Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation de la box 8 prend trop de temps

Balalow
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un abonnement avec SFR depuis plus de 10 ans. N'etant toujours pas éligible à la fibre (mon immeuble n'étant pas raccordé) j'avais une ancienne box SFR THD.

La facture ne faisait que de monter sans aucune raison jusqu'à dépassé le prix de l'abonnement de base (un nouveau client aurait eu une meilleure connexion pour un coût moins élevé, on ne gagne rien à être fidèle à SFR).

Voulant résilier, on m'a proposé une bonne alternative pour me garder : la box 8 et un nouvel abonnement à un bon prix. On me dit que je n'ai pas besoin de technicien.

J'appelle SFR pour demander si j'aurai une interruption de service au moment du changement de la box, on me confirme que non, la box marchera directement.

On m'avait indiqué que je recevrai un message de confirmation d'activation 6h après la réception du colis.

Je reçois donc la box et la récupère quelques jours après et rendant l'ancienne sans jamais le recevoir.

J'installe ma vox aujourd'hui et j'ai le voyant Power qui clignote, puis le voyant WPS qui s'allume avec Power puis qui s'allument puis le Power qui clignote et ainsi de suite, ces 3 étapes en boucles pendant plusieurs heures.

J'appelle SFR qui me dit que la box est bien activée (sans que j'ai reçu le message) mais que je vais devoir attendre 3 jours ouvrés maximum pour que ça fonctionne.....

Sachant que je télétravaille avec la WiFi chez moi et quon

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Cristobal85 

 


Avec cette box 8 en fibre coaxial, le plan de service est le même qu'avec la box 4K ?

Y'a un disque dur physique ?

Peut-on enregistrer les chaînes C+/CanalSat ?


Petit rappel (en complément de la réponse de @jnq35 ).

  • Cette Box 8 THD (sortie 3 mois après la Box 8 fibre, il y a donc environ 4 ans) reste une box câble... qu'on peut éventuellement associer à un décodeur Box 8 TV (qui est le même identique qu'en fibre, qui avait une prise coaxiale à l'arrière pour la TNT, et qui reconfigure cette entrée coaxiale TNT pour recevoir les chaînes câblées, ce qui fait qu'il profite du même réseau câblé que les autres décodeurs câble.
  • ainsi dotée du même plan de service (mis à part beIN Sport 4K, chaînes événementielle, qui lui était réservée et masquée sur les matériels plus anciens)
  • ainsi dotée du même système "disque dur numérique", déployé 9 mois avant sa sortie, pour tout nouveau client, quel que soit la box et donc y compris si ce client était sur l'ancienne BOX THD 4K : bref tous les nouveaux clients câble, STARTER (décodeur Box THD 4K) POWER (décodeur Connect TV) et PREMIUM (décodeur Box 8 TV) 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Balalow
Visiteur

Qu'on m'avait dis que ça fonctionnerait directement.

Je n'aurais pas changé de box si j'avais su et j'aurai résilié comme voulu au départ, mais SFR ne fonctionne qu'avec ce genre de fourberies (factures qui augmentent de manière injustifiées et mensonges quant aux nouveaux équipements).

J'aimerais donc savoir si l'un de vous à connu aussi cette situation au moment de l'installation de sa box 8 (en terme de mise en service ou en terme de voyants qui clignotent dans cette ordre etc).

 

 

Désolé pour la réponse à ma propre question, mais il n'y a meme pas de bouton "modifier" sur ses posts dans ce forum, ce n'est pas pratique (comme leur installation de box...)

jnq35
Client Top Contributeur
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Balalow et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
L'activation de vos services peut prendre en effet 48 heures. Si, depuis votre dernier message, votre ligne n'est toujours pas activée, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR en passant par la page Nous Contacter. Ce dernier pourra vous renseigner. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


hiroko45
Visiteur

bonjour @Balalow 

Vous dites que votre immeuble n'est pas éligible à la fibre et que vous avec une box THD ( donc câble ) jusque la ok , mais si ils vous ont envoyé une Box 8 c'est obligatoirement qu'un technicien est venu vous installer la fibre puisque la Box 8 ne fonctionne qu'avec la fibre...
Vous aviez deja une prise fibre sur laquelle vous aviez branché la jarretière optique de la box ?  si oui le voyant GPON de la box est il allumé ? 


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la box 8 existe en version THD câble fttla

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Avec cette box 8 en fibre coaxial, le plan de service est le même qu'avec la box 4K ?

Y'a un disque dur physique ?

Peut-on enregistrer les chaînes C+/CanalSat ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, oui le plan de service est celui du câble. Non, il n'y a pas de disque dur physique sur une box 8. Non avec le disque dur numérique de sfr, vous ne pouvez pas enregistrer les chaines c+/Canalsat Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Cristobal85 

 


Avec cette box 8 en fibre coaxial, le plan de service est le même qu'avec la box 4K ?

Y'a un disque dur physique ?

Peut-on enregistrer les chaînes C+/CanalSat ?


Petit rappel (en complément de la réponse de @jnq35 ).

  • Cette Box 8 THD (sortie 3 mois après la Box 8 fibre, il y a donc environ 4 ans) reste une box câble... qu'on peut éventuellement associer à un décodeur Box 8 TV (qui est le même identique qu'en fibre, qui avait une prise coaxiale à l'arrière pour la TNT, et qui reconfigure cette entrée coaxiale TNT pour recevoir les chaînes câblées, ce qui fait qu'il profite du même réseau câblé que les autres décodeurs câble.
  • ainsi dotée du même plan de service (mis à part beIN Sport 4K, chaînes événementielle, qui lui était réservée et masquée sur les matériels plus anciens)
  • ainsi dotée du même système "disque dur numérique", déployé 9 mois avant sa sortie, pour tout nouveau client, quel que soit la box et donc y compris si ce client était sur l'ancienne BOX THD 4K : bref tous les nouveaux clients câble, STARTER (décodeur Box THD 4K) POWER (décodeur Connect TV) et PREMIUM (décodeur Box 8 TV) 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Complément beIN Sport 4K était une chaine événementielle qui n'a existé que quelques mois.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus