Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didh05 

 


J'ai essayé pour voir

- Vidé le cache sur Safari (je suis sur Mac)

- Désactivé les bloqueurs de pub

[...]


Et tout simplement en changeant de navigateur (Google Chrome, Chromium, Firefox, Opera, etc.) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Yann, auriez vous des infos sur la methode pour lire le fichier de diags généré par la box ?

Ca m'interesse parceque j'ai des problemes intermittents  de freeze sur la TV.

Ces problemes sont apparus deux fois juste apres une reconnexion de la fibre suite a des débranchements sauvages

Hier soir j'ai eu le meme probleme mais de façon plus violente (ecran vide avec message compatibilité HDCP juste avant), ça a duré plusieurs minutes, puis disparu apres un redémarrage du decodeur TV. 

 

Je voudrais éplucher les logs pour savoir si c'est un probleme intermittent de niveau de signal qui chute brutalement de façon intermittente (en temps normal depuis le dernier débranchement sauvage le niveau est inferieur aux au niveau min -27 dBm requis, en fait il se balade entre -27,4 et -27,9 mais jamais supérieur a -27 dBm alors qu'il etait régulierement de -25 avant le début de mes gros ennuis)

Comme rien n'a changé chez moi, manifestement les gugusses qui bricolent dans l'armoire PM ne se contentent pas de débrancher X pour brancher Y, en plus ils dégradent ceux qui sont branchés.

 

Le dernier "technicien" avec lequel j'ai discuté m'a fait la remarque qu'il y a des modeles de boitiers ONT qui sont moins vulnérables que d'autres - cad - qui supportent mieux que les autres des niveaux lumineux trop faibles.

Le mien est un "ALTLAB V2" (avec des LEDS bleues) et d'apres ce qu'il m'a dit ce n'est pas le meilleur.

Y aurait il moyen de faire quelque chose de ce coté (J'ai un espoir voisin de zero en ce qui concerne la remise en état de l'armoire PM) ??

Sinon, pouvez vous me confirmer que le niveau fibre doit etre supérieur a -27 dBm, quel que soit le modele du boitier ?

Merci !

didh05
Contributeur en Herbe

Salut Ryry,

En fait faudrait que je ressaie a une autre heure, y compris ce que j'ai fait tout a l'heure 🙂

Si je me souviens bien, quand j'avais le pb de DD j'arrivais a acceder au chat, mais uniquement pour causer a un robot (d'ou d'ailleurs qques dialogues humoristiques :))

La, en ce moment je suis sur le pb intermittent de perte de synchro sur la TV. Pas eu aujourd'hui.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didh05 

 


🙂quand j'avais le pb de DD j'arrivais a acceder au chat, mais uniquement pour causer a un robot

Sans l'avoir essayé, ce que j'ai lu sur le forum c'est "qu'il suffit de demander" pour quitter le robot... par exemple via la requête "parler à un conseiller".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didh05 
Concernant la lecture de ces fichiers, je n'ai pas la méthode. Peut-être que @phenix8 aura une piste à vous proposer une piste à ce sujet. 
En effet, comme indiqué par @Ryry vous pouvez indiquer Parler à un conseiller depuis le "bot" pour être mis en relation avec un conseiller. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus