VanilleAngeles
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je reprends la causette...

 

Quand tu dis "Mais si utiliser Quickconnect résoud mes soucis alors ok pour faire la MAJ", je t'apporte les informations suivantes:

- je n'ai AUCUN port d'ouvert pour QuickConnect

- C'est dans le NAS qu'on génère son compte QuickConnect (cf image)

- J'avais un temps activé WebDAV Server. Je ne me souviens pas avoir ouvert un port aussi ... à contrôler. ça me permettait de monter une ressource à partir d'un PC à distance.

- pour la sécurité, j'utilise la double authentification.

 

Sinon y'a aussi le forum NAS ; tu pourrais y trouver des informations.

 

PS: je mets les mises à jour automatiques sur mon NAS et je n'ai jamais de problème depuis ... fin 2012 !

.

Bon courage.

Linux - Chromebook(s) - NAS Synology
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix
Capture du 2018-07-11 22-53-43.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

j'ai avancé en résolvant mon problème de message d'erreur que j'avais sur la connexion réseau , en faite mon nom d'hôte était mal configuré et mon adresse ip de ma box pas renseigné mais maintenant c'est résolu

PAR CONTRE, comme je n'arrive toujours pas à me acceder à mon nas à distance, est ce que dans le panneau de configuration de mon nas synology, faut il ou pas que dans l'onglet RESEAU puis INTERFACE RESEAU puis dans LAN : utiliser DHCP : (soit sur) non ou oui ???

 

j'attire votre attention que j'arrive a me connecter à distance (via une box) a mon nas via l'adresse ip (internet) mais je souhaite avoir accès a mon nas a distance en passant par la 4g mais je n'y arrive pas

Merci pour votre aide

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @utilisateur_supprimé,

 

Je peux déjà te répondre pour le DHCP.

 

Il est recommandé (mais non obligatoire) d'avoir une IP fixe sur ton réseau local pour le Syno.

Pour attribuer une IP fixe au Syno il y a deux méthodes.

  1. Activer DHCP. Cette méthode est pratique pour le jour où tu changes de FAI, le Syno fonctionnera immédiatement. Dans ce cas, c'est la box qui fournit tous les paramètres nécessaires au Syno, mais il faut paramétrer la box pour l'attribution d'une IP fixe au Syno (réservation d'IP)
  2. La méthode manuelle (voir ma copie écran plus haut). Le paramétrage du Syno est à refaire à chaque fois que tu changes de FAI mais il n'y a pas de réservation d'IP à faire dans la box.

Pour la réservation d'IP par la box, demander aux copains qui connaissent ta box.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Un petit complément sur l'ouverture de port nécessaires pour les services d'un NAS Synology.

 

Dans la doc officielle (Synology) :

  • ils expliquent un certains nombres de méthodes de configuration automatiques des ports par le NAS (dont QuickConnect) ICI
  • et ils terminent par la dernière : manuellement sur la box/routeur et rediriger un paquet de ports si on veut accéder à tout Smiley heureux
    "Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous devez vous connecter dans l'interface de gestion de votre routeur.
    [...] veuillez vous référer à cet article pour obtenir une liste complète des numéros de ports utilisés par les applications et services de Synology. "

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci baloo01fr

j'ai configuré le dhcp et malgré cela je n'arrive toujours pas accéder à mon nas à distance via la 4g (car en wifi ça fonctionne parfaitement)

Une idée de comment résoudre ce problème ?

merci merci

Laurent

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ryry

merci pour ton aide

j'ai configuré quickconnect et ez internet mais toujours impossible d'accéder à mon a distance via la 4g (pour rappel en wifi ça fonctionne parfaitement)

voir photo en pièce jointe

un grand merci pour votre aide

laurent

IMG_3464.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

En 4G on ne peut pas accéder au Syno par une IP du type 192.168.x.x.

L'accès se fait par internet, pas par le réseau local.

 

Si tu crées un compte QuickConnect tu va créer un "QuickConnect ID" et tu pourras accéder au Syno par une URL du type

htt-://quickconnect.to/ton_QuickConnect_ID.

 

Je te remets le lien du tuto

--> https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_make_Synology_NAS_accessible_over_the_Internet

 

Pour résumer quand tu es chez toi sur ton réseau local (y compris en WiFi), l'accès se fait par l'IP 192.168.1.68 (d'après ta copie écran)

Quand tu es à l'extérieur (4G comprise) l'accès se fait par le QuickConnect ID

Autre solution quand tu es à l'extérieur (ou en 4G), utiliser l'IP publique de la box.

 

A propos de ta copie écran, l'IP me fait dire que tu n'es pas sur une box THD (fibre à terminaison coaxiale FTTB) mais sur une ligne fibre de bout en bout (FTTH) avec une box probablement du type NB6Vac, d'où certains quiproquos.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@utilisateur_supprimé a écrit ;

> A propos de ta copie écran, l'IP me fait dire que tu n'es pas sur une box THD (fibre à terminaison coaxiale FTTB) mais sur une ligne fibre de bout en bout (FTTH) avec une box probablement du type NB6Vac, d'où certains quiproquos.

J'allais faire la même remarque !

 

@utilisateur_supprimé a écrit :

j'attire votre attention que j'arrive a me connecter à distance (via une box) a mon nas via l'adresse ip (internet) mais je souhaite avoir accès a mon nas a distance en passant par la 4g mais je n'y arrive pas

J'avoue que cette formulation me laisse aussi un doute / un quiproquo :

quand tu écris "via une box... via l'adresse ip (internet)" => tu veux dire que tu y arrives via internet depuis la box de chez quelqu'un d'autre ? et que la même méthode ne marche pas en 4G ? Ce serait étrange...

 

Voulais-tu plutôt dire via TA box et sur l'adresse ip LOCALE (et non internet) de ton NAS...?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour baloo01fr

 

Merci pour ta réponse.

 

Tu dis : "En 4G on ne peut pas accéder au Syno par une IP du type 192.168.x.x.

L'accès se fait par internet, pas par le réseau local.

 

Moi qui pensait pouvoir accéder via la 4g à mon nas avec mon adresse ip, je me suis fais une mauvais idée

 

Tu dis : "Si tu crées un compte QuickConnect tu va créer un "QuickConnect ID" et tu pourras accéder au Syno par une URL du type

htt-://quickconnect.to/ton_QuickConnect_ID."

 

Oui ou sinon je me connecte via mon url adresse ip comme j'ai l'habitude de faire

 

Tu dis : "Pour résumer quand tu es chez toi sur ton réseau local (y compris en WiFi), l'accès se fait par l'IP 192.168.1.68 (d'après ta copie écran)" => EXACTEMENT

 

Tu dis : " Autre solution quand tu es à l'extérieur (ou en 4G), utiliser l'IP publique de la box" => POURQUOI ?

 

Tu dis : "A propos de ta copie écran, l'IP me fait dire que tu n'es pas sur une box THD (fibre à terminaison coaxiale FTTB) mais sur une ligne fibre de bout en bout (FTTH) avec une box probablement du type NB6Vac, d'où certains quiproquos." => ah ok désolé d'avoir donné de mauvaises infos !

 

Merci

laurent

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

 

"Voulais-tu plutôt dire via TA box et sur l'adresse ip LOCALE (et non internet) de ton NAS...?" => OUI EXACTEMENT

 

Merci

Laurent

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus