Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
guillaumebu02
Visiteur

Hello,

Je suis chez SFR également, j'ai envoyé mon téléphone en réparation. Il a été réinitialisé a 0. Puis alors que google message fonctionnait avant, il restait bloqué chat RCS "en configuration" j'ai testé tous les tuto trouvable sur le net.

Vider les caches google webview, carrier, message, en hors ligne et redémarré. Marche pas !

J'ai testé de changer les configuration des données mobiles par les identifiants "APN". IDEM CA MARCHE PAS!

J'ai testé plusieurs fois d'activité / désactivé la fonction chat RCS dans les paramètres de google message (dans l'appli quand on clique sur sa photo) en mode énervé. Et au bout d'une cinquantaine de clique de véneritude 🤬😱, dans les tutos la plupart du temps c'était lié a un problème de reconnaissance réseau de SFR. Donc je suis allé désactivé les données mobiles pour ne rester qu'en WIFI. Et la, et la, et la.... 🤯

Je suis passé direct de : "en configuration" a "connecté" dans la seconde

🏆 🤷 !! 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @guillaumebu02 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Merci pour ce partage d'expérience. Je suis sûr que cette manipulation sera d'une grande aide pour les personnes se retrouvant dans le même cas concernant l'activation du chat RCS.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus