Ricouz
Client Top Contributeur

Effectivement, car à priori si c'était un problème de droits incorrects, ils ne peuvent pas se changer tout seul.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

NatalyR
Visiteur

Sauf si le problème se situe au niveau de la box et que l'initialisation du nouveau disque à modifé un paramètre sur la box.

Je n'ai rien fait sur l'ancien disque à part le remettre en place (et y accéder par la box pour lire les enregistrements).

utilisateur_supprimé
Non applicable

@NatalyR a écrit :

Donc ceux qui ont ce problème d'écriture FTP, appelez le service client pour changer vos disques et fini la galère (en attendant le prochain problème...).


Bonsoir, si seulement c'était aussi simple, tout le monde se serait procuré un nouveau disque dur ! Smiley frustré


@NatalyR a écrit :

Surprise que je viens de découvrir à l'instant : mon ancien disque permet aussi maintenant la copie par FTP.

J'ai juste remis mon ancien disque pour accéder à mes enregistrements et par curiosité j'ai voulu tester la copie FTP et ô miracle, ça a fonctionné.

Etonnant, non?


Je m'étrangle de rire ! Tout le monde n'a pas la "chance" d'être abonné(e) Miséricable depuis 20 ans : certains - comme moi - étaient engagés auparavant chez un FAI compétent et découvrent avec effroi l'indigence technologique de SFR digne des années 90 et le confort incomparable d'un "support technique" africain.

NatalyR
Visiteur

C'est pourtant simple de dire qu'on a un problème au service client. Je n'ai rien demandé, je leur ai parlé d'un problème connu qui touche bcp de personnes sur leur forum et ils ont proposé d'envoyer un nouveau disque.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah oui, c'est très simple, même : un échange via Messenger pendant une semaine pour rien et une dizaine d'appels au 1023 pour avoir la chance de tomber enfin sur une personne qui comprenne et qui parle couramment le français. Nouveau disque dur interne reçu et aucune amélioration : FORMIDABLE ! Smiley MDR

Ryry
Client Top Contributeur

oui en effet, l'échange du disque a parfois débloqué certains situation (par exemple @NatalyR) mais laisse les autres dans la même situations d'après les retours...

 

Vivement que ce bug de la BOX 4K soit corrigé tout simplement (histoire que cela fonctionne comme sur la BOX THD qui ne bronchait pas de ce côté pendant des années).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

+1

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

j'ai besoin svp de votre aide car lorsque j'appelle le service technique de sfr fibre ils n'arrivent pas à me répondre.

J'ai une box fibre; j'ai un nas synology

L'ensemble relié en rj45

Mon souci : je n'arrive pas à me connecter à mon nas lorsque je suis à l'extérieur de chez moi (par contre aucun souci de connexion via le réseau ou l'adresse ip lorsque je suis chez moi)

Synology me demande l'adresse IP WAN et seul sfr peut me la communiquer mais ils n'y arrivent pas !!!

J'ai cherché dans les paramètres de la box mais je n'ai pas trouvé.

Savez vous ou je peux trouver l'adresse IP WAN de mon nas ?

Merci pour votre aide

Laurent

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Essayez ce tuto de Synology.

--> https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_make_Synology_NAS_accessible_over_the_Internet

N'utilisant pas Quickconnect je n'ai pas vérifié s'il y avait des erreurs.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> J'ai une box fibre

Laquelle ? BOX PLUS ? BOX THD ? Comme il y a 2 réseaux (FttH "fibre optique de bout en bout", et FttB "fibre à terminaison par câbem coaxial") il y a aussi 2 familles de box... C'est mieux de savoir dans laquelle on se trouve.

Pour connaître les noms officiels des box, cf. sous les photos du bandeaau, visibles en version web et non en version mobile, >ICI<  en haut de la section de ton message)

 

> Synology me demande l'adresse IP WAN et seul sfr peut me la communiquer mais ils n'y arrivent pas !!!

C'est très étonnant car elle est super facile à obtenir : c'est la (seule) adresse qu'internet voit de ta connexion (celle fournie par ta box).

Elle se retrouve donc facilement un peu partout :

 

> Savez vous ou je peux trouver l'adresse IP WAN de mon nas ?

Ton NAS n'aura pas d'IP WAN particulière, la seule IP particulière qu'il a est sur le LAN (rappel : LAN = Local Area Network = ton réseau local tandis que WAN = Wide Area Network = le réseau extérieur (internet))

  1. Ton FAI ne t'attribue qu'une seule IP sur internet, celle de ta box.
  2. Ta box fait ensuite office de routeur et "partage" (un peu comme un partage de connexion sur smartphone) cet unique accès internet entre les machines du sous-réseau local.

Bref, l'IP WAN pour accéder à ton NAS depuis l'extérieur est donc la même IP que celle de ta box expliquée au-dessus.

 

Donc, tu vois venir la difficulté : comment router explicitement les communications qui arrivent vers la box pour les renvoyer vers le NAS quand c'est pour lui.

C'est là qu'intervient ton travail : tu vas devoir configurer sur ta box :

  1. des ouvertures de ports : car il faudra identifier des ports réservés à ton NAS sur lesquels toute communication lui sera transférée (ça ce sont probablement des données techniques que tu auras auprès de Synology ou dans la doc suggérée par @utilisateur_supprimé)
  2. des redirections de ports : les ports spécifiques X, Y, Z (si par exemple il y en a 3 pour Synology) devront non seulement être ouverts sur la box (pour "passer") mais aussi redirigés vers l'adresse IP locale (LAN) de ton NAS sur ton réseau local dans ton logement. Attention cette redirection de port est global : si par exemple (comme le sujet de cette discussion) tu veux accéder en FTP à ton NAS pour utiliser tes fichiers depuis l'extérieur... alors tout le traffic FTP arrivant sur le port FTP classique (22) ira vers ton NAS... et donc jamais vers un autre serveur FTP (qui pourrait être hébergé sur une autre machine de ton réseau local, ou celui interne de ta box pour son disque interne...)
  3. une attribution par ta box d'une IP statique pour ton NAS : en effet comme tu vas devoir configurer ci-dessus des redirections vers l'adresse IP locale spécifique de ton NAS, il est préférable qu'il n'y ait pas de risque que ce dernier change d'adresse (par exemple si tu l'éteins et le rallume plus tard) => le mieux est de configurer sur ta box qu'il ait telle adresse en local, que tu fixeras toi-même.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus