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guillaumebu02
Visiteur

Hello,

 

Je suis chez SFR également, j'ai envoyé mon téléphone en réparation. Il a été réinitialisé a 0. Puis alors que google message fonctionnait avant, il restait bloqué chat RCS "en configuration" j'ai testé tous les tuto trouvable sur le net.

 

Vider les caches google webview, carrier, message, en hors ligne et redémarré. Marche pas !

 

J'ai testé de changer les configuration des données mobiles par les identifiants "APN". IDEM CA MARCHE PAS!

 

J'ai testé plusieurs fois d'activité / désactivé la fonction chat RCS dans les paramètres de google message (dans l'appli quand on clique sur sa photo) en mode énervé. Et au bout d'une cinquantaine de clique de véneritude 🤬😱, dans les tutos la plupart du temps c'était lié a un problème de reconnaissance réseau de SFR. Donc je suis allé désactivé les données mobiles pour ne rester qu'en WIFI. Et la, et la, et la.... 🤯

 

Je suis passé direct de : "en configuration" a "connecté" dans la seconde

🏆 🤷 !! 

 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @guillaumebu02 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Merci pour ce partage d'expérience. Je suis sûr que cette manipulation sera d'une grande aide pour les personnes se retrouvant dans le même cas concernant l'activation du chat RCS.

Bonne journée.


martinep52
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème. Ça c'est résolu en combien de jours ? 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @martinep52 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,

Dans cette situation, je vous invite à vérifier dans un premier temps, si les paramètres de vos données mobiles sont correctement configurées, car la fonctionnalité passe par ce type de réseau. Pour ce faire, vérifiez si l'APN de votre smartphone est correctement configuré en vous aidant de cette fiche Assistance SFR
Rendez-vous sur la page de configuration des paramètres APN, pour soit modifier les APN existants, soit enregistrer de nouveaux APN grâce aux informations ci-dessous :

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms

Par la suite, si le souci persiste toujours, je vous invite à tester la solution communiquée par @guillaumebu02 qui consiste à désactiver les données mobiles et essayer en wifi.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement.

Bon après-midi à vous.

martinep52
Visiteur

Bonjour @guillaumebu02, Merci beaucoup j'avais tout essayé (ce que Google dit et la communauté SFR mais rien n'a fonctionné) vous étiez mon dernier espoir (Merci beaucoup également à @AlaeT pour avoir donné votre nom), j'ai suivi votre conseil et ça a fonctionné. Merci beaucoup et bonne semaine à vous.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @martinep52,

Merci beaucoup pour ce très beau retour. Je suis content que vous ayez réussi à résoudre ce problème 😀

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide, ou tout simplement pour échanger.

Bonne fin d'après-midi à vous 😀.

Steven
Contributeur en Herbe

Hello !

 

J'ai eu le souci il y a 4 mois en changeant de téléphone. Carte Bouygues sans souci c'est connecté en quelques secondes SFR "Configuration en cours". J'ai fait toutes les manips indiquées ça a fini par fonctionner en désinstallant les mises à jour de l'application Message.

 

Là sur le Pixel 10 pas moyen .... J'ai tenté de désactiver le RCS depuis le site de Google directement, supprimer mon numéro de mon compte pour le remettre, virer les mises à jours, supprimer les données de Carrière Service et de l'appli Message mais non rien à faire. Pour résoudre le souci j'ai désactivé le RCS sur mon appli Message que pour mon numéro SFR. Je suis resté trois jours comme ça avec des SMS à l'ancienne. Je viens de réactiver le RCS et ça s'est connecté en 10 secondes.

 

A noter que j'avais bien désactivé le RCS sur mon ancien téléphone avant de le réinitialiser.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Steven, ravi de vous revoir sur le forum RED, 😊

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience et votre astuce ! 🙏 Votre retour détaillé sera très utile à d’autres membres qui pourraient rencontrer le même souci avec le RCS et l’application Message. 

On apprécie vraiment que vous preniez le temps de partager votre expérience avec la communauté RED. 🙏

Bonne journée à vous !

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