Ricouz
Client Top Contributeur

Dans ton cas d'accord, mais le conseil reste quand-même d'actualité, si jamais tu arrives à faire changer ton disque, pas de formatage .....

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est noté, merci bien !

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonsoir,

 

Outre ce qui a été rappelé par @Ricouz

 

@utilisateur_supprimé

> le disque dur Smiley heureux Il est d'origine (j'ai la box depuis une semaine)

 

arg, ce point m'inquiète encore plus (je pensais avec un peu d'espoir que les disques "préparés en usine" étaient mieux fichus que le contenu après reformatage à la maison par la box qui semble, selon certains, être une des causes observées de la perte des droits d'écriture).

 

Si en plus maintenant ils n'arrivent plus "sorti de la boite" en meilleur état de fonctionnement, on ne va plus trouver de solution de contournement...

à+

 

P.S. À moins qu'il ne s'agisse de box reconditionnée et que le disque ait justement été reformaté au reconditionnement ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mosquito25
Visiteur

Mes 10 cents :

 

Faites attention, il me semble avoir lu sur un autre sujet que SFR facturait la livraison du disque à domicile (de mémoire 10€), et qu'il faillait demander la livraison en relais colis pour bénéficier d'un échange totalement gratuit.

Malheurseusement je ne retrouve pas le sujet.

 

Donc si vous arrivez à obtenir l'échange du disque dur au titre de la garantie (ou comme "geste commercial"), faites attention à ce point. Personellement, j'essaierais même d'obtenir une confirmation écrite de la gratuité de la livraison, tellement j'ai confiance dans le support et le service clientèle.

 

A titre d'information, une conversation téléphonique n'a aucune valeur juridique (un mail non plus je crois).

 

Edit : et perso, malgré le tarif exceptionnel de l'offre anniversaire et la bonne qualité de ma connexion internet, je me barre dès la fin de mon engagement.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Après avoir bien galèré j'ai réussi donc je partage ma solution très simple.

Sous android installer "es explorer". Dans la section ftp lancer le scan. Il a trouvé ma box en 192.168.0.14 ensuite admin password et c est bon accès en lecture et écriture !

Par contre est-il possible de se connecter en accès distant via l IP publique comme un vrai NAS?

Merci
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour tes infos, l'utilitaire a l'air encore plus pratique que fing puisqu'il classe directement par services (comme ftp).

 

> Il a trouvé ma box en 192.168.0.14 ensuite admin password et c est bon accès en lecture et écriture !

 

Quel est ton modèle de box ? BOX THD ou BOX THD 4K ?

Car sur la 4K, le problème n'est pas le client, mais le serveur ftp de la box 4K qui, maintenant assez souvent chez déjà un paquet d'abonnés, interdit l'accès en écriture sur la box (quel que soit l'utilitaire donc...).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

ça c'est une des solutions pour trouver l'adresse du FTP, par contre le login/password n'est pas obligatoirement admin/password comme déjà expliqué, cela doit dépendre des séries de box.

Dernier point, cela fonctionne parce que les droits sont correctements positionnés sur le répertoire d'accés au nas, alors attention à ne pas reformater.

 

Pour l'accès depuis l'extérieur, c'est normalement possible. Il faut faire une redirection pour le port 21 sur l'adresse que tu as trouvée.

Par contre justement parce que ton login/mdp est largement connu, d'un point de vue sécurité c'est très moyen, surtout que le login mot de passe du ftp n'est pas modifiable.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz,

 

> Par contre justement parce que ton login/mdp est largement connu, d'un point de vue sécurité c'est très moyen, surtout que le login mot de passe du ftp n'est pas modifiable.

 

Oui, c'est le point qui m'a immédiatement fait renoncer à autoriser cet accès depuis l'extérieur (qui aurait pu pourtant rendre service).

J'en reviens toujours pas que le mot de passe FTP reste inchangeable sur ce matériel, pourtant signalé et demandé depuis longtemps (par exemple ).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai une box thd 4k.

C est hallucinant de ne pas pouvoir modifier le mot de passe ftp 😞
utilisateur_supprimé
Non applicable
De toute façon je n'arrive pas a acceder au nas via mon ip publique en configurant le transfert du service ftp port 21 sur mon ip privée de mon hdd.

C'est dommage car sinon elle est plutot pas mal cette box 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus