- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/07/2018 11h25
Bonjour Ryry
merci pour ta réponse, j'ai une box thd
"Ton NAS n'aura pas d'IP WAN particulière, la seule IP particulière qu'il a est sur le LAN (rappel : LAN = Local Area Network = ton réseau local tandis que WAN = Wide Area Network = le réseau extérieur (internet))"
OK mais c'est bien le réseau internet extérieur que j'ai besoin pour me connecter à distance
Les ports et la redirection des ports est déjà faites car par la passé j'avais une autre box (bouygues pour ne pas les citer) et ça fonctionnait parfaitement bien.
"Bref, l'IP WAN pour accéder à ton NAS depuis l'extérieur est donc la même IP que celle de ta box expliquée au-dessus."
Donc il faut que je prenne l'ip de ma box et que je la colle dans mon nas ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai moi-même un NAS Synology et une Box SFR.
Les répoonses que tu dois fournir:
- que veux-tu faire de l'extérieur ? Te connecter, accéder à tes données, surveiller ta Box et l'administrer ?
- quel protocole tu veux utiliser ? QuickConnect, FTP, NFS, autre ?
- veux-tu monter tes ressources de l'extérieur ou simplement accéder à tes données par le Web ?
Je peux essayer de t'aider mais pour ma part j'ai coupé tous les accès externes (séciurité).
Dans l'attente.
PS: déjà, pas défaut, tu as ton compte Synology qui te permet d'accéder à ton NAS pour l'administrer plus le compte QuickConnect (paramétré dans ton NAS)
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/07/2018 12h58
Bonjour VanilleAngeles,
merci pour ta réponse
"Te connecter, accéder à tes données" => oui me connecter à distance sur mon nas mais actuellement lorsque j'essai de le faire, j'ai un message suivant : impossible de se connecter au serveur, veuillez vérifier : l'adresse ip incorrecte et/ou connexion réseau
"surveiller ta Box et l'administrer" => non
"veux-tu monter tes ressources de l'extérieur ou simplement accéder à tes données par le Web" => simplement accéder à mes données stockées sur mon nas
"tu as ton compte Synology qui te permet d'accéder à ton NAS pour l'administrer" => oui
" plus le compte QuickConnect" => non car je n'ai pas fais pas la mise à jour et je suis sur une très ancienne version qui me convient à ce jour.
Mais si utiliser Quickconnect résoud mes soucis alors ok pour faire la MAJ
Dans l'attente
merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/07/2018 13h11
Bonjour baloo01fr,
merci pour ta réponse, je n'ai pas la possibilité d'activer quickconnect car je suis sur une ancienne version avec mon nas
Si je fais la mise à jour, est ce que l'utilisation de quickconnect solutionnera mes soucis de connexion a distance ?
Car actuellement le message est le suivant :
Impossible de se connecter au serveur. Veuillez vérifier : l'adresse IP est incorrecte - connexion réseau
Sur l'interface de mon nas, j'ai le message suivant : "echec de la connexion au serveur, vérifier la connexion réseau"
Merci pour ton aide
laurent
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/07/2018 14h07
@utilisateur_supprimé,
QuickConnect n'est pas indispensable mais permet de paramétrer facilement un accès à distance.
Bien que je n'utilise pas QuickConnect, je le conseillais pour son apparente simplicité (je n'ai pas testé) et qu'il permet peut-être de contourner certains "caprices" des box THD (tous les modèles ne sont pas capricieux)
Je le répète, je n'utilise pas QuickConnect, j'ignore donc son comportement précis.
Sinon il reste le paramétage manuel
- attribuer une IP fixe au Syno
- ouvrir un compte DDNS chez l'un des fournisseurs reconnus soit par la box soit par le Syno (perso j'utilise OVH sur le Syno (payant))
- créer des redirections de ports pour ton utilisation (par exemple port 7000 pour le File Station du Syno)
Si tu veux plus de détails sur la marche à suivre, il faudra que les spécialistes de ta box t'aident (je suis sur une Livebox Orange)
Ton message d'erreur "Echec de connexion" me dit vaguement quelque chose.
Il me semble qu'en effet une MàJ de DSM avait corrigé le problème, mais je n'en mettrais pas ma main au feu (ma mémoire est défaillante.... et la recherche sur le forum encore plus défaillante)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> ouvrir un compte DDNS chez l'un des fournisseurs reconnus soit par la box soit par le Syno (perso j'utilise OVH sur le Syno (payant))
Tu ajoutes cette précaution au cas où l'IP WAN de la box changerait (effectivement dynamique sur réseau à terminaison coaxial... mais qui change assez peu au fil des mois tout de même)
C'est bien ça ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/07/2018 14h42
Salut @Ryry,
Toutàfé !
C'est par habitude (et plus facile de se souvenir d'une URL que d'une IP)
Et puis en cas de changement de FAI, tu n'as rien à modifier sur le NAS (si tu utilises la fonction DDNS du NAS).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/07/2018 14h59
J'ai mis a jour mon dsm
Mais impossible de créer un quickconnect car j'ai le message d'erreur : erreur de réseau vérifier vos paramètres réseau
Si quelqu'un peut m'aider
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_quickconnect
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/07/2018 15h21
Bonjour
j'ai pris soin de suivre les étapes de ton lien
Mon problèmes est quand je crée un compte myds account, j'ai le message suivant "erreur de réseau vérifier vos paramètres de réseau"
Donc je passe à l'étape suivante :
Si vous voyez le message Erreur de réseau, cela signifie que le service QuickConnect a été interrompu en raison d’erreurs de réseau. Veuillez vérifier ce qui suit :
Votre Synology NAS est connecté à un réseau actif (dans Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau) => je suis bien connecté en Lan
Les paramètres de DNS server et de passerelle par défaut sont correctement configurés (dans Panneau de configuration > Réseau > Général) => je ne sais pas si c'est bien configuré, j'ai mis une pièce jointe pour que vous me disiez si ce qui est configuré est correct ou pas
Assurez-vous que le Synology NAS peut accéder à Internet en utilisant les ports de destination suivants : 80, 443, 8888 => je ne sais pas comment faire
Merci pour votre aide
Laurent