thierryma67
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Comme j'avais lu dans ce post j'ai demandé une nouvelle carte SIM que j'ai reçu et activé hier et ben le problème est toujours là ...

Google Message toujours sur configuration alors que si je met ma sim pro orange dans mon tél Google message passe tout de suite en mode connecté. 

Donc le problème vient bien de chez SFR, pas du tél, pas de la carte SIM et pas de Google Message MAIS BIEN DE SFR. 😠

 

Alors s'il vous plait les personnes de chez SFR trouvez nous une solution avant que je ne songe de changer d'opérateur pour toutes mes lignes.

Ouzoud
Visiteur

Bonjour @Yann ,

 

Rien ne fonctionne à part mettre une carte SIM d'un autre opérateur.

 

Cordialement.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ouzoud
Concernant ce sujet, je n'ai pas plus d'information à vous apporter que ce qui a déjà été dit plus haut dans ce sujet. Je me permets de taguer @BellevilleHill qui aura peut-être une réponse à proposer (merci). 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thierryma67
Visiteur

njour,

 

Hier j'ai fait ouvrir un ticket chez SFR, afffaire à suivre 

mbh68-1
Contributeur Loisir

Bonjour,

je suis chez RED, le problème est le même, il est lié au réseau SFR.

 

J'ai réussi a me connecter en Allemagne lorsque le réseau était en itinérance !!!

Pour l'instant je suis resté connecté de retour en France ...

Salutations
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @Yann 

Désolé, je n'ai pas d'information sur ce sujet. 

Comme indiqué par @thierryma67  la meilleure solution est de signaler ce dysfonctionnement au Service Client qui pourra transmettre aux équipes compétentes. Je n'ai pas connaissance d'actions liées à l'opérateur (ici SFR) sur ce type de sujet, mais je peux me tromper.

Cordialement

marcfe02
Visiteur

Bonjour,

Même problème de mon côté avec un pixel 8. Le RCS reste en "configuration"...service client incapable de faire quoi que ce soit. J'ai essayé avec une sim Bouygues ça a marché direct. 

Très déçu 

marcfe02
Visiteur

J'ai enfin trouvé une solution. J'ai mis dans mon pixel 8 une 2eme sim non sfr (esim en l'occurrence). J'ai activé les 2 sim J'ai paramétré les donnees sur la 2eme sim, et cela s'est activé !

thierryma67
Visiteur

Bonjour,

Alors suite à mon ticket ouvert depuis le 16/11/2023, SFR aurait supprimé l'option JOYN de toutes ses lignes mobiles, option qui permettait d'activer le chat RCS. Voilà ce que je viens d'apprende lors mon appel de ce jour pour savoir ou en était mon ticket. Vive SFR ...

Après il se plaigne de perdre des clients et de se retrouver dans le rouge.

wolfy81
Visiteur

Bonjour,

 

Assez étrange la réponse sur le ticket, dans la mesure où ils continuent bien à proposer ça d'après le site:

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/joyn-messagerie-rcs.html

 

J'avais le même problème, les 14 jours étaient révolus aujourd'hui et ça ne marchait toujours pas, bloqué en "Configuration..." comme pas mal de monde.

 

Mon scénario : téléphone existant, migration depuis un autre opérateur en gardant le numéro.

 

J'ai fini par parvenir à faire marcher RCS en (je mets tout, je ne sais pas ce qui a fait l'affaire):

- Configurant mon numéro dans l'appli Messages (Paramètres / Paramètres avancés / Numéro de téléphone - le mien était à "Inconnu" donc j'ai changé). Cette manip seule n'a pas été suffisante, mais je ne sais pas si elle est nécessaire si on fait la suite.

- Désactivant RCS dans Messages (icône du profil / Paramètres / RCS / Désactiver)

- Vidant le cache de l'application Messages (Paramètres / Gérer applications / Messages / Utilisation du stockage / Vider le cache)

- Fermant l'appli

- Relançant l'appli puis réactivant RCS, j'ai eu "Configuration..." pendant trois secondes puis c'est passé en "Connecté"

 

En espérant que ça aide quelqu'un.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus