Réponse certifiée par SFR Question résolue

Filtre SFR MAIL

CedricGibbons
Contributeur Loisir

Bonjour, depuis quelques jours le filtre ne fonctionne plus, et les emails correspondants à ce filtre vont dans les indésirables.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @CedricGibbons ,

 

Ce comportement est normal.

Les filtres ne sont appliqués qu'aux mails arrivants en boîte de réception.

Ceux qui sont redirigés par l'antispam de SFR vers le dossier "Indésirables" ne passent pas vos filtres personnels.

 

Comme indiqué par @Antony , la liste des "Expéditeurs de confiance" est là pour empêcher les mails d'aller dans le dossier "Indésirables"

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

La liste des expéditeurs de confiance peut contenir 200 lignes (ainsi que la liste des "Expéditeurs bloqués")

On ne peut créer que 20 filtres

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @CedricGibbons ,

 

Ça a fonctionné jusqu'ici car les mails de cet expéditeur n'ont pas été considérés comme suspects par SFR.

Il suffit parfois d'un lien dans un mail ou une pièce jointe et hop l'antispam de SFR fait les gros yeux.

Et souvent on se demande pourquoi les mails sont marqués comme SPAM....

 

Bref, en mettant cet expéditeur en liste de confiance, ses mails devraient repasser par le bon chemin et vos filtres retrouver leur fonction.

 

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @CedricGibbons et bienvenue sur La Communauté SFR,


N'ayant pas trouvé de solution définitive à votre souci de filtre sur votre adresse SFR Mail, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin que je remercie par avance pour son temps ainsi que son aide.

@TagadaTsoinTsoin, qu'en penses-tu, la solution attenante aux expéditeurs de confiance que tu avais proposé dans ce sujet pourrait-elle aider @CedricGibbons ?

Restant disponible,


Bonne fin de journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @CedricGibbons ,

 

Ce comportement est normal.

Les filtres ne sont appliqués qu'aux mails arrivants en boîte de réception.

Ceux qui sont redirigés par l'antispam de SFR vers le dossier "Indésirables" ne passent pas vos filtres personnels.

 

Comme indiqué par @Antony , la liste des "Expéditeurs de confiance" est là pour empêcher les mails d'aller dans le dossier "Indésirables"

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"

La liste des expéditeurs de confiance peut contenir 200 lignes (ainsi que la liste des "Expéditeurs bloqués")

On ne peut créer que 20 filtres

 

 

CedricGibbons
Contributeur Loisir

Bonjour, merci pour votre réponse, mais ça a parfaitement fonctionné pendant des années.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @CedricGibbons ,

 

Ça a fonctionné jusqu'ici car les mails de cet expéditeur n'ont pas été considérés comme suspects par SFR.

Il suffit parfois d'un lien dans un mail ou une pièce jointe et hop l'antispam de SFR fait les gros yeux.

Et souvent on se demande pourquoi les mails sont marqués comme SPAM....

 

Bref, en mettant cet expéditeur en liste de confiance, ses mails devraient repasser par le bon chemin et vos filtres retrouver leur fonction.

 

CedricGibbons
Contributeur Loisir

Merci.

 

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