Claude
Visiteur

Bonjour GEGE 01,

Je ne savais pas que lorsqu'on quittait un opérateur, on pouvait garder son adresse mail. J'avais entendu que l'opérateur que vous quittiez laissait 6 mois à son ancien client avant de lui couper l'accès à sa messagerie.

Pouvez-vous me confirmer que cela fait plus de 6 mois que vous avez quitté SFR ? Dans ce cas, je ferai la même chose, ayant mon adresse SFR dans toutes les administrations et de nombreux sites.

Dans tous les cas, jamais je ne prendrai la fibre chez SFR quand je vois le nombre de pannes et les sous-traitants qui débranchent un client pour en brancher un autre ! L'ADSL me convient parfaitement et je continuerai à l'utiliser jusqu'à temps qu'il soit coupé. Mais comme c'est prévu pour 2030, ça me laisse de la marge !

Ce qui m'a le plus révoltée, c'est l'attitude particulièrement grossière de cette soi-disant conseillère qui m'a raccroché au nez.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Claude ,

 

Votre adresse sera conservée, tant que vous la consultez régulièrement ... et que vous n'avez pas de problème technique (l'assistance est plus difficile à joindre en étant client résilié)

 

Personnellement ça va bientôt faire 10 ans que j'ai résilié ma ligne SFR.

On voit souvent des anciens clients avec des adresses en Neuf, Cegetel, etc donc des adresses qui ont au moins 15 ans (par contre quand ils viennent sur ce forum, c'est qu'ils ont des problèmes)

 

Il y a une précaution à prendre c'est de renseigner une adresse de secours valide ET un numéro de téléphone mobile de secours valide. Vous pourrez vous dépanner vous même dans certains cas.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Concernant l'arrêt de l'ADSL c'est jusqu'en 2030, pas en 2030 pile. Il y a déjà six localités où le réseau cuivre est fermé.

--> https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-i...

Claude
Visiteur

Bonjour Tagada Tsoin Tsoin,

Merci pour votre réponse.

J'avais eu des échanges avec vous en fin d'année dernière quand j'avais eu, ainsi que nombre de clients, l'impossibilité de répondre ou d'écrire un message.

Comme vous avez l'air de bien connaître les problèmes SFR et savoir comment les résoudre, je pensais que vous étiez toujours chez cet opérateur.

Bonne soirée

GEGE01
Contributeur en Herbe

re

oui bien sur   , plus de 6 mois

j 'ai gardé ma messagerie SFR

c'est FREE  q 'ui s'est occupé de tout

et je rajouterais que  SFR a été très correct

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Claude,  

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

GEGE01
Contributeur en Herbe

Bjr je suis bien avancé avec de message privé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Claude
Visiteur
Révélation
Pareil pour moi !
J'ai bien sûr rappelé l'assistance technique de SFR après que cette conseillère m'ait raccroché au nez. La personne que j'ai eue m'a confirmé que je n'étais pas la seule à avoir ce problème ! Il s'est excusé pour l'attitude de sa collègue mais cela ne change rien au problème. Rien n'a changé. La fenêtre est toujours présente à chaque fois que j'ouvre ma messagerie.
Je ne sais pas si un jour, SFR se décidera à résoudre ce dysfonctionnement. Comme selon moi ce sont des incapables, le problème n'est pas prêt d'être résolu ! S'ils perdent des clients, peut-être que SFR se remettra en question .....

GEGE01
Contributeur en Herbe

Bonsoir, je ne plus appeler SFR je ne suis plus client avec soulagement

Mais c'est navrant cette fenêtre intempestive 

mini68
Contributeur Loisir

Bonsoir,

J'ai quitté sfr pour free il y a des années (Un huitaine ?) et ai conservé mes adresses mail neuf.fr et sfr.fr sans  problème...

...sauf quand une pop up parasite vient s'incruster pour nous pourrir la vie !  ^^

 

Mais j'ai aussi un courrielleur (thunderbird) qui me permet d'avoir mes mails sans passer par le webmail sfr où je ne vais que de temps en temps pour vérifier les spams.

GEGE01
Contributeur en Herbe

Un courrielleur j' en ai entendu parler mais je ne sais pas comment cela fonctionne 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus