Yann
Community Manager SFR

Bonjour @wolfy81,
Merci pour ce retour et ce partage d'expérience. 
Bonne fin d'après-midi à vous. 
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


frederic01
Visiteur

Bonjour,

Après avoir galéré comme beaucoup de gens pendant plusieurs semaines, je viens enfin de réussir à débloquer l'état ''configuration'' et accéder à toutes les fonctions message RCS de l'appli.

Je vous explique.

Après avoir supprimé l'appli de votre ancien téléphone, mettez votre nouveau téléphone en mode avion.

Dans les paramètres du téléphone, allez dans la liste des applications, sélectionnez l'appli carrier service, supprimez les données et forcez l'arrêt de l'appli.

Faites la même chose pour l'application message.

Désactivez ensuite le mode avion et relancez les 2 applications (pour ma part, carrier s'est relancé toute seule).

Reconfigurez l'appli message.

Pour moi, l'état ''connecté'' s'est débloqué en moins de 5 minutes et nul besoin de toucher à l'APN ou autre paramètre opérateur.

J'espère que cela vous aidera et fonctionnera aussi bien que pour moi.

frederic01
Visiteur

Bonjour,

Après avoir galéré comme beaucoup de gens pendant plusieurs semaines, je viens enfin de réussir à débloquer l'état ''configuration'' et accéder à toutes les fonctions message RCS de l'appli.

Je vous explique.

Après avoir supprimé l'appli de votre ancien téléphone, mettez votre nouveau téléphone en mode avion.

Dans les paramètres du téléphone, allez dans la liste des applications, sélectionnez l'appli carrier service, supprimez les données et forcez l'arrêt de l'appli.

Faites la même chose pour l'application message.

Désactivez ensuite le mode avion et relancez les 2 applications (pour ma part, carrier s'est relancé toute seule).

Reconfigurez l'appli message.

Pour moi, l'état ''connecté'' s'est débloqué en moins de 5 minutes et nul besoin de toucher à l'APN ou autre paramètre opérateur.

  • J'espère que cela vous aidera et fonctionnera aussi bien que pour moi.
Yann
Community Manager SFR

Merci @frederic01 pour le partage de cette astuce qui pourra peut-être venir en aide à d'autres utilisateurs. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ouzoud
Visiteur

Pour moi c'est résolu sans action particulière. Ça fonctionne à nouveau sur toutes nos lignes.

Cdlt.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ouzoud
Merci d'être revenu nous tenir au courant et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @thierryma67 

Oui Tenez-nous au courant de la réponse de votre Rapport 

Merci bonne journée A +🙂

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @frederic01 

 

Merci de votre retour et afin qu'il soit plus "clair" pour Tous les Forumeurs de passage :

Pouvez-vous nous préciser :

- quel était votre problématique de départ ?

- "accéder à toutes les fonctions message RCS de l'appli." : vous parlez de quelle application ?

- idem : "après avoir supprimé l'appli de votre ancien téléphone'... : ?

- où trouvez-vous l'application "carrier services" ? pour ma part elle n'est pas dans Paramètres >Applications ;

 - vous parlez de l'application Messages : Google Messages ou Messages genre Samsung ou autre ?

Merci pour Tous les Forumeurs !🙂

Bonne journée 🙂 A+

 

frederic01
Visiteur

Bonjour,

Ma problématique concernait l'application Google messages.

Les messages RCS restaient en ''configuration'' et mon numéro de ligne red SFR n'était pas validé.

Par le fait je n'avait pas les accusés de lecture de mes correspondants, tout comme eux n'avaient pas les miens.

Je n'avait pas non plus l'indicateur de saisie des messages.

Pour l'application Carrier services, il s'agit d'une appli Google présente dans ''Paramètres'' ===⟩ ''Applications''.

Carrier services est un composant qui maintient à jour l'ensemble de spécifications de l'architecture IMS, qui donne support au trafic de données, voix et multimédia.Un IMS (IP Multimedia Subsystem) est une architecture permettant de fournir des services de communication de nouvelle génération sur l'IP (Internet Protocol).

J'espère avoir été un peu plus explicite ?

Bonne fin de journée.

anniedu21
Contributeur Elite

@frederic01 

Merci pour votre retour 🙂

- Sur mes 2 smartphones (comme indiqué dans ma précédente réponse) : dans Paramètres > Applications : Carrier Services n'est pas présent ! : où se trouve-t-elle donc ? Lol : n'a-t-elle pas un autre nom ?

Merci A+ 🙂

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus