Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour les explications et bravo ce la fonctionne parfaitement en local comme en distant, en lecture comme en écriture.

J'ai tout désactivé a cause de ce problème de mot de passe inchangeable. Y a pas moyen de modifier un fichier de conf directement sur la box vu qu on y accede en ftp ?
Ricouz
Client Top Contributeur

Non pas moyen, en fait tu accèdes à une partie du disque dur mais pas à la totalité.

Par exemple tu ne peux pas accéder aux fichiers des enregistrements de la télé.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai beaucoup lu vos echanges et grace à vous j'ai reussi à acceder en ftp. En revanche je ne peux pas ecrire sur le disque ni sur une clé usb connectée à la box.

 

Box 4K

disque sfr formaté sur box

accès 192.168.0.14

retransfert port 20 et 21

retransfert port 50000 à 50100 (je ne détail pas mais vous savez de quoi je parles)

login admin mdp password (j'vais changé ces mots de passe dans autoriser accès distance mais ca restait toujurs password le code...)

d'ailleurs accès distance https ne marche pas

box renitialisée via 1977 et paramètres

client filezilla portable

 

 

Lorsque que je clique sur disque dur LaBox j'ai erreur 550

Lorque que je veux ecrire sur ma cle usb J'ai erreur 200 / 227 / 553 / 

 

Voila je pense clairement que c'est un problème de droits.

Avez vous des pistes?

 

Merci

 

Thibaut

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Le début de ton message me laisse très perplexe :

 

> accès 192.168.0.14

> retransfert port 20 et 21

> [...] Lorsque que je clique sur disque dur LaBox

 

Si tu retransfères les ports 20 et 21, ça concerne le FTP : tu souhaites envoyer ces ports sur une autre machine qui héberge un autre serveur FTP que celui intégré dans ta box ? Du coup il est troublant que dans la même description tu cherches à accéder à "disque dur LaBox" qui est un dossier exporté par le serveur intégré de la box au contraire...

 

Bref, sinon pour revenir à la fin du message :

 

> Lorsque que je clique sur disque dur LaBox j'ai erreur 550

Si tu as lu la conversation en cours, tu as sans doute vu que cette erreur 550 a été rencontrée par plusieurs utilisateurs quand les droits d'accès ne sont plus corrects (et hélas non corrigeables), lire ici par exemple : Erreur "550 Failed to change directory", qui arrive à ces utilisateurs lorsqu'ils cherchent à aller DANS le dossier "disque dur LaBox" devenu bloqué par les droits inappropriés Smiley triste

 

> Lorque que je veux ecrire sur ma cle usb J'ai erreur 200 / 227 / 553 / 

Pour l'instant ni la BOX THD 4K, ni la précédente BOX THD n'ont permis d'écrire sur des périphériques externes connectés en USB... On ne peut que les lire (voir ici pour une éventuelle évolution en écriture attendue).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je viens de chez Free et je n'avais strictement aucun souci pour transférer mes fichiers via Filezilla depuis mon PC vers la Freebox Revolution. Avec la box fibre ZIVE, je n'y arrive pas : cela semble impossible. J'ai essayé toutes les adresses, tous les mots de passe et j'ai fait ensuite l'erreur apparemment de formater le DD via la box, ce qui semble avoir supprimé les droits ! Je n'ai jamais vu un truc pareil... Déjà que je n'y connais rien en FTP, là je pète carrément les plombs ! Il me reste peut-être la solution d'utiliser un DD externe mais même ça j'en doute, vu que SFR recommande de ne pas utiliser le port USB 3.0, sans fournir la moindre explication ! Je trouve vraiment dommage qu'il n'existe pas un post lisible (ex : capture d'écrans) pour expliquer aux profanes comment configurer correctement Filezilla pour tenter d'accéder à cette maudite boîte...

 

Bref, je suis complètement bloqué ! Il semblerait que l'adresse de mon DD soit 192.168.0.14, mais immanquablement à chaque tentative, j'ai le même message d'erreur : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".

 

Une idée, SVP ? Merci ! Smiley clignant de l'œil

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour 

 

Quel est le numéro exact d'erreur ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ricouz,

 

Voici ce qui s'affiche :

 

Statut :    Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur

 

Pour ce qui est du login+MdP, j'ai pris :

 

- "admin"

-"password" puis essayé aussi le MdP du WiFi.

 

Rien n'y fait. Ce matin, le service technique SFR m'indique que le seul moyen de me connecter au DD interne de la box depuis mon PC est d'utiliser Chromecast !!!

 

Cordialement.

Ricouz
Client Top Contributeur

Si le service technique c'est le 1023, c'est du grand n'importe quoi comme d'habitude.

 

Comment as-tu déterminé l'adresse ip du serveur ftp de la box ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis parti de 192.168.0.11 et j'ai incrémenté le dernier chiffre de l'adresse jusqu'à ce que je tombe sur quelque chose. Pour tous les essais, j'ai eu :

 

Erreur :    Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut :    Attente avant nouvel essai...

 

... Sauf sur l'adresse 192.168.0.14, où j'ai obtenu le message recopié dans mon post précédent. J'en ai déduit qu'il devait s'agir de l'adresse du DD interne.

Ricouz
Client Top Contributeur

Je me demande si le formatage ne t'a pas mis dans l'impossibilité d'accéder au disque pour un problème de droits, mais le message d'erreur me laisse perplexe.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus