- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Chat RCS État configuration
Bonjour,
Voilà 5 jours maintenant que j'ai changé de téléphone en boutique mais je n'arrive pas à activer mes messages RCS.
Dans mes paramétres ils restent en état: configuration / validation du numéro de téléphone alors que celui-ci est bien renseigné.
Y a t'il un délai avant que ça s'active ?
J'ai déjà essayé plusieurs manipulations proposées par Google mais rien n'a fonctionné.
Merci.
Marine
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marinemu1193 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans cette situation, je vous invite à vérifier, si les paramètres de vos données mobiles sont correctement configurées car la fonctionnalité passe par ce type de réseau.
Pour ce faire, vérifiez si l'APN de votre smartphone est correctement configuré en vous aidant de la fiche Assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marinemu1193 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans cette situation, je vous invite à vérifier, si les paramètres de vos données mobiles sont correctement configurées car la fonctionnalité passe par ce type de réseau.
Pour ce faire, vérifiez si l'APN de votre smartphone est correctement configuré en vous aidant de la fiche Assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il vous faut désactiver les rcs sur votre ancien téléphone. Dans message=> cliquez sur la photo de votre compte google=>paramètres de l'application message => chat rcs => décochez
Si ça fonctionne pas vous allez dans votre gestion de compte Google => numéro de téléphone => et vous désactivez votre ancien téléphone lié à votre profil
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comment avez vous fait pour résoudre le problème ?
Merci car je suis bloquée j'ai changé de portable et tjr en état de configuration
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il n'y a malheureusement rien à faire, c'est un problème lié au réseau SFR
par rapport aux paramètres de Google.
Dans vos paramètres du compte Google
info personnel, numéro de téléphone
vous aurez aussi validation automatique en attente ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pourtant dans Google mon numéro est bien validé
Celà fonctionner très bien avant sur mon ancien portable
C'est très embêtant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
c'est effectivement un problème qui survient
lorsqu'on change de portable ou d'opérateur surtout avec SFR.
J'ai essayé avec la SIM de ma femme qui est chez NRJ mobile,
ça fonctionne parfaitement mais dès que je remet ma SIM RED by Sfr
RCS reste bloqué en configuration ....
Si quelqu'un a une solution je suis preneur !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Moi aussi si quelqu'un a une solution je prends car c'est pénible
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claudiacl01,
Avez-vous essayé la solution proposée par @Fazflood,
"Il vous faut désactiver les rcs sur votre ancien téléphone. Dans message=> cliquez sur la photo de votre compte google=>paramètres de l'application message => chat rcs => décochez
Si ça fonctionne pas vous allez dans votre gestion de compte Google => numéro de téléphone => et vous désactivez votre ancien téléphone lié à votre profil"
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est déjà fait mais rien ne fonctionne juste j'ai réussi en bidouillant Google message à rentrer mon numéro mais ça reste en validation du numéro