claudeke04
Contributeur Loisir

J'ai tout essayé, en vain. Même de débrider l'ordi. La seule certitude  est que ma box est une box plus avec une offre THD by SFR  alors que sur le bon  de commande figure une box fibre avec une offre SFR fibre starter. La différence est que ma box n'est pas reliée directement à la fibre mais à l'ONT par un cable RJ 45. Ce qui est étrange, c'est que SFR me dit que la box plus est une box 7 plus. Alors qu'il s'agit bien de 2 box différentes. Il y a là quelque chose de pas net. Et pas moyen d'écrire au service client. En tout cas merci pour votre aide.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @claudeke04 ,

 

Il y a souvent confusion au sujet de la Box 7.

D'ailleurs elle n'existe pas.

Il existe:

- la Box Plus (marquée sur l'étiquette NB6vac) par fois appelée Box 7 à tort, d'où la confusion (même chez SFR)

- La Box 7 Fibre (marquée sur l'étiquette Box 7 Fibre)

 

La Box Plus a besoin d'un convertisseur optique/numérique (ONT) extérieur avec un câble RJ45 entre les deux.

La Box 7 Fibre possède cet ONT en interne, la fibre est directement branchée dans la box.

 

La Box Plus est limitée à 1Gb/s à cause du port Ethernet de l'ONT.

La Box 7 Fibre peut monter à 2Gb/s partagés sur ses sorties.

claudeke04
Contributeur Loisir

Je vais demander à SFR de respecter le bon de commande et de me donner le box 7 fibre .  Vous a été une adresse mail pour SFR ?

Ryry
Client Top Contributeur

@claudeke04  a écrit :

Vous a été une adresse mail pour SFR ?


Il n'y en a pas de communiquée, depuis des années.

Les seuls moyens de contact du service client : oraux ou écrits sont expliqués là => https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeke04 

 


La seule certitude  est que ma box est une box plus avec une offre THD by SFR  alors que sur le bon  de commande figure une box fibre avec une offre SFR fibre starter. [...] il s'agit bien de 2 box différentes.

Oui, il s'agit bien de deux box différentes.

Mais, un peu comme te l'a décrit @TagadaTsoinTsoin il y a souvent "mélange" entre les 2 car en fait l'une est la remplaçante de l'autre (à qualité techniques identiques à part le dépassement du 1 Gbit/s) et dans la même boite plastique extérieure... On pourrait dire que l'une est la V2 de la précédente.

 

Et, comme l'expliquait @TagadaTsoinTsoin 

  • l'une s'appelle Box Plus (ou techniquement NB6VAC)
  • la suivante s'appelle "Box 7 Fibre" (ou techniquement NB7)

mais toutes deux sont ont été vendues dans des pack nommés "SFR BOX 7" regroupant un modem internet et un décodeur TV (cf. actuellement ici )

 

Auparavant le même pack "SFr BOX 7" était composé de la Box Plus & le Décodeur Plus...

D'où un second niveau de confusion car "Box 7" existe bien, pour désigner un pack, dont l'un des éléments fut la Box Plus et maintenant la Box 7 fibre (pour les anciens clients)... et reste souvent la Box Plus aujourd'hui encore pour les anciens clients qui demande l'offre Starter.

 

image_02.png

 

Mais donc en conclusion

  • oui, ce mic-mac explique "un peu" pourquoi ils tournent autour du pot comme tu le précises : "SFR me dit que la box plus est une box 7 plus"
  • mais oui aussi, si ton bon de commande précise "Box 7 fibre", avec les documents SFR tu as la preuve que tu as reçu autre chose (en l'occurence la Box Plus, qu'ils peuvent appeler la Box 7 Plus en effet, mais qui n'est pas la Box 7 fibre visiblement sur les photos arrière et l'absence d'ONT).

Donc tu es en droit d'exiger la box promise exactement.

 


ma box est une box plus avec une offre THD by SFR  alors que sur le bon  de commande figure une box fibre avec une offre SFR fibre starter.

Concernant l'offre (indiquée THD dans ton espace alors que tu as commandé SFR FIBRE STARTER), ça c'est autre chose (et là tu as bien reçu ce que tu as commandé)

  • la désignation "THD" dans ton espace client est une approximation erronée, mais comme tu peux le voir sur le matériel, ce n'est pas ce que tu as car le THD fonctionne avec d'autres box (cf. ma photo)
  • donc, bien que indiqué" THD" tu n'as pas en réalité du THD mais bien de la fibre... et au tarif le plus bas donc STARTER.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeke04
Contributeur Loisir

Bonjour

Sur mon bon de commande figure : équipement Box 7 fibre et on m'a installé une "Box Plus". Le problème, c'est le faible débit. Peut-être devrais-je demander une box 7 fibre. Mais le service client me dit que la box plus est une box 7 plus, sauf que la box7 fibre est directement branchée sur la fibre sans passer par un câble RJ45 et l'ONT extérieur. Personnellement, ce que j'aimerais un débit correct, c'est tout. Je suis encore dans le délai de rétractation. Merci pour vos informations.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @claudeke04 ,

 

Pas certain que la Box 7 Fibre soit meilleure...

Par exemple--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-débit/debit-très-faible/td-p/2436159

L'utilisateur possède une box 7 fibre.

 

Il serait intéressant que vous nous communiquiez les valeurs de puissance optique pour comparer avec le lien ci dessus et les valeurs théoriques du lien ci dessous.

--> https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html

 

Une différence que je n'avais pas citée entre NB6vac et Box 7 Fibre: la NB6vac possède une prise USB pour y brancher un éventuel disque externe ou une clé USB, la Box 7 Fibre ne l'a pas (au cas où vous envisagiez d'y brancher un périphérique de stockage)

 

claudeke04
Contributeur Loisir

Bonjour. J'ai lu tellement d'horreurs sur SFR que je crains que le jour où je rendrai mon matériel on me demande la box mentionnée dans la souscription et qui est une box 7 fibre. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus