Réponse approuvée par l'auteur de la question
MBLF
Contributeur Loisir

Bonjour

J'ai appelé le 1023 hier à ce sujet et après avoir eu 2 interlocuteurs différents, très perplexes face à ce souci, j'ai compris qu'il s'agit d'un "blocage de sécurité", et que le service compétent allait me rappeler.

Pas de nouvelles depuis et le message s'affiche toujours constamment sur mes 2 PC.

A suivre...

dnanlor1
Visiteur

Bonjour

Comme je l'ai dit, j'ai ce message énervant sur un seul de mes 2 PC et j'ai donc cherché à savoir pourquoi cette différence. J'ai deux messageries : sfr et gmail. Sur l'ordi où j'ai le problème en question, chacune des deux messageries est ouverte par sa commande propre. Sur l'ordi où je n'ai pas ce problème j'ai une commande commune qui ouvre une page où apparaissent les deux messageries, avec sfr ouvert en priorité.  N'étant pas doué en informatique je ne peux pas vous en dire plus.

PablouMal0331
Visiteur

Bonjour à tous.

J'ai le même problème que vous tous, et ce, depuis une bonne quinzaine de jours.

Avant, depuis un raccourci créé sur mon bureau de PC, j'accédais directement à ma boite de réception des messages. C'était simple et facile d'utilisation !!!

Maintenant le raccourci m'emmène sur la page d'accueil. Je dois donc sélectionner l'onglet "Mail" et, après chargement des messages, ce sempiternel message s'affiche :

"L'équipe SFR Mail vous souhaite la bienvenue sur le Webmail SFR.

Découvrez votre nouveau Webmail éco-responsable simple et facile d'utilisation.

C'est parti !"

 

C'est très agaçant et j'espère que quelqu'un nous donnera la solution pour se débarrasser de ce boulet.

MBLF
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Un ami informaticien vient de me débarrasser du problème : il ne faut pas empêcher le bloqueur de publicité de fonctionner, mais au contraire l'utiliser pour créer un filtre qui empêchera la bannière (image en surimpression) de s'afficher.

Avec Ublock origine, il faut cliquer sur la pipette et créer un filtre pour 2 éléments (ils apparaissent ensuite dans le Tableau de bord) :

webmail.sfr.fr##.overlayExit
webmail.sfr.fr##.block.k-modal

Vous pouvez partager l'astuce.

Il est dommage que le conseiller SFR n'ai pas été capable de me proposer cette solution pourtant simple.

J'espère que vous serez vous aussi débarrassés de ce message aussi agressif qu'inopérant.

 

MBLF
Contributeur Loisir

n'ait pas (pardon pour la faute de frappe !)

PablouMal0331
Visiteur

Merci MBLF.

J'ai fait très simple ; j'ai directement collé les 2 lignes que tu nous donnes dans le tableau de bord.

1.webmail.sfr.fr##.overlayExit
2. webmail.sfr.fr##.block.k-modal

Ça fonctionne pour l'annonce mais je n'arrive toujours plus à accéder directement à la liste des messages. Mon raccourci bureau m'envoie sur l'onglet d'accueil.

Bonne soirée.

MBLF
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'avais ce souci également. Mon informaticien a résolu cela en changeant simplement le lien du raccourci, ce que je n'avais pas réussi à faire seule. Je tombe maintenant directement sur la boîte de réception.

Hélas, j'ai un autre souci depuis que nous avons fait ces opérations : je n'arrive plus à déplacer mes mails dans un dossier ou à en supprimer plusieurs à la fois. Donc tout n'est pas résolu.

Je vais devoir comprendre ce nouveau problème et j'avoue que j'en ai assez, d'autant plus qu'il m'est impossible d'installer une autre messagerie Outlook ou Thunderbird car mes identifiants ne sont pas reconnus. J'ai essayé toutes les procédures décrites dans les échanges de la Communauté mais ça ne fonctionne toujours pas. Bref, quelle perte de temps !

A suivre...

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @MBLF ,

 

Pour Outlook, Thunderbird et le problème d'identifiants: avez-vous des caractères accentués (èÈçÇàÀ...) ou spéciaux (&# @|\..) dans votre mot de passe ?

Il est préférable de n'avoir que des majuscules (A...Z), minuscules (a...z) et chiffres (0...9)

 

MBLF
Contributeur Loisir

Merci, mais non, pas de caractères spéciaux ou d'accents.

PablouMal0331
Visiteur

Pauvres de nous ! Plus la technologie progresse, plus grande est la difficulté à l'utiliser.

Bon courage pour ton problème de suppression des messages mais, il faut bien se l'avouer, nous ne devrions pas avoir à subir de telles situations. Bientôt, il y aura obligation d'avoir suivi de hautes études pour effectuer les taches les plus ordinaires.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus