jnq35
Client Top Contributeur

Aucune pièce jointe en vu ni visible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

la voici

0001.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

une autre image

0001.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Vous aviez une freebox avant ?

Les paramètres de base sont différents sur une box numericable.

Vous pouvez

- soit mettre les paramètres ci dessous (adresse IP entre 201 et 250 pour être hors plage dynamique du DHCP - 210 dans mon exemple)

- soit cocher DHCP et donner l'IP fixe au Syno à partir de la box (demander aux copains où on trouve ce réglage)

 

Presse-papier01.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Si j'ai bien compris Lorenzo4, tu souhaites accéder à l'interface de ton NAS depuis "l'extérieur" (WAN) au travers de ta SFRBox !

 

À mon avis, nul besoin d'appli tiers ou de configuration alambiquée pour ça.

 

J'ai un NAS QNAP connecté à ma box 4K et j'y accède sans aucun souci de partout dans le monde. Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec un Synology.

 

SFR ne propose pas d'adresse IP fixe mais elle change extrêmement rarement d'adresse donc, les connexions WAN ne sont pas un problème.

 

Voilà la procédure pour activer l'accès à distance à ta box (et par extension à ton NAS).

 

Le dernier point de cette procédure :

Important : l'adresse IP qui apparaît dans cette rubrique et celle qui faudra utiliser pour se connecter à distance. Il est donc important de la noter APRES avoir validé en cliquant sur "Appliquer".

 

 

C'est cette adresse IP WAN qui permet de se connecter au NAS.

 

Pour mon QNAP, l'adresse URL de connexion est de la forme "https://<adresse IP relevée dans la procédure>/cgi-bin/". Je pense que tu devrais te retrouver dans une situation analogue avec le Synology si il est paramétré correctement.

 

Bon courage.

 

Dernière chose, comme l'adresse IP de la box n'est pas fixe, peut-être qu'un jour ta connexion WAN ne fonctionnera plus. Il faudra alors retourner dans la config de la box pour noter et donc remplacer dans tes connexions la nouvelle adresse IP d'accès à distance.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour chon64,

oui c'est exactement ce que je souhaite à savoir accéder à mon nas quand je suis a l'extérieur de chez moi

Actuellement je n'y arrive pas car le message dit erreur réseau

 

"C'est cette adresse IP WAN qui permet de se connecter au NAS." => et c'est ce que me demande l'assistance synology.

J'ai galéré pour la trouver mais maintenant que je l'ai trouvé, j'ai toujours les memes messages qui reviennent ERREUR RESEAU vérifier vos paramètres réseau

 

Quand je click sur ton lien, ça ne marche pas :

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

 

donc retour à la case départ...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

@utilisateur_supprimé a écrit :

> Voilà la procédure pour activer l'accès à distance à ta box (et par extension à ton NAS).

 

Je suis très étonné de cette étape nécessaire "par extension à ton NAS".

Sur ma box très voisine (BOX THD, mais non BOX THD 4K) activer cet accès à distance est bien documenté sur la page du modem lui-même "L'utilisation de l'accès à distance permet à l'utilisateur final via internet, de configurer, mettre à jour ou vérifier les paramètres de son modem-routeur."

 

Je croyais vraiment que cela ne concernait que l'accès (à distance) à l'interface web de la box (et donc sans effet pour l'accès ou non aux autre périphériques du réseau).

Jusqu'à présent je ne l'ai jamais activé et pourtant il me semble avoir déjà joué et obtenu l'accès à distance à mes autres périphériques locaux (comme un NAS)... suspris...

 

> Pour mon QNAP, l'adresse URL de connexion est de la forme "https://<adresse IP relevée dans la procédure>/cgi-bin/".

Tu n'as ouvert aucun port particulier manuellement ?

Ça peut cependant être nécessaire si le périphérique (NAS ou autre) n'arrive pas à faire ouvrir lui-même (sur la box) les ports qui lui sont nécessaires, via UPnP par exemple. (et ça c'est la box qui le décide, même si le NAS est bien configuré).

 

> Dernière chose, comme l'adresse IP de la box n'est pas fixe, peut-être qu'un jour ta connexion WAN ne fonctionnera plus. Il faudra alors retourner dans la config de la box pour noter et donc remplacer dans tes connexions la nouvelle adresse IP d'accès à distance.

Oui c'est pourquoi @utilisateur_supprimé conseillait au message 435 aussi d'ajouter une utilisation pratique de DynDNS ou autre pour que ce point se fasse automatiquement.

D'ailleurs, l'adresse IP en question se voit aussi beaucoup plus directement : elle est affichée tout en haut de la page d'accueil de la box (sans même se connecter) => http://monmodem/ et lire ligne "Votre adresse IP:" Smiley heureux

 

@utilisateur_supprimé a écrit (à @utilisateur_supprimé) :

> Quand je click sur ton lien, ça ne marche pas :

> Forbidden

> You don't have permission to access / on this server.

C'est très étrange, @utilisateur_supprimé n'a donné qu'un seul lien : un lien vers la documentation officielle SFR, que je te reproduis textuellement :

http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/acces-distance-box-thd-4k.html

 

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quand tu click sur le lien de chon64 tu accèdes à une page web dont tu peux lire en 2. qu'il faut se connecter

 

"Etape 1 : accédez à l'interface de gestion du modem

1. A partir de votre ordinateur, ouvrez votre navigateur Internet,
2. Dans la barre d'adresse, saisissez "http://monmodem" puis validez par la touche "Entrée" du clavier,"

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ryry a écrit :

Tu n'as ouvert aucun port particulier manuellement ?

Ça peut cependant être nécessaire si le périphérique (NAS ou autre) n'arrive pas à faire ouvrir lui-même (sur la box) les ports qui lui sont nécessaires, via UPnP par exemple. (et ça c'est la box qui le décide, même si le NAS est bien configuré).

Non, aucune ouverture de port particulière, la box a ouvert les ports nécessaires au NAS toute seule comme une grande.

Comme je suis tout DHCP, la seule chose que j'ai faite, c'est de réserver une adresse IP pour le NAS sur la box, histoire qu'il ait toujours la même adresse quelque soit les aléas de la vie.

 

À plus

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Comme je suis tout DHCP,

oui, mais pour l'ouverture "automatique" des ports, je pense comme je l'écrivais dans le message auquel tu as répondu que cela se fait via UPnP et que donc il faut "aussi" activer l'UPnP sur la box (et avoir une box compatible avec ça)...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus