Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Mon unique but est de créer des sous-répertoires dans mon disque dur interne pour y tranférer des films, des séries, etc. et y accéder simplement depuis le Media Center

 

Oui, je comprends, c'est d'ailleurs exactement ce que je fais depuis des années sur ma BOX THD V2, qui (ouf) n'est pas touchée par ce bug des droits d'accès au disque interne. Cela dit, je pense que le lecteur vidéo intégré au Media Center de la freebox est sans doute moins capricieux que celui intégré à nos box, car parfois ma vidéo n'est pas lisible, alors je passe sur le Media Center de la console de jeu ou autres solutions.

 

Néanmoins, ce problème des "droits d'accès" qui bloque le FTP dure depuis longtemps et sa correction est demandée aussi depuis pas mal de temps (lire ici).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

> c'est d'ailleurs exactement ce que je fais depuis des années sur ma BOX THD V2, qui (ouf) n'est pas touchée par ce bug des droits d'accès au disque interne.

 

Bon, je n'ai qu'à t'envoyer mon DD pour que tu le formates depuis ta box, si je comprends bien ! Smiley MDR

Ryry
Client Top Contributeur

Hé hé Smiley heureux

Même pas sûr car, au vu des nombreuses discussions sur cette histoire de droits rwxrwxrwx manquants pour faire fonctionner le FTP, il semble que certains aient trouvé leur salut en reformatant leur disque dur sur BOX THD V1/V2 en effet... mais pour d'autres cela n'aurait rien résolu... donc pas forcément LA bonne piste !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après un énième coup de fil au 1023, je suis enfin tombé sur un interlocuteur compréhensif : un véritable miracle ! Donc échange de mon disque dur interne puis RDV à domicile avec un technicien prévus la semaine prochaine : peut-être la fin des ennuis. Ou pas !

 

Bonne soirée à tous.

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

Bien ! En espérant que cela te fera repartir du bon pied.

(après : évite sans doute de reformater ton disque interne dans la box, par précaution Smiley clignant de l'œil)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement ! Le formatage, je n'y toucherai plus car cela ne résout rien de toute façon.

Ryry
Client Top Contributeur

En fait, je pensais à autrechose : parfois le formatage est tentant pour faire un "grand ménage" et bien récupérer tout l'espace qui parfois n'est pas totalement restitué à 100% au fil des ajouts/suppressions d'enregistrements qui laissent des petits relicats derrière eux.

 

Vu que certains utilisateurs ont rapporté avoir perdu le bon fonctionnement du FTP après reformatage, mieux vaut se faire à ces petites pertes tant que cette histoire n'est pas résolue !

(tiens-nous au courant si l'échange fait tout remarcher convenablement)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ah oui, certainement  ; je posterai sans faute un retex suite à l'échange puis l'intervention du technicien : c'était bien là mon intention ! J'avoue être largement moins préoccupé par l'impossibilité d'accéder au disque dur interne que par le débit minable de mon Internet, car pour ce second problème, ma seule échappatoire est de quitter SFR direct !

 

Pour en revenir au formatage, il y a un détail qui me revient : avant que je ne formate le DD, la mention "LaBox (NAS)" était visible depuis le Media Center. Après formatage, cette mention avait disparu. Quelques jours plus tard, sans doute suite à un redémarrage de la box, cette mention est réapparue. Donc il semblerait que la box refasse elle-même l'association avec le disque dur interne suite à un formatage, mais l'accès au contenu de ce dernier via le Media Center reste toutefois impossible (chez moi).

 

To be continued...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Récupéré puis installé à l'instant le nouveau disque dur interne : c'est exactement pareil qu'avec le premier ! Fallait pas s'attendre à ce que le disque soit testé avant envoi : pris sur étagère, emballé et point-barre !

 

C'est lamentable, comme d'habitude... Il va falloir que je m'habitue à la médiocrité crasse de SFR et que j'essaie d'oublier que je paie pour ça ! Je pense que je vais prendre un ou deux Prozac pour me préparer à la venue du technicien...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

comme promis, un bref retex suite à l'intervention du technicien :  le débit Internet est OK et il n'a rien voulu faire concernant l'accès au disque dur interne via FTP car il n'a pas été formé pour cela. Comme tous les clients SFR, je laisse donc tomber.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus