frederic01
Visiteur
  • Si vous n'avez pas carrier services et que vous êtes sous Androïd, vous pouvez la télécharger via le Play store.
anniedu21
Contributeur Elite

Re @frederic01 

Merci !

J'étais allé voir dans Google Play : je n'avais rien sur mes 2 smartphones Android : je l'ai téléchargé/les 2 : je verrai à l'usage... et Utile : pour Tous les Forumeurs sur la Communauté SFR Et pour la Communauté Samsung ! 

Merci ! 

Au plaisir de futurs échanges fructueux ! 

A + 🙂 

anniedu21
Contributeur Elite

Re @frederic01 

Bonjour 🙂

Est-ce que Carrier Services est utile également pour Samsung Messages (ou autre) ? 

Merci 🙂 A +

frederic01
Visiteur

Bonjour,

 

L'appli carrier services est effectivement recommandée pour le bon fonctionnement de Samsung messages et autres appli.

Ceci permet les mise à jour de Google.

Bonne journée.

anniedu21
Contributeur Elite

Re @frederic01 

OK merci !

Mais quel rapport entre dysfonctionnements (RCS) de Samsung  Messages et une Application de Google ?

J'avoue que je ne "suis plus" lol 🙂

A + 🙂 

 

frederic01
Visiteur

Carrier services est l'application que Google a développée pour que les appareils avec Android et en connexion aux réseaux de téléphonie puissent exploiter toutes leurs capacités.

Donc peu importe que ce soit Google ou samsung messages, leur rôle et fonctions sont techniquement identiques.

anniedu21
Contributeur Elite

Merci @frederic01 

Lorsque l'on consulte les informations sur l'application Carrier Services ; c'est indiqué : utile dans l'application Google Messages :

Screenshot_20231220_155515_Google Play Store.jpg

 Est-ce que : conseiller à un utilisateur d'un appareil Android (Samsung par ex.) Opérateur SFR : et ayant une problématique de RCS avec Samsung Messages (pas Google Messages) depuis Maj. One.UI 6.0 Android 14 :

- de télécharger Carrier Services (application Google) : est utile pour ce dysfonctionnement ? 

Merci : info. importante également, beaucoup pour Tous les Forumeurs 🙂

A + @frederic01 

 

frederic01
Visiteur

Ça peut effectivement être utile puisque carrier services intervient sur aussi pour les mises à jour des autres applications.

En revanche, l'installation seule de carrier services ne sera peut-être pas suffisante pour résoudre les problèmes de dysfonctionnement RCS.

Bien appliquer les procédures précédemment citées.

frederic01
Visiteur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus