Ryry
Client Top Contributeur

> De toute façon je n'arrive pas a acceder au nas via mon ip publique en configurant le transfert du service ftp port 21 sur mon ip privée

 

Tiens c'est marrant ça car moi j'avais réussi à le faire avec succès

(sur la BOX THD V2)

Pourquoi, spécifiquement le port 21 serait non fonctionnel ? Bizarre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :
De toute façon je n'arrive pas a acceder au nas via mon ip publique en configurant le transfert du service ftp port 21 sur mon ip privée de mon hdd.

Avant de voir l'accès au NAS, tu devrais vérifier si tu peux accéder à distance à la box (voir dans la partie Sécurité / Accès à distance).

 

Comment as-tu tenter d'accèder au NAS, question bête peut-être mais tu ne l'as pas fait à partir de ton réseau local en utilisant ton adresse WAN ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
@Ryry et @Ricouz

Merci pour vos réponses. J'ai testé l'accès distant avec succès et ce depuis mon lan n wifi et depuis le reseau distant en 4G.

Je suis allé dans les paramètres reseau avancés / transfert de port. J'ai choisi le service ftp (j'ai aussi tenté sftp ensuite). Port debut 20 port fin 21 (j'ai aussi tenté 20 et 20 ou 21 et 21) methode j'ai tout testé tcp, udp, les 2 et adresse 192.168.0.14 (je ne saisi que le 14 qui correspond à mon hdd).
Alors au mieux la connexion ftp sembe etablie mais je vois aucun dossier.

Voilà si vous avez des idées 🙂
Ricouz
Client Top Contributeur

Depuis le LAN en wifi cela ne sert à rien, par contre si cela fonctionne en 4G là d'accord.

 

Essaye de configurer comme dans ma copie d'écran, en changeant l'adresse .11 en .14.

C'est pour du ftp en mode passif.

 

a.jpg

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ok merci j'essaierai ce soir. Et le client ftp je le mets sur quel port? 20, 21, 50000?
Ricouz
Client Top Contributeur

le client sur le port 21, car le service ftp tourne sur le port 21.

 

Pas sûr que cela fonctionne mieux, en mode passif car je ne sais pas sur quel plage passe les data pour la box en ftp.

En mode passif il y a un port qui sert aux commandes et une plage de port qui sert aux datas, sur la box je ne suis pas sûr que le ftp fonctionne en mode passif par défaut.

 

Normalement en mode actif cela devrait déjà fonctionner, vérifie également le pare-feu de la box, peut-être que suivant le niveau cela ne fonctionne pas.

 

Ce qui est étonnant c'est que lorsque tu te connectes tu n'as aucun message d'erreur.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Finalement j'ai retrouvé le fil ou j'ai guidé un abonné pour la connexion au NAS depuis l'extérieur et c'est dans ce fil même......:-)

 

Voir ICI les conseils donnés à Thomasca2275

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le pare-feu est désactivé. Ok je vais regardé le fil que tu me proposes.

Par contre "pour ma culture reseau" a quoi sert de rediriger les ports 50000 a 50100 si le client tape sur le 21 ?

Ryry
Client Top Contributeur

ben si j'ai bien suivi l'explication de @Ricouz qui allait droit au but, c'est quand le client établit une connexion FTP en mode passif... les data reviennent sur ces ports....

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé je te donnais l'explication dans ma réponse 😉

 

Par défaut les serveur FTP sont en actif, par contre lorsque l'on utilise un parefeu il est préférable d'utiliser le mode passif parce que dans ce cas c'est le client qui va initialiser les sessions et en particulier c'est lui qui va choisir le port utilisé pour les transferts, d'où la préférence pour ce mode lorsque l'on a un parefeu, cela permet de configurer son parefeu en conséquence.

 

Le port 21 va servir aux commandes, par exemple de connexion/authentification et lorsque c'est ok le serveur va attendre le bon vouloir du client qui va lui demander d'ouvrir une session sur un autre port pour le transfert.

 

Concernant le fil que je donnais en conseil, tu vas te rendre compte que c'est le fil où l'on est déjà mais à la page 6.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus