que l'on peut déposer.
J'ai tenté d'envoyer un fichier de 2.6Go, et au bout de 10 secondes le transfert redémarre (le fichier existe déjà, voulez-vous le remplacer ?)
Cela trois fois de suite jusqu'à ce que le serveur FTP renvoie une erreur :
Réponse : 150 Ok to send data. Réponse : 451 Failure writing to local file. Erreur : Échec du transfert du fichier après avoir transféré 275120 octets en 1 seconde
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Cela vient du serveur FTP lui-même (j'ai testé avec FileZilla et CyberDuck et ça fait pareil)
J'ai tenté de le faire en ligne de commande, mais là autre erreur : 552 Could not create file
J'ai tenté de mettre à jour les droits d'écriture, mais rien à faire.
Merci d'avance
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Hello @Gregory75013
> J'ai tenté d'envoyer un fichier de 2.6Go, et au bout de 10 secondes le transfert redémarre [...]
> Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Cela vient du serveur FTP lui-même (j'ai testé avec FileZilla et CyberDuck et ça fait pareil)
Étrange... Pour ma part, j'ai fréquemment déposé des fichiers bien supérieur à cette taille (même jusqu'à 4 Go de mémoire) et je n'ai jamais rencontré ce bug (en utilisant habituellement Cyberduck pour ma part).
As-tu la même déconnexion quand (juste pour tester) tu es en liaison par câble Ethernet RJ45 ?
à+
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Bjr,
Voir ma réponse sur le sujet aparenté : --> ICI.
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