evelynebr04
Contributeur en Herbe

Salut,

Merci mais je re-confirme. Le sujet est Tel Fixe sans tonalité donc HS après connexion à fibre par SFR

jusqu'à ce jr, 

- La page du "chat" ne répond pas

- L'appli SFR&MOI: diagniostic en boucle sur l'étape 3>4 incapable d'enregistrer l'absence de tonalité même si mes équipements sont OK, et donc tout est OK pour SFR!

- Je n'ai aucun compte Tweeter ni l'autre, 

- ni mobile SFR donc rappel impossible via l'appli SFR&MOI.

- Autres: la réception de la messagerie SFR fonctionne avec gros retards/ou non, etc.

 

Avec l'idée que, je me répète, ce message soit lu par l'Assistance SFR, qui se donne la peine de me contacter par mail,  histoire d'assurer le lien avec leurs services  (ici, sur forfait triple play, pas de tel et le reste est sujet à dysfonctions) ...

Merci.

 

SFR assistance reste impossible à contacter, idem de si ce n'est par mail (mais ça, SFR assistance ne le fait pas, seul les commerciaux & factures utilisent le mail client), ou par message sur ce site.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvesma100 

 


Merci mais je re-confirme. Le sujet est Tel Fixe sans tonalité donc HS après connexion à fibre par SFR

[...] - ni mobile SFR donc rappel impossible via l'appli SFR&MOI.


Je ne sais pas si par cette phrase tu re-confirmes que tu ne peux pas indiquer un (AUTRE) n° de tél quelconque et libre dans la rubrique rappel de SFR & Moi.

 

Mais moi je re-confirme que cela ne me pose pas de problème et que c'est possible dans mon application SFR & Moi (je mets par exemple le n° de tél du boulot quand je veux y être rappelé). Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas pour toi comme moyen ultra simple et pratique d'être rappelé quand sa propre ligne est HS.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yvesma100
Visiteur

Attention, Riri, tu me réponds (Yvesma100) alors que le problème est signalé par Evelyne...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvesma100 

 


Attention, Riri, tu me réponds (Yvesma100) alors que le problème est signalé par Evelyne...

En effet, au temps pour moi : j'ai voulu citer @evelynebr04 dans mon message précédent et hélas j'ai cliqué sur ton nom par erreur.

J'invite donc @evelynebr04 à prendre connaissance de ma réponse précédente qui la concerne elle 😇

 

Merci de m'avoir alerté 👍

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yvesma100   et bonjour à toutes les personnes qui suivent ce fil. En complément des infos proposées par @Ryry  (merci pour tes interventions ici), permettez-moi de vous expliquer le fonctionnement de la Communauté SFR d'Entraide. 
Vous trouverez ici plusieurs personnes avec qui échanger :

Des utilisateurs et abonnés de services SFR qui, comme vous, utilisent au quotidien les applis, Box, forfaits de l’opérateur, et sont à la recherche de conseils, d’aide voire de solutions.
Des clients bénévoles, les Clients Top Contributeur (comme @Ryry  dans ce fil), qui sont là pour aider les abonnés en s’appuyant sur leur expertise et leur expérience client.
Enfin les Community Manager, nous. Pour clarifier la situation : nous ne sommes pas membre du Service Client SFR, nous représentons cependant l’opérateur ici et nous sommes chargés de faire le lien entre les abonnés qui posent leur question sur cet espace et les moyens de les solutionner au plus vite.
Notre mission première est d'orienter les abonnés vers les bons interlocuteurs (exemple le Service Client SFR qui traitent les problématiques administratives).

Ainsi, dans votre cas, nous comprenons et entendons votre mécontentement. Cependant, pour des raisons des confidentialité des données, et car nous ne sommes pas membre du Service Client SFR, nous n’avons pas la possibilité d’accéder à votre dossier Client pour avoir tous les tenants et aboutissants de votre problématique. C'est pour cela, que dans mes message précédents, je vous proposai via le rappel SFR & Moi, un moyen d'être mis en relation rapidement avec un conseiller ayant la main sur votre dossier, capable de répondre à vos interrogations. 

Pour joindre le Service Client SFR, vous retrouverez tous les moyens de contact disponibles sur la page Contacter le Service Client SFR.

En espérant vous permettre d'y voir plus clair sur le fonctionnement de la Communauté SFR. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


evelynebr04
Contributeur en Herbe

Réponse à Ryry, à remercier pour son suivi, pour qui ma reconfirmation n'est que répétition: Non!

- Non, je n'ai pas d'autre Tel de rappel à donner: retraitée, ke n'ai ni patrons ni voisins ni autre n° de mobile accepté par le système SFR (mon mobile fonctionne avec indicatif CH, ce que le système SFR interdit): impossible de contacter le 1023 SFR sur leur n° long.

Pour me rappeler, SFR a mon mail de contact pour me joindre (le wifi fonctionne, heureusement)

mais utilise mon n° de mobile indiqué sur m/profil (obligatoire d'en indiquer un) qui est incomplet car sans l'indicatif CH, ce que je leur ai indiqué.

 

- Ligne fixe sans tonalité: donc zéro fonction téléphonie (depuis connexion à fibre au noeud SFR dans ma rue) mais pour SFR, pas de pb réseau fixe.

 

Après toutes manips (sauf carton, sans utilité dans ce cas) face à ce Pb, signalé par d'autres contributeurs,

j'ai fait tous reset & redémarrages ou tests SFR. Tous diagnostics SFR tournent en boucle et stoppent à "impossible de redémarrer la box", indiquant "raccroché" alors qu'il n'y pas de tonalité, donc pas de décrochage du combiné,

 

- mais sur mon profil, SFR indique "ligne fixe en fonction". 

- Chat: RIEN, page fermée.

Serait nécessaire que SFR ajoute sur la page du clt, un moyen de signaler l'absence de tonalité/ou d'indiquer que tel ou tel service est HS.

 

evelynebr04
Contributeur en Herbe

Re: FIXE SANS TONALITE, appli SFR&MOI, diagnostic

Pour info

Détail indiqué par l'appli dans sa  procédure «redémarrage» de la box SFR via bouton ON/OFF

- «pour des raisons techniques, nos services n’ont pas pu redémarrer la box»

- et sur la dernière page du diagnostic : «la tonalité de votre tel est-elle rétablie ?»
impossible de cocher la case NON - - - tandis que la case OUI est rouge d’office

yvesma100
Visiteur

Bonjour Yann

 

J'avais compris en gros tout ce que tu expliques - sauf le fait que tu sois missionné par SFR. Mais d'une façon ou d'une autre, c'est là que le bat blesse : tu as une mission, mais pas de moyen. Tout se passe comme si SFR t'avait dit : "Quand les clients ont un problème, dites-leur de nous rappeler". Ça ou rien  ?

 

Sur la page où je suis en train d'écrire ce message, mes yeux tombent par hasard sur "Comment pouvons-nous vous aider ?" Personne ne leur a encore répondu ? EN VOUS DÉCARCASSANT !

 

Si tu as des relations avec eux, dis le leur, on dirait qu'ils ne le savent pas.

Yann
Community Manager SFR

@evelynebr04 
je vous invite à re-tester de passer par le tchat, mais cette fois-ci en vous connectant préalablement à l'Espace Client de la ligne concernée par le dysfonctionnement. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


evelynebr04
Contributeur en Herbe

Yann, Merci pour vos conseils mais lisez d'abord mon comm ci-dessus !

- quand j'écris "sur ma page profil": il s'agit de la page 'mon profil' -client SFR et donc de mon compte...

- quand j'écris "absence de tonalité" de ma ligne fixe, cela signifie "téléphonie SFR HS et que le n° de tel de ma ligne fixe, qui EST CONTRACTUEL,

n'est pas utilisable PAR SFR

NON PLUS!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus