- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Question simple :
avec quoi on lit le fichier nb6vac_xxxxxx.diag fourni par l'onglet de diagnostic de la box a l'adresse 192.168.1.1 ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @didh05
avec quoi on lit le fichier nb6vac_xxxxxx.diag fourni par l'onglet de diagnostic de la box a l'adresse 192.168.1.1 ?
Pas la moindre idée 🤔 Peut-être un format "maison" de SFR, qu'ils exploitent eux quand ils ont besoin de diagnostic établis sur ta box ?
Apple m'avait fait un coup similaire il y a quelques années : pour "diagnostiquer" un pépin, ils m'ont demandé de lancer un truc particulier, qui générait un gros fichiers d'infos et ensuite leur remonter pour analyse.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vu que le seul moyen de communication bidirectionnelle avec SFR est le 1023, leur énumérer les 9678 lignes de caracteres spéciaux au téléphone ça doit prendre un peu de temps 😄
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir non ce n'est pas le seul moyen. Il y a les réseaux sociaux :
Lien assistance SFR messenger https://www.messenger.com/t/SFR et Lien page assistance SFR https://www.facebook.com/SFR
Lien assistance SFR twitter https://twitter.com/sfr_sav?lang=fr
et les chats :
https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html
Sur les différents services de Chats : Chat dédié aux offres Fixe, Chat Technique dédié aux offres Fixe, Chat dédié aux offres Mobile, Chat Technique dédié aux offres Mobile, Chat dédié aux offres 100 % digitales
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @didh05
Vu que le seul moyen de communication bidirectionnelle avec SFR est le 1023, leur énumérer les 9678 lignes de caracteres spéciaux au téléphone ça doit prendre un peu de temps 😄
Non, on s'est mal compris.
Je parlais d'un échange "à leur demande", dans le cadre d'un travail de diagnostic pour un litige... et donc là les moyens de communication peuvent changer pour leur fournir ce qui les intéresse :
- dans mon exemple pour Apple, l'opératrice m'a donné une adresse mail (très spéciale, avec des codes la rendant à usage sans doute limité au dossier en cours) afin de lui retourner les fichiers de logs
- de même dans le cadre d'un souci de WiFi il y a des années avec ma box THD, on m'avait donné un numéro de téléphone direct avec un code (valable un mois) pour joindre la personne au service technique en charge de mon dossier
- de même Red (low cost à la "hotline" uniquement par voie électronique normalement et donc sans numéro d'assistance téléphonique) peut ensuite te contacter directement par téléphone pour approfondir un problème
Bref, tout ça pour corroborer que, dans l'instruction d'un dossier de pépin, on peut imaginer qu'ils t'ouvrent d'autres canaux de communication dédiés à la gestion de ce dossier en cours.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le chat, en 2 mois avec mon probleme de DD j'ai jamais pu y acceder 🙂
Messenger, Facebouc et Twitter, connais pas 🙂
En fait je presume que le fichier de diag, le support peut le generer lui meme.
Ce que je vois pas bien c'est l'interet de mettre un outil de diag sur la page de test si on ne peut pas le lire.
///
En ce moment j'ai la TV en vrac , juste apres un message fugitif sur la tv un truc du genre "DCP n'est pas activé". Le message est resté qques secondes, ensuite c'est revenu mais depuis j'ai des coupures TV
Internet normal, niveau fibre -27,5dBm
Ca serait pas drole si on n'avait qu'un seul probleme .... 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @didh05
Le chat, en 2 mois avec mon probleme de DD j'ai jamais pu y acceder 🙂 🙂
Oui, certains clients affirment, comme toi, se heurter à un tchat inopérant ou fermé.
- Pourtant, et pour l'avoir moi-même vérifié par le passé, le plus souvent d'autres clients (en parallèle) y parviennent et souvent des Community Manager produisent, sincèrement, une capture d'écran montrant que pour eux, le tchat ne présente pas une page inopérante...
- Donc à part te dire d'essayer un autre navigateur ou une fenêtre de navigation privée bien propre, je ne vois pas quoi te dire à ce sujet.
Messenger, Facebouc et Twitter, connais pas 🙂 🙂 🙂
Tu as le droit, cela n'a rien d'obligatoire 😂 comme dit au-dessus, ce ne sont que des moyens "supplémentaires" pour ceux qui, au contraire de toi, trouvent cela pratique (et crois-moi, hélas, il y en a un paquet qui trouvent pratique de passer par les réseaux sociaux même si moi aussi je n'apprécie pas des masses).
Ce que je vois pas bien c'est l'interet de mettre un outil de diag sur la page de test si on ne peut pas le lire.🙂
Peux-être qu'il ne t'est pas destiné comme je le disais au-dessus.
Ou bien qu'il n'a pas été désactivé quand tu n'es pas connecté en admin "officiel" sur la box.
etc. etc.
S'il n'y avait pas de truc "pas idéalement" pensé sur nos box, ça se saurait 😉
En tous cas, en résumé, même si on ne sait pas le justifier :
- ce fichier exportable existe bel et bien
- et ni toi ni moi ne savons comment le relire ni s'il y a un outil non propriétaire pour le relire.
Ca serait pas drole si on n'avait qu'un seul probleme .... 🙂
Oui LOL, tu as carrément la poisse.
Après, à un certain niveau de non fonctionnement, ta réflexion pour "changer de crémerie" reste légitime.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @didh05
Tiens, dans le sens de (certaines) directions dessinées plus haut, le "bazar" ne semble pas toujours du fait de SFR.
Aujourd'hui un témoigne de @cristellecl01 (ICI) :
- tout allait bien quand SFR était seul avec sa clientèle
- des dizaines de débranchements de sa ligne depuis que la concurrence est arrivée
On ne sait pas encore qui/comment/pourquoi, mais il y est décrit ce que j'ai évoqué plus haut, parfois c'était mieux avec SFR que quand les concurrents sont venus s'implanter. Je ne crois donc pas qu'il y ait des FAI aux sous-traitants "tout blanc" et d'autres "tout noir"... Les sagouins existent partout, et je crois aussi que c'est pour les raisons évoquées plus haut.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @didh05
Si vous n'arrivez pas à joindre un conseiller via le tchat, je vous invite à essayer ces quelques manipulations :
-Purger le cache de votre navigateur Internet,
-Désactivez temporairement, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts,
-Vous connectez préalablement à votre Espace Client Box,
-Enfin cliquez depuis un nouvel onglet sur le lien tchat technique Fixe.
Bon après-midi à toutes et tous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann,
J'ai essayé pour voir
- Vidé le cache sur Safari (je suis sur Mac)
- Désactivé les bloqueurs de pub
- Déconnecté puis reconnecté de l'espace client
- Ouvert le lien
- > le chat ne s'ouvre pas, j'ai une page blanche