utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry

merci pour ta réponse, j'ai une box thd

"Ton NAS n'aura pas d'IP WAN particulière, la seule IP particulière qu'il a est sur le LAN (rappel : LAN = Local Area Network = ton réseau local tandis que WAN = Wide Area Network = le réseau extérieur (internet))"

OK mais c'est bien le réseau internet extérieur que j'ai besoin pour me connecter à distance

Les ports et la redirection des ports est déjà faites car par la passé j'avais une autre box (bouygues pour ne pas les citer) et ça fonctionnait parfaitement bien.

 

"Bref, l'IP WAN pour accéder à ton NAS depuis l'extérieur est donc la même IP que celle de ta box expliquée au-dessus."

Donc il faut que je prenne l'ip de ma box et que je la colle dans mon nas ?

merci

 

VanilleAngeles
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai moi-même un NAS Synology et une Box SFR.

Les répoonses que tu dois fournir:

- que veux-tu faire de l'extérieur ? Te connecter, accéder à tes données, surveiller ta Box et l'administrer ?

- quel protocole tu veux utiliser ? QuickConnect, FTP, NFS, autre ?

- veux-tu monter tes ressources de l'extérieur ou simplement accéder à tes données par le Web ?

 

Je peux essayer de t'aider mais pour ma part j'ai coupé tous les accès externes (séciurité).

 

Dans l'attente.

 

PS: déjà, pas défaut, tu as ton compte Synology qui te permet d'accéder à ton NAS pour l'administrer plus le compte QuickConnect (paramétré dans ton NAS)

Linux - Chromebook(s) - NAS Synology
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour VanilleAngeles,

merci pour ta réponse

"Te connecter, accéder à tes données" => oui me connecter à distance sur mon nas mais actuellement lorsque j'essai de le faire, j'ai un message suivant : impossible de se connecter au serveur, veuillez vérifier : l'adresse ip incorrecte et/ou connexion réseau

"surveiller ta Box et l'administrer" => non

"veux-tu monter tes ressources de l'extérieur ou simplement accéder à tes données par le Web"  => simplement accéder à mes données stockées sur mon nas

 

"tu as ton compte Synology qui te permet d'accéder à ton NAS pour l'administrer" => oui

" plus le compte QuickConnect" => non car je n'ai pas fais pas la mise à jour et je suis sur une très ancienne version qui me convient à ce jour.

Mais si utiliser Quickconnect résoud mes soucis alors ok pour faire la MAJ

Dans l'attente

merci pour ton aide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour baloo01fr,

merci pour ta réponse, je n'ai pas la possibilité d'activer quickconnect car je suis sur une ancienne version avec mon nas

Si je fais la mise à jour, est ce que l'utilisation de quickconnect solutionnera mes soucis de connexion a distance ?

Car actuellement le message est le suivant :

Impossible de se connecter au serveur. Veuillez vérifier : l'adresse IP est incorrecte - connexion réseau

Sur l'interface de mon nas, j'ai le message suivant : "echec de la connexion au serveur, vérifier la connexion réseau"

Merci pour ton aide

laurent

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

QuickConnect n'est pas indispensable mais permet de paramétrer facilement un accès à distance.

Bien que je n'utilise pas QuickConnect, je le conseillais pour son apparente simplicité (je n'ai pas testé) et qu'il permet peut-être de contourner certains "caprices" des box THD (tous les modèles ne sont pas capricieux)

Je le répète, je n'utilise pas QuickConnect, j'ignore donc son comportement précis.

 

Sinon il reste le paramétage manuel

- attribuer une IP fixe au Syno

- ouvrir un compte DDNS chez l'un des fournisseurs reconnus soit par la box soit par le Syno (perso j'utilise OVH sur le Syno (payant))

- créer des redirections de ports pour ton utilisation (par exemple port 7000 pour le File Station du Syno)

Si tu veux plus de détails sur la marche à suivre, il faudra que les spécialistes de ta box t'aident (je suis sur une Livebox Orange)

 

Ton message d'erreur "Echec de connexion" me dit vaguement quelque chose.

Il me semble qu'en effet une MàJ de DSM avait corrigé le problème, mais je n'en mettrais pas ma main au feu (ma mémoire est défaillante.... et la recherche sur le forum encore plus défaillante)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> ouvrir un compte DDNS chez l'un des fournisseurs reconnus soit par la box soit par le Syno (perso j'utilise OVH sur le Syno (payant))

 

Tu ajoutes cette précaution au cas où l'IP WAN de la box changerait (effectivement dynamique sur réseau à terminaison coaxial... mais qui change assez peu au fil des mois tout de même)

C'est bien ça ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry,

 

Toutàfé !

 

C'est par habitude (et plus facile de se souvenir d'une URL que d'une IP) 

Et puis en cas de changement de FAI, tu n'as rien à modifier sur le NAS (si tu utilises la fonction DDNS du NAS).

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai mis a jour mon dsm

Mais impossible de créer un quickconnect car j'ai le message d'erreur : erreur de réseau vérifier vos paramètres réseau

Si quelqu'un peut m'aider

merci

jnq35
Client Top Contributeur
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

j'ai pris soin de suivre les étapes de ton lien

Mon problèmes est quand je crée un compte myds account, j'ai le message suivant "erreur de réseau vérifier vos paramètres de réseau"

 

Donc je passe à l'étape suivante :

 

Si vous voyez le message Erreur de réseau, cela signifie que le service QuickConnect a été interrompu en raison d’erreurs de réseau. Veuillez vérifier ce qui suit :

 

Votre Synology NAS est connecté à un réseau actif (dans Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau) => je suis bien connecté en Lan

 

Les paramètres de DNS server et de passerelle par défaut sont correctement configurés (dans Panneau de configuration > Réseau > Général) => je ne sais pas si c'est bien configuré, j'ai mis une pièce jointe pour que vous me disiez si ce qui est configuré est correct ou pas

 

Assurez-vous que le Synology NAS peut accéder à Internet en utilisant les ports de destination suivants : 80, 443, 8888 => je ne sais pas comment faire

 

Merci pour votre aide

Laurent

 

0001.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus