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Hello,
Je suis chez SFR également, j'ai envoyé mon téléphone en réparation. Il a été réinitialisé a 0. Puis alors que google message fonctionnait avant, il restait bloqué chat RCS "en configuration" j'ai testé tous les tuto trouvable sur le net.
Vider les caches google webview, carrier, message, en hors ligne et redémarré. Marche pas !
J'ai testé de changer les configuration des données mobiles par les identifiants "APN". IDEM CA MARCHE PAS!
J'ai testé plusieurs fois d'activité / désactivé la fonction chat RCS dans les paramètres de google message (dans l'appli quand on clique sur sa photo) en mode énervé. Et au bout d'une cinquantaine de clique de véneritude 🤬😱, dans les tutos la plupart du temps c'était lié a un problème de reconnaissance réseau de SFR. Donc je suis allé désactivé les données mobiles pour ne rester qu'en WIFI. Et la, et la, et la.... 🤯
Je suis passé direct de : "en configuration" a "connecté" dans la seconde
🏆 🤷 !!
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Bonjour @guillaumebu02 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Merci pour ce partage d'expérience. Je suis sûr que cette manipulation sera d'une grande aide pour les personnes se retrouvant dans le même cas concernant l'activation du chat RCS.
Bonne journée.
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Bonjour, j'ai le même problème. Ça c'est résolu en combien de jours ?
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Bonjour @martinep52 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans cette situation, je vous invite à vérifier dans un premier temps, si les paramètres de vos données mobiles sont correctement configurées, car la fonctionnalité passe par ce type de réseau. Pour ce faire, vérifiez si l'APN de votre smartphone est correctement configuré en vous aidant de cette fiche Assistance SFR :
Rendez-vous sur la page de configuration des paramètres APN, pour soit modifier les APN existants, soit enregistrer de nouveaux APN grâce aux informations ci-dessous :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms
Par la suite, si le souci persiste toujours, je vous invite à tester la solution communiquée par @guillaumebu02 qui consiste à désactiver les données mobiles et essayer en wifi.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement.
Bon après-midi à vous.
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Bonjour @guillaumebu02, Merci beaucoup j'avais tout essayé (ce que Google dit et la communauté SFR mais rien n'a fonctionné) vous étiez mon dernier espoir (Merci beaucoup également à @AlaeT pour avoir donné votre nom), j'ai suivi votre conseil et ça a fonctionné. Merci beaucoup et bonne semaine à vous.
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Bonjour @martinep52,
Merci beaucoup pour ce très beau retour. Je suis content que vous ayez réussi à résoudre ce problème 😀
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide, ou tout simplement pour échanger.
Bonne fin d'après-midi à vous 😀.
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