VanilleAngeles
Contributeur Loisir

Nouveau possesseur de Box 4K, j'allais abandonner après avoir lu les 41 pages...

Sauf que je me suis dit: en mode ligne de commande, sous FTP, je peux scruter les adresses qui me répondent.

FTP > open 192.168.0.x

Arrivé au 16, j'ai eu l'invitation du l'utilisateur ... admin/password a fonctionné.

Miracle, je peux même créer des dossiers.

 

Mais franchement, que le constructeur semble aussi mauvais pour nous assister sur une fonction qui est implémentée en standard, ça me semble désolant, voir pitoyable.

Je n'ai pas eu à faire à eux car mes précédents appels ne se sont soldés que par des déceptions: migration de Numericable à SFR entamée le 15 mars ... et c'est pas fini ! Dommage car le matériel à l'air performant.

 

Linux - Chromebook(s) - NAS Synology
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Hormis pouvoir créer des répertoires sur le disque dur interne, avez-vous la possibilité d'y copier des fichiers via FTP depuis un PC ? Est-ce que cela fonctionne en utilisant FileZilla ou bien uniquement en mode ligne de commande ?

 

Merci !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Le problème n'est pas l'outil utilisé, si les droits ne sont pas bons (ce qui n'est pas son cas) quel que soit l'outil utilisé la copie ne pourra pas se faire.

Dans ton cas que ce soit en ligne de commande ou avec un client FTP cela ne fonctionnera pas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @VanilleAngeles

 

> FTP > open 192.168.0.x

> Arrivé au 16, j'ai eu l'invitation du l'utilisateur ... admin/password a fonctionné.

> Miracle, je peux même créer des dossiers.

 

Attention, je confirme ce que @Ricouz a évoqué : ce que tu as réussi à faire dans ton cas avec le programme FTP en ligne de commande, tu peux le réussir aussi en utilisant identiquement un logiciel fenêtré.

=> en effet certains box / certains disques durs fonctionnent bien en FTP et d'autres ont une configuration des droits qui s'y oppose (on n'a pas encore bien compris pourquoi)

 

Deuxièment, fais attention à quel niveau tu te retrouves après cette connexion et création de dossier réussi : certains utilisateurs se sont retrouvés dans une situation "intermédiaire" où ces opérations ne fonctionnaient qu'à la racine, mais pas un niveau plus dans le dossier "Disque dur labox".

Résultat : leurs "créations" sont quasi invisibles et peu utilisables car le MediaCenter de la box ne prend en compte que ce qui est déposé à l'intérieur du dossier "Disque dur labox".

 

À suivre... Smiley clignant de l'œil

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

VanilleAngeles
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé

 

Bonjour,

 

Oui bien sûr.

J'ai un PC sous Linux (Linux Mint - fort recommandé), mais je n'ai utilisé l'OS que pour la commande FTP.

j'ai lancé un Filezilla fenêtré (donc à priori universel).

J'ai créé deux répertoires.

J'ai copié 5 vidéos sous un répertoire, et une autre sur un autre.

Je les ai regardé sous ma Box sans soucis.

 

Précision (pour être exhaustif). Ma box 4K m'a été livrée sans disque dur. J'ai donc extrait le disque dur de ma Box V2 que j'avais chez Numéricable pour la mettre dans la 4K. Je n'avais jamais utilisé la Box V2 dans cette fonction (copie de fichiers) car elle était dans un réseau sépararé de mon informatique (modem). C'est à l'occasion d'un câblage complet de ma maison que j'ai pu tout centralisé.

 

Codialement

Linux - Chromebook(s) - NAS Synology
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse très éclairante.

 

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Précision (pour être exhaustif). Ma box 4K m'a été livrée sans disque dur. J'ai donc extrait le disque dur de ma Box V2 que j'avais chez Numéricable pour la mettre dans la 4K.

 

Ah voilà (sans être formel) peut-être la meilleure raison de ton succès sur la BOX 4K (comme cela est résumé >ici<)

  • l'accès FTP et SMB fonctionnent bien sur la BOX THD (V1/V2)
  • l'accès SMB et souvent FTP dysfonctionnent sur la BOX 4K en général... notamment pour des problèmes de droits incohérents sur le disque dur : mais certains ont justement rapporté qu'un disque dur de box antérieur (avec les bons droits donc) fonctionnait bien dans la 4K en FTP

=> dans ce cas, c'est cool, et il faut probablement éviter comme la peste de reformater ton disque dans ta BOX 4K !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

NatalyR
Visiteur

Moi c'était effectivement le cas : disque venant d'une box numericable sans problème puis nouveau disque car ancien HS et suite à un formatage sur la box 4k SFR plus les droits d'accéder au dossier.

Je dois recevoir un nouveau disque sous peu, je vous tiens au courant.

NatalyR
Visiteur

L'installation du nouveau disque est toujours aussi incertaine  :aucun message qui averti qu'il faut attendre le temps de l'initialisation mais à la place un message d'erreur qui dit qu'il n'y a aucun disque.

Je n'ai paqs fait la même bétise (formater) et j'ai donc attendu.

Toujours rien au bout de 30 minutes, j'ai redémarré la box et hop voilà le disque et je peux ENFIN copier à nouveau mes fichiers par FTP et y accéder par le media center :0)

Enfin reste toujours la manipulation à faire pour ajouter les droits au fichier pour pouvoir le lire sur le media center sinon il y a une erreur mais ça c'était le cas déjà avant (j'ai participé à un sujet sur le forum à ce propos) donc il suffit juste d'y penser à chaque copie de fichier.

Donc ceux qui ont ce problème d'écriture FTP, appelez le service client pour changer vos disques et fini la galère (en attendant le prochain problème...).

A force de renvoyer des disques ils vont peut-être réagir...

NatalyR
Visiteur

Surprise que je viens de découvrir à l'instant : mon ancien disque permet aussi maintenant la copie par FTP.

J'ai juste remis mon ancien disque pour accéder à mes enregistrements et par curiosité j'ai voulu tester la copie FTP et ô miracle, ça a fonctionné.

Etonnant, non?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus