Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
didh05
Contributeur en Herbe

J'ai oublié un truc tres important.

Je lui ai posé la question :

- Puisqu'il y a plein de places libres sur les connecteurs Bouygues, pour ne pas se rebrancher dessus ? Il m'a répondu 

- Pas possible, ça ne marche pas.

Donc le boxon c'est bien sur les connections SFR par les "techniciens" SFR (au moins dans cette armoire)

Vu la situation, une migration chez Bouygues me semblerait pertinente. La situation chez SFR ne peut qu'empirer.

En fait la seule raison technique qui pourrait ralentir la dégradation de la situation serait que les gens du quartier se désabonnent de chez SFR et changent d'operateur. C'est triste....

paolobe01
Contributeur en Herbe

Moi ils mon changer mon abonnement box sans mon consentement dédommagement 5/mois pendant 3 mois 🤣 qu'elle erreur d'avoir voulu laisser une chance a sfr

didh05
Contributeur en Herbe

Débranché a nouveau cet apres midi.

Je dois partir. J'espere que ce sera revenu quand je reviendrai...

paolobe01
Contributeur en Herbe

 voila le résultat pour moi une simple installation de fibre a domicile le technicien a pris un foret 5 fois plus gros que le câble optique 😭

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didh05 

Je lui ai posé la question :

- Puisqu'il y a plein de places libres sur les connecteurs Bouygues, pour ne pas se rebrancher dessus ? Il m'a répondu

Je ne sais pas "où" tu proposais de réutiliser une autre fibre (on en parlait déjà plus haut) mais au risque de répéter la même chose :

• d'abord réutiliser la fibre d'à côté ne devrait même pas exister, car le manque de place ne DEVRAIT PAS exister (c'est donc déjà une première grosse anomalie qui rend ce jeu des débranchements anormaux)
  • ensuite partout en amont du PM (du logement au PM) on peut utiliser une fibre quelconque vu que c'est par définition mutualisé entre FAI (sauf si tu es dans le cas particulier d'une infrastructure multifibre, comme évoqué plus haut, et qu'il ne tient qu'à toi de nous confirmer puisque cela se voit dans ton domicile).
  • ensuite, inversement pour le branchement de cette fibre issue de l'infrastructure mutualisée vers le coupleur du FAI, là évidemment on ne peut se raccorder qu'au FAI concernant l'abonné.

Bref, sauf à préciser de l'endroit précis dont il s'agissait, je ne comprends pas où tu penser réutiliser "un connecteur qui serait à Bouygues" pour toi de SFR, ni ce qu'a voulu dire ton tecnnicien par "ça marche pas". Pour moi le problème ne se pose pas :

1. les seuls "connecteurs de Bouygues" que j'imagine exister sont sur le coupleur vers le réseau Bouygues dans le PM => évidemment donc sans intérêt pour un abonné SFR
  2. et avant, rien n'est "spécifique" à Bouygues.

Vu la situation, une migration chez Bouygues me semblerait pertinente.

Oui, comme je le disait dans un précédent message :

quand il y a manque de place, le "plus probable" est que c'est sur le coupleur du FAI... Donc ce problème est propre à chaque FAI et chacun d'entre eux (peut) le vivre à des moments complètement séparés de ses concurrents.

Après, histoire d'être complet et non angélique, le problème existe aussi chez des concurrents (je t'ai donné des liens avant je crois) et on a vu ici un client SFR subissant les mêmes désagréments que toi basculer chez Orange (car "c'est sérieux et qu'il y a de la place")... et puis au bout d'un an (peut-être parce que tout le monde avait fait le même transfuge ?) c'était Orange qui pratiquait les déconnexions chez lui et il est revenu chez SFR et nous l'a raconté.

Bref, tout existe tant que l'ARCEP n'aura pas non plus fait cesser ces dérives (qui, je le maintiens, devrait être rendues invisibles par la supervision des tendances d'occupation (voire de saturation) de la capacité de collecte sur le(s) coupleur(s) par chacun des FAI. C'est le job de leur partie technique, pas de leur partie commerciale.

En fait la seule raison technique qui pourrait ralentir la dégradation de la situation serait que les gens du quartier se désabonnent de chez SFR et changent d'operateur. C'est triste....

Non, l'autre raison technique qui devrait améliorer les choses si cela se passait dans ton secteur comme cela se passe ailleurs : c'est que le nombre de places (pour SFR) évolue au fil du temps et s'adapte à la demande, via un travail sérieux de gestion par SFR des capacités de son réseau. Cela ferait plus que "ralentir" la dégradation du service, cela mettrait même fin aux chaises musicales.

Cela étant, pour revenir à ton idée clé de ce dernier message, oui, quand le FAI dans ton cas particulier, ne résout pas le problème de manière satisfaisante, ton intérêt est hélas de changer de crémerie et pas patienter indéfiniment.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paolobe01 

Moi ils mon changer mon abonnement box sans mon consentement dédommagement 5/mois pendant 3 mois 🤣 qu'elle erreur d'avoir voulu laisser une chance a sfr

Tu sembles venir parler ici d'un problème qui n'a rien à voir avec celui discuté.

Mais je vois que tu as déjà ouvert ton propre sujet sur ton propre problème : https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/changement-d-offre-sans-mon-accord/m-p/2352...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

didh05
Contributeur en Herbe

hello again

(J'ai pas trouvé comment citer proprement une partie d'un message)

Je suis 100% OK sur ce que tu dis sur le fait de se connecter sur un autre operateur dans l'armoire PM. C'est ce que je veux dire depuis le début mais ça doit pas etre tres clair, j'ai pas l'habitude d'utiliser les bons termes 🙂

La suite

- C'est revenu chez moi. Je pense que les interruptions de qques minutes c'est quand qqu'un bricole dans l'armoire et recherche un signal optique pour brancher qqu'un a la place d'un autre. A ce moment la faut prier pour que le pigeon soit un autre.

- En discutant avec le gardien de l'immeuble, j'ai appris que le voisin du dessus (celui qui s'est fait installer la fibre il y a 15 jours et qui était la cause de mon avant-avant dernier débranchement-celui avec la fibre coupée), bin lui il a été débranché Vendredi et il n'a plus rien depuis. hahaha :D. Trop drole....

- J'ai appelé au 1023 pour avoir cette fameuse info sur la prise qui nous est dédié dans l'armoire PM. J'ai pu l'obtenir : Je suis branché officiellement sur la derniere prise du dernier rack SFR (prise 64 du 6eme rack). Je suis retourné voir a l'armoire, c'est bien la prise sur laquelle je me suis rebranché Mardi dernier. 

Ou seront branchés les nouveaux ? Mystere... En tous cas j'espere pour eux que ce n'est pas sur ma prise.

BTW j'ai fait remonter l'info au 1023 qu'il n'y a pas assez de prises dans cette armoire pour eviter le jeux des chaises musicales.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

- J'ai appelé au 1023 pour avoir cette fameuse info sur la prise qui nous est dédié dans l'armoire PM. J'ai pu l'obtenir : Je suis branché officiellement sur la derniere prise du dernier rack SFR (prise 64 du 6eme rack). Je suis retourné voir a l'armoire, c'est bien la prise sur laquelle je me suis rebranché Mardi dernier. 

Ah, énorme merci que tu confirmes ce point.

J'avais en effet évoqué que, dans l'idéal et dans les secteurs sérieux, non seulement les chaises musicales ne devraient pas avoir lieu, mais en plus on n'était pas censé utiliser la place de n'importe qui puisque les fibres étaient souvent affectées "nominativement" 🤣 Content d'apprendre que même en zone de bazar ils savent quand même que ça devrait être rangé autrement 🤣

- En discutant avec le gardien de l'immeuble, j'ai appris que le voisin du dessus (celui qui s'est fait installer la fibre il y a 15 jours et qui était la cause de mon avant-avant dernier débranchement-celui avec la fibre coupée), bin lui il a été débranché Vendredi et il n'a plus rien depuis. hahaha :D. Trop drole....

Et il est donc chez SFR (ou Red) je présume ?

Bref, le sale jeu continue...

Bon courage,

À+

didh05
Contributeur en Herbe

Oui.

derniere chose.

Je viens de controler le niveau. Depuis une semaine il etait stable a -25 dBm.

Apres le passage du dernier charlot ce matin, il est descendu a -27,9 dBm......

Le debit est tres irrégulier et tombe par moment en dessous de 10 Mbit/s

paolobe01
Contributeur en Herbe

"La fibre "🤦😭

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus